- Auteurs: Kapelyushny V.U.
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: rose
- Goût: harmonieux, aromatique, avec une touche de muscade
- Période de maturation: très tôt
- Période de maturation, jours: 100-110
- Résistance au gel, °C: -25
- Nom des synonymes: 1-13-34
- Poids du paquet, g: 600-900
- Type de fleur: bisexuel
Il existe des cépages de table très précoces, même s'il n'y en a pas beaucoup. Le Crimson Grape appartient justement à ceux-là. Dans cet article, nous considérerons les caractéristiques de la variété, le rendement, le temps de maturation, ainsi que le stockage.
Histoire de l'élevage
Le cépage Crimson a été élevé par un éleveur amateur V. Kapelyushny.Pour le couple parental, les cépages Voskovoï et Charrel ont été sélectionnés. La tâche principale lors de la sélection d'un nouvel hybride était de faire en sorte que la plante tolère bien le gel et ait un rendement élevé.
Le cépage Crimson est également répertorié sous le nom 1-13-34.
La description
La variété appartient à des cultures à maturation très précoce. La période de maturation des fruits ne prend pas plus de 100 jours.
Les buissons sont vigoureux, jusqu'à 3 m de long.Le pic de pleine croissance des buissons se produit la troisième année après la plantation dans le sol. La vigne est forte, de couleur brunâtre.
Feuilles à 3 lobes; il y a une section caractéristique au milieu de la feuille. Des côtes et une légère pubescence sont présentes le long de la bordure.
Période de maturation
La floraison a lieu début mai et après 90 à 100 jours, il sera possible de récolter la première récolte. Si la culture a lieu dans les régions du nord-ouest, où les étés sont courts et plutôt frais, alors la période de maturation augmente et les premiers fruits apparaissent début septembre.
Grappes
Les grappes sont fortes, bien adhérées à la tige. Sur un pinceau, 100 baies peuvent mûrir à la fois. Le poids d'une grappe est de 600 à 900 g 2-3 grappes sans pois mûrissent bien sur une vigne. Plus de grappes sur la vigne écraseront les baies.
Baies
Les baies sont grosses et grosses. Ils sont en forme de mamelon avec une extrémité allongée et arrondie. Les nuances vont du rose au violet clair. En poids, les fruits peuvent aller de 12 à 14 g. La pulpe est juteuse, transparente et charnue. Les graines sont bien séparées de la pulpe. La peau est fine, n'éclate pas sous contrainte mécanique.
Goût
Le goût du raisin est doux, harmonieux avec de subtiles notes de muscade. La quantité de sucre est de 210 g/dm3 pour 6 g/dm3 d'acidité. De nombreux jardiniers notent que ces indicateurs peuvent changer en fonction du lieu de culture.
Rendement
La productivité d'un buisson est de 7 kg. Il arrive que les indicateurs varient et jusqu'à 15 kg peuvent être retirés d'un buisson.
Fonctionnalités croissantes
Les raisins cramoisis sont une variété sans prétention, vous n'avez donc pas besoin d'observer de points agrotechniques particuliers. Pour que le rendement soit élevé, il suffit de suivre plusieurs étapes de culture :
vignes porte-jarretelles;
taille en temps opportun;
top dressing;
arrosage.
Atterrissage
Les raisins aiment les sols meubles, riches en minéraux, donc avant de planter, il est nécessaire de déterrer la zone sélectionnée. Avant de planter des semis dans le sol, il est nécessaire d'inspecter le système racinaire - il doit être bien développé, comporter 2 bourgeons racinaires et 2-3 pousses.
Les trous doivent être creusés à 0,8 m de profondeur et 0,5-0,8 de diamètre.Étant donné que les raisins n'aiment pas l'humidité excessive, le drainage est aménagé au fond du trou, par exemple à partir de briques cassées. Le drainage est recouvert de terre molle avec une petite colline, et seulement après cela, le semis est planté. Il est nécessaire de compacter le sol autour de la vigne pour que les raisins ne se plient pas à l'avenir. Versez le sol avec un seau d'eau tiède.
La distance entre les buissons doit être de 2 à 2,5 m et entre les rangées de 3 m.
Pollinisation
Fleurs dans les raisins Crimson des deux sexes, la pollinisation est uniforme, donc une pollinisation supplémentaire n'est pas nécessaire.
Taille
La taille des raisins se déroule en plusieurs étapes.
La taille de printemps est effectuée après la fonte des neiges, lorsque la température de l'air se réchauffe au-dessus de +5 degrés. Retirez les pousses endommagées et cassées.
Une taille d'été est nécessaire afin d'éliminer les pousses en excès, les branches qui ne portent pas de fruits. Et aussi les feuilles au pied des vignes et celles qui recouvrent trop les grappes sont coupées.
La taille d'automne se fait après que la vigne a ôté toutes les feuilles. Il est nécessaire d'éliminer les pousses en excès, celles qui ont porté leurs fruits depuis plus de 3 ans et celles qui ont été sensibles aux maladies ou aux ravageurs.
Résistance au gel et besoin d'abri
La résistance au gel de cette variété est élevée jusqu'à -25 degrés. Par conséquent, dans les régions méridionales et centrales, les couvertures ne sont pas nécessaires. Mais sous les latitudes septentrionales, où la température descend en dessous de -25 ou où des changements brusques de température sont possibles, il vaut la peine de recouvrir toutes les vignes d'agrofibre.
Maladies et ravageurs
Cet hybride tolère bien un certain nombre de maladies, il n'a pas peur de l'oïdium et du mildiou. Mais encore, afin d'éviter les maladies fongiques, les raisins doivent être pulvérisés, car ils peuvent contracter la pourriture grise.
Les principaux parasites du raisin Crimson sont les abeilles. Les abeilles aiment beaucoup le goût des raisins, et à cause d'elles, les baies perdent presque toute leur jutosité et commencent à se détériorer. Afin de sécuriser la récolte, il vaut la peine d'utiliser de la fumée liquide.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les raisins ont de bonnes performances de transport. Mais si vous ne suivez pas les règles de stockage, alors cette culture commence à se détériorer rapidement.
Dans un endroit frais et sec, les raisins peuvent être conservés pendant 2-3 semaines.