- Auteurs: N.V. Paponov, VNIIViV Magarach
- Rendez-vous: technique
- Couleur baie: bleu foncé, recouvert de pruneau épais
- Avec des os: Oui
- Période de maturation: mi-tard
- Période de maturation, jours: 146
- Nom des synonymes: Magarach n°217
- Poids du paquet, g: 176
- Rendement: 107,1
- Type de fleur: bisexuel
Les raisins Bastardo Magarachsky sont très populaires parmi la production de boissons alcoolisées. De délicieux vins, du porto et de nombreuses autres boissons en sont issus, dans la production desquels des raisins sont utilisés.
Histoire de l'élevage
Le cépage technique Bastardo Magarach a été élevé par le sélectionneur ukrainien N.V. Paponov dans le laboratoire de VNIIViV Magarach grâce au croisement de deux variétés : Bastardo et Saperavi. La variété a également un nom moins connu - Magarach n ° 217.
Géographie de distribution
Les vignobles de ce cépage couvrent un grand nombre de pays: Portugal, Russie, France, Biélorussie, Moldavie et, bien sûr, Ukraine - le pays dans lequel il est né.
La description
La variété a une couronne blanche pubescente avec une bordure framboise. Les pousses sont brun clair. Les feuilles sont moyennement disséquées, arrondies. La surface inférieure est recouverte d'un duvet léger.
Période de maturation
Le processus de maturation de Bastardo Magarach n'est pas si rapide : en moyenne, la variété prend environ 146 jours. Il est cultivé principalement dans les régions les plus ensoleillées.
Grappes
La grappe est de taille moyenne, a une forme cylindrique-conique ou conique avec des lames. Son poids est très faible : il n'est que de 176 grammes.
Baies
Les raisins situés sur une grappe sont de forme ovale. Ils poussent à la fois de petite et moyenne taille. Ils mesurent 15,5 mm de long et 12 mm de large. La croûte d'une agréable couleur bleu foncé est recouverte d'une épaisse couche cireuse, ce qui rend les raisins ternes. Il y a 2-4 graines dans la baie.
Goût
La variété a un goût sucré et une croûte mince, mais elle est problématique à mâcher. La chair a une couleur verdâtre délicate et est généralement très juteuse et douce. N'a pas d'arôme.
Rendement
Un hectare de terre représente 107,1 cents de baies. C'est une variété à rendement moyen.
Fonctionnalités croissantes
Les caractéristiques de la culture dépendent de la région dans laquelle poussent les raisins. Ils sont déterminés par la fertilité et la densité de la terre, ainsi que par l'humidité ou l'aridité de la région.
Atterrissage
Bastardo Magarach est une variété plutôt ensoleillée. Il a besoin de chaleur abondante et d'une irrigation goutte à goutte. La variété préfère les sols fertiles. Avant de planter au printemps, il est nécessaire de tailler les pousses au niveau du sol, mais si les raisins sont cultivés en serre, la coupe doit être effectuée 2 boutons plus haut. A la fin du printemps, les plants plantés sont contrôlés pour la survie : s'il y en a des secs, ils sont enlevés avec les bourgeons.
Pollinisation
La pollinisation n'est pas requise pour cette variété, puisque Bastardo Magarach a une fleur bisexuée.
Taille
Lors de la taille d'automne, lors de la formation d'une tige basse, il reste 8 à 10 yeux sur la vigne. Avec une tige haute, il doit rester 5 à 6 yeux.
Arrosage
L'arrosage abondant de Bastardo doit être fait 4 fois par saison :
- au tout début de la floraison;
- avant la formation des ovaires;
- en train de faire pousser des grappes;
- avant la vague de froid.
Top dressing
La variété n'a presque pas besoin de fertilisation organique, mais pendant la floraison et la fructification, il est nécessaire de nourrir le sol avec de l'azote 2 fois ou plus par saison. Lorsque les fruits sont déjà mûrs, une alimentation au phosphate est utilisée. Le minéral est utilisé au besoin (il peut être jugé par l'apparence du buisson).
Résistance au gel et besoin d'abri
La variété a une résistance moyenne au gel. Résiste à des températures de -19 à -20 degrés.
Maladies et ravageurs
Les raisins sont moyennement résistants à toutes sortes de maladies et de ravageurs. Il devient plus vulnérable avec une humidité abondante et des températures au sol froides. Dans de telles conditions, la variété présente un risque élevé de pourriture grise. Pour éviter l'apparition d'insectes nuisibles, Bastardo doit être traité avec des insecticides avant la floraison.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
À la maison, la variété ne peut pas être conservée plus d'une semaine. Si le délai est dépassé, les raisins doivent être jetés immédiatement. Dans des conditions appropriées et des températures fraîches, la durée de conservation des raisins peut être prolongée jusqu'à six mois.