- Auteurs: NIIViV Pleven (Bulgarie)
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: Blanche
- Goût: ordinaire, harmonieux
- Période de maturation: moyenne
- Période de maturation, jours: 117
- Résistance au gel, °C: -24
- Nom des synonymes: Phénomène, Pleven stable, V-25/20
- Poids du paquet, g: 400-500
- Rendement: 120-140 c / ha
L'Augustine est l'un des cépages les plus populaires et sans prétention, qui plaît toujours par sa récolte et sa belle apparence. Les jardiniers expérimentés n'éprouvent pas de difficultés à le cultiver, mais les débutants ont beaucoup de doutes: vaut-il la peine de l'acheter pour beaucoup d'argent et s'il y aura des problèmes d'entretien. Il est important d'évaluer tous les avantages et les inconvénients avant d'acheter et de planter des graines.
Histoire de l'élevage
Le phénomène - le deuxième nom du cépage Augustin, a été élevé en Bulgarie en croisant Pleven et Villars Blanc. Grâce à cette sélection de couples parentaux, la nouvelle variété s'est avérée très résistante à la pourriture, aux maladies fongiques et aux intempéries. C'est grâce à cela qu'Augustine, ou Pleven, est stable, pousse bien dans les régions du nord du pays et ne nécessite pas de soins particuliers.
La description
Les buissons de cette variété sont assez forts, ils ont un grand nombre de vignes qui ont fière allure dans le jardin. Les raisins ne sont pas seulement utilisés comme décoration, mais aussi comme délice avec des baies sucrées.
Période de maturation
L'Augustine est une variété de table qui mûrit en 117 jours en moyenne. Les premiers fruits apparaissent à la fin de l'été, mais vous pouvez prendre votre temps pour les cueillir - les baies peuvent rester sur le buisson pendant encore 2-3 semaines sans perdre leur goût et leur forme.
Grappes
Les grappes lâches et friables ont une forme conique standard. Leur poids moyen est de 350-400 grammes. Parfois, les lianes tombent plus bas sous le poids des baies, mais il n'y a rien de mal à cela - le buisson peut y résister sans aucun problème.
Baies
Les fruits sont des baies blanches, parfois légèrement ambrées, pesant 5 à 6 grammes. La peau est très dense, contrairement aux autres variétés, mais elle ne se fait pratiquement pas sentir dans les fruits mûrs.
Goût
Les baies sont douces et denses, rappelant une délicate marmelade. Cependant, le goût est simple, il n'y a pas de nuances de muscade, c'est pourquoi il n'est pas très populaire parmi les amateurs d'insolite. Ils contiennent 17 à 20 % de sucre et l'acidité du fruit est de 7 g/dm³. Note de dégustation - 8,2 points.
Rendement
La variété Augustine donne un bon rendement - 120-140 kg / ha. Malgré le fait que tant de baies peuvent être obtenues à partir d'un buisson chaque année, leur qualité ne se détériore pas au fil du temps.
Fonctionnalités croissantes
Atterrissage
Comme mentionné ci-dessus, les raisins Augustins sont très résistants aux intempéries et aux conditions de croissance défavorables. Cependant, pour obtenir une récolte vraiment abondante, vous devez préparer un endroit avec un sol fertile : mélangez de la terre ordinaire avec de la tourbe et du compost. Augustin aime l'eau, mais ce n'est pas une raison pour le planter au fond du jardin. Il est conseillé de planter les raisins du côté sud ou sud-ouest.
Les jardiniers expérimentés conseillent de ne pas planter d'arbustes proches les uns des autres, la distance optimale entre les plantes d'une rangée est de 150 cm et entre les rangées adjacentes - d'au moins trois mètres. Cela facilitera non seulement l'entretien des raisins, mais donnera également à tous les buissons suffisamment de soleil, car les vignes ne pourront pas s'ombrager les unes les autres.
Il est important de choisir les bons plants de la variété Augustine. Ils doivent avoir des racines fermes et longues, un tronc vert sous écorce brune, une vigne d'au moins 35 cm de long et avoir 4 à 6 bourgeons.
Pour les jeunes plants, il est nécessaire de préparer des fosses jusqu'à 1 mètre de profondeur, leur fond est recouvert de 60 cm d'humus mélangé à de la cendre de bois et du sulfate d'ammonium, vous pouvez ajouter du superphosphate. Ils sont plantés soit fin mars, soit en septembre.
Pollinisation
Augustine a des fleurs bisexuées, elles peuvent donc se polliniser elles-mêmes - elles n'ont pas besoin d'un buisson du sexe opposé à proximité.
Taille
La coupe des raisins et des vignes doit être assez volumineuse. Une taille légère des pointes et l'élimination des feuilles n'y feront rien, car la plante a tendance à se développer et à se propager rapidement. Seule une taille vigoureuse incitera la plante à produire des pousses fertiles pouvant porter des fruits. La taille augmente la probabilité de former de grandes grappes couvertes de baies.
Au cours de la première année, il est nécessaire de laisser 2-3 pousses, dans la seconde - 3-4 vignes et après la récolte pour les raccourcir. La troisième année, il est nécessaire de former une flèche de fruit et un nœud de remplacement, qui sont coupés chaque année, laissant de nouvelles pousses.
En été, vous devez pincer vos beaux-fils. Une brosse ne doit pas avoir plus de 5 feuilles, les autres sont enlevées.
Arrosage
La variété Augustine préfère un arrosage abondant, mais pas trop souvent. Il a besoin de 2-3 seaux d'eau à température ambiante une fois par mois pendant la première année, après quoi la quantité de liquide diminue. Avant la floraison et la récolte, il est nécessaire d'augmenter l'arrosage de 1,5 fois.
Top dressing
Ce cépage est nourri trois fois par an : au début du printemps, quelques semaines avant la floraison et après la récolte.
Au printemps, cela se fait pendant l'arrosage : 20 grammes de superphosphate, une demi-cuillère à soupe de sel de potassium et la même quantité de nitrate d'ammonium sont ajoutés à l'eau. Ce mélange est versé sur le buisson à une distance de 30 à 35 cm de la base.
Les engrais potassiques sont utilisés en automne. Mélangez 10 grammes de sel de potassium, 20 grammes de superphosphate, 1 gramme d'acide borique et la même quantité d'iodure de potassium. À cette composition, ajoutez 2 grammes de sulfate de zinc et de sulfate de manganèse. Les jardiniers expérimentés conseillent d'utiliser non seulement des produits fabriqués par eux-mêmes pour Augustine, mais également des préparations complexes: Florovit et Kemira.
Avant de couvrir la plante pour l'hiver, saupoudrez le sol autour d'elle avec de la cendre de bois.
Résistance au gel et besoin d'abri
Cette variété se distingue par sa haute résistance au gel : elle peut supporter des gelées jusqu'à -24 degrés. Mais malgré cela, Augustin a besoin d'un abri pour l'hiver - il est pressé au sol, recouvert de feuillage et recouvert d'agrofibre.
Maladies et ravageurs
La variété est résistante aux maladies et aux ravageurs, mais même lui a parfois des problèmes de santé. Afin de ne pas perdre le buisson, vous devez savoir quelles maladies sont les plus courantes.
La plus courante est l'anthracnose. Les feuilles d'Augustine sont couvertes de taches brun foncé, s'effritent et tombent. Les fruits ont une teinte bleuâtre, se fissurent ou se dessèchent. Vous pouvez éviter la contamination de la plante entière en enlevant les parties infectées du buisson et en traitant les raisins avec des médicaments.
La pourriture blanche apparaît beaucoup moins fréquemment, généralement sur des raisins plus âgés et faibles. Les fruits brunissent, se froissent et se plissent, l'infection se propage aux pousses et ils se couvrent d'une floraison brun clair. Pour soigner la plante, il faut la traiter avec une solution à 2% de Bordeaux liquide.
La tache noire est une maladie fongique qui se développe lorsque l'humidité de l'air atteint 80% et que la température est de 20-25 degrés. Des taches brunes apparaissent sur les branches, qui finissent par noircir. Les pousses infectées ne peuvent pas être sauvées, mais l'apparition de la maladie peut être évitée en pulvérisant les buissons avec un fongicide pendant la période de floraison.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Cette variété ne peut pas être conservée plus de 2-3 semaines à l'air frais, après quoi le goût change considérablement. Les baies peuvent être conservées congelées assez longtemps, mais Augustine ne peut pas être qualifiée de meilleure variété en termes de conservation.