- Auteurs: Ya.I. Potapenko
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: Blanche
- Goût: harmonieux
- Période de maturation: très tôt
- Période de maturation, jours: 105-110
- Résistance au gel, °C: -25
- Nom des synonymes: Chanson, OV-6-pc
- Poids du paquet, g: 600-900
- Évaluation gustative, points: 7,9
Le raisin est une plante sans prétention qui peut pousser dans n'importe quelle partie de la Russie. Par conséquent, cette culture est tellement appréciée par de nombreux jardiniers. Le cépage White Miracle est idéal pour de nombreuses régions du pays. Dans cet article, nous examinerons les caractéristiques des raisins, leurs caractéristiques distinctives, leur résistance au gel et leur durée de conservation.
Histoire de l'élevage
La variété a été sélectionnée en Russie en croisant deux espèces : Delight et Original. Pour le sélectionneur Ya. I. Potapenko, il était important de créer un hybride qui pousserait bien dans le centre de la Russie, serait résistant au gel et en même temps très attrayant en apparence. Et il l'a fait.
En plus de son nom principal White Miracle, cette variété peut également être appelée :
Chanson;
le chapeau de Monomakh ;
OV-6-pc.
La description
L'hybride appartient aux variétés à maturation précoce. Les buissons sont de taille moyenne, les vignes sont d'une teinte marron. Les feuilles sont petites, vert clair. Au printemps, un grand nombre de bourgeons fructifères se forment, à cause de cela, il est nécessaire de retirer les yeux supplémentaires chaque année. En raison du grand nombre de tiges, les rendements peuvent en souffrir.
On peut noter un certain nombre de qualités positives :
maturation précoce;
longue durée de conservation;
une récolte abondante;
grosses grappes et baies;
culture sans prétention;
haute résistance au gel;
résistance à de nombreuses maladies;
application à la fois dans la vie domestique et dans la vinification.
Période de maturation
Comme mentionné ci-dessus, la culture a une maturation précoce, elle mûrit en moyenne de 105 à 110 jours. La récolte tombe à la mi-août.
Grappes
Les grappes sont de forme conique, la densité des baies est moyenne. En poids, les grappes sortent à 0,6-0,9 kg. Avec une bonne fertilisation et de bons soins, le rendement peut augmenter jusqu'à 1,5 kg.
Baies
Les fruits sont gros, ovales ou ronds. Longueur 24 mm et largeur 20 mm. En poids en moyenne 6-8 g. La peau est fine, avec un léger brillant. L'ombre est plus proche du vert, mais si les baies étaient au soleil, alors il y a un mélange de jaune. La pulpe est ferme et juteuse.
Goût
En termes de goût, ces raisins sont doux, légèrement sucrés, le taux de sucre est proche de 20%, et l'acidité n'est que de 6-7 g/dm3.
Rendement
Rendement moyen. Jusqu'à 25 kg de baies sont récoltés dans un buisson.
Fonctionnalités croissantes
Il est préférable de planter les semis au printemps dans les régions du sud, dans la voie du milieu, c'est mieux en juin. Sinon, il y a un risque de geler de nouvelles pousses. Pour le sol, il vaut la peine de choisir des terres riches en terre noire, limon ou loam sableux.
La formation du buisson se déroule sur 4 ans.
Atterrissage
Il vaut la peine de choisir un endroit où l'eau ne s'accumule pas.
Pour planter des semis, il est nécessaire de creuser des trous de 0,8 m de diamètre et de même profondeur, la distance entre les fosses est de 1,5 m.Et entre les rangs, il doit y avoir 2 m chacun.L'humus est placé au fond, puis une couche de terre molle est saupoudrée qui est riche en minéraux. Nous immergeons le semis, l'enterrons en tassant le sol. Arrosez abondamment avec de l'eau.Ensuite, vous pouvez pailler le sol. En une semaine, il est nécessaire d'attacher les buissons et de leur faire des treillis.
Pollinisation
Cet hybride a des fleurs des deux sexes, donc une pollinisation supplémentaire n'est pas nécessaire. Au contraire, cette espèce se prête à la pollinisation d'autres cépages. Par conséquent, il est souvent planté à proximité d'autres vignobles.
Taille
La première taille des pousses a lieu immédiatement après l'hiver, les branches cassées ou n'ayant pas survécu à l'hiver sont supprimées. Ensuite, les vignes malades sont enlevées. Et aussi la taille a lieu après la récolte afin d'enlever une partie du poids de la tige.
Les premières années, la taille des jeunes plants est très surveillée. Les jeunes pousses sont très fragiles. Au cours de la première année, 2-3 reins sont prélevés. Avec des soins appropriés au cours de la deuxième année, 6 à 7 pousses se forment au niveau de la tige, dont il ne reste que 3 à 4 pousses fortes, 4 yeux sont retirés. La troisième année, la première fructification commence.
Résistance au gel et besoin d'abri
Raisins White miracle tolère des gelées jusqu'à -25 degrés. Mais de nombreux jardiniers couvrent encore les tiges afin de garder les fruits en bon état.
Maladies et ravageurs
Très résistante à un certain nombre de maladies fongiques, la variété n'est pas sensible aux maladies telles que le mildiou, la pourriture grise ou l'oïdium. Mais à des fins préventives, il vaut toujours la peine de pulvériser les raisins deux fois par saison avec des préparations spéciales contre les maladies fongiques.
Les principaux parasites de cet hybride sont les guêpes et les abeilles, qui n'hésitent pas à s'en régaler pendant la période de maturation. Par conséquent, il vaut la peine de s'occuper à l'avance de pièges spéciaux pour les insectes ou de fabriquer des sacs en filet.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Vous pouvez stocker la récolte récoltée dans un endroit spécialement préparé, suspendu ou dans des boîtes.
Pour une vue suspendue, il faut attacher deux pinceaux, mais pour qu'ils ne se touchent pas. Vous pouvez les séparer un peu avec un bâton, auquel le pinceau est suspendu. Vous pouvez le ranger dans le grenier ou sur la véranda.
Il est préférable de mettre du papier dans les récipients au fond, puis une petite couche de sciure de bois, de mettre les pinceaux non proches les uns des autres en une couche, puis de remettre de la sciure de bois et de mettre une deuxième couche.
Dans les deux cas, les raisins sont conservés jusqu'à 2 mois.