
- Auteurs: ASBL Bachkir
- Rendez-vous: universel
- Couleur baie: Bleu marine
- Goût: spécifique, variétal
- Période de maturation: de bonne heure
- Poids du paquet, g: 120
- Densité de la grappe: lâche
- Apparu lors de la traversée: Madeleine Angevin x vitis amurensis
- Année d'approbation: 1999
- Forme de baie: arrondi
Lors du choix d'un cépage, beaucoup font attention aux espèces qui mûrissent plus tôt. L'un des plus populaires est le bachkir. Il est élevé dans de nombreuses pépinières et est idéal pour la culture commerciale.
Histoire de l'élevage
La sélection de cette variété a été réalisée dans le jardin expérimental de l'Institut de recherche bachkir sur l'agriculture et les grandes cultures de sélection. Il est considéré comme l'un des premiers cépages. Il est inscrit au registre d'État de la Fédération de Russie. Auteurs de la variété : Abdeeva M.G., Strelyaeva L.N. et Maistrenko N.V.
La description
Le cépage appartient aux précoces, la durée de la saison de croissance est de 160 jours. Principales caractéristiques:
- caractérisé par une croissance active des buissons;
- les feuilles ont une teinte vert foncé, les limbes ne se distinguent pratiquement pas;
- la pubescence est pratiquement absente ;
- les pétioles sont allongés, ont une teinte brun rougeâtre;
- les grappes résultantes sont moyennes, lâches.
Dans le même temps, la variété se caractérise par une résistance au froid, la plante peut supporter jusqu'à -23 ° C.
Période de maturation
La période de maturation des fruits est août. L'essentiel est de choisir un site d'atterrissage approprié. Le moment de la maturation dépend également en grande partie de la qualité des soins. Par exemple, certaines actions augmenteront considérablement le taux de formation des fruits.
Grappes
Les grappes résultantes sont moyennes, leur poids maximum est de 120 g. Les grappes sont lâches et ramifiées. Avec un rendement moyen, ils pendent un peu, donc des soins appropriés impliquent de les attacher.
Baies
Les baies sont de taille moyenne, bleu foncé et de forme ronde, la chair est juteuse et charnue. Cependant, les baies sont très fragiles, par conséquent, une attention particulière doit être portée aux processus de transport et de stockage.
Goût
La note de dégustation est de 8,4 points. C'est pourquoi beaucoup de gens prêtent attention à cette variété. La teneur en sucre est de 14,3%, l'indice d'acidité est de 1 g/l. Le but des baies est universel.
Rendement
L'indicateur de rendement est de 140 kg/ha. Si vous suivez toutes les recommandations de plantation et d'entretien, la valeur monte à 190 c/ha.


Fonctionnalités croissantes
Pour obtenir un rendement maximal, vous devez suivre les recommandations de base pour la culture :
- au cours de la première année après la plantation, un ameublissement du sol et un arrosage abondant doivent être effectués;
- il est nécessaire de traiter en temps opportun les raisins contre les maladies et les ravageurs.
Atterrissage
Le processus de plantation doit commencer par la sélection du sol. Le cultivar pousse mieux sur un sol léger.De là, la plante peut obtenir tous les nutriments. Les raisins ont besoin d'une quantité suffisante d'humidité et d'oxygène. Le chernozem ou le sol mixte est considéré comme idéal, qui est représenté par une combinaison de sable, de minéraux et de matière organique.
Lorsque ces recommandations sont suivies, les problèmes d'apparition rapide des premiers fruits ne se poseront pas. L'atterrissage lui-même s'effectue en plusieurs étapes.
- Chaque buisson nécessite un évidement de 80 cm.
- Le fond est recouvert d'une couche d'humus et de sol nutritif.
- Le fond est compacté, des engrais potassiques et de la cendre de bois sont ajoutés. En ajoutant toutes les couches, la profondeur de la fosse sera de 50 cm.
- Dans la partie centrale du trou, une petite élévation est faite, où le plant est placé.
- L'étape suivante consiste à compacter le sol et à arroser abondamment.
- Une fois la terre sèche, la couche supérieure est légèrement relâchée jusqu'à une profondeur de 10 cm.
Le buisson doit être arrosé plusieurs fois à des intervalles de 2 semaines. Ensuite, périodiquement, il est nécessaire d'effectuer un ameublissement et un paillage du sol.

Pollinisation
L'un des problèmes est lié à la pollinisation. La plante a exclusivement des fleurs femelles. Par conséquent, les raisins à floraison précoce doivent être plantés à proximité.
Taille
Une taille correcte et opportune des arbustes peut augmenter considérablement le volume de la récolte. Il a également un effet positif sur les indicateurs de goût et de qualité du fruit obtenu.
Le processus est effectué exclusivement à l'automne. La procédure consiste en l'élimination complète ou l'élagage des pousses annuelles. Si les branches commencent à faire mal, elles sont également taillées.



Résistance au gel et besoin d'abri
L'indice de résistance au gel de la variété dépend en grande partie de la bonne préparation de la période hivernale. Après maturation complète, la vigne a une couleur brune, après une baisse de température, elle reste chaude, lorsqu'elle est pliée, elle commence à émettre un craquement caractéristique.
Les branches qui ont une teinte verdâtre doivent être supprimées lors de la taille d'automne : elles ne pourront pas hiverner, et si elles meurent, elles peuvent endommager la plante par des champignons et des moisissures.

Maladies et ravageurs
La variété se caractérise par une résistance élevée aux maladies et aux ravageurs. Des soins appropriés éliminent le risque de dommages et de mort de la plante.
Ce n'est qu'avec un traitement rapide de la culture que la possibilité d'une infection peut être éliminée. La première pulvérisation est recommandée pour la taille de printemps, une solution de sulfate ferreux est utilisée. Il est très important de lutter contre les parasites en temps opportun, car ils épuisent considérablement la brousse.

Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les fruits récoltés peuvent être utilisés de différentes manières. Le plus souvent, les baies sont utilisées immédiatement après la cueillette, mais elles peuvent également être congelées. La température de stockage recommandée est d'environ 4°C. Une attention particulière doit être portée au processus de transport, des chocs violents peuvent endommager la peau.