
- Auteurs: Krainov Viktor Nikolaïevitch
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: jaune
- Goût: harmonieux
- Avec des os: Oui
- Période de maturation: début milieu
- Période de maturation, jours: 125
- Résistance au gel, °C: -23
- Poids du paquet, g: 1000-2000
- Type de fleur: bisexuel
Chaque année, les sélectionneurs développent de nouvelles variétés cultivées à partir de vignes sauvages. De tels développements vous permettent de créer des baies plus saines, plus grosses et plus savoureuses. Chaque variété a ses propres qualités et son apparence.
Histoire de l'élevage
Dans la région de Rostov, vers les années 2000, le cépage Bogatyanovsky a été élevé par un éleveur folklorique. Par pollinisation croisée de deux cépages, l'éleveur V.N.Krainov a créé une véritable fierté dont de nombreux jardiniers sont tombés amoureux. Ce cépage porte le nom de la région dans laquelle il est apparu. Des qualités parentales de Radiant Kishmish et Talisman, l'hybride interspécifique a retiré la résistance aux conditions météorologiques instables, une maturation rapide et un excellent goût.
La description
Une plante vigoureuse se cultive de plusieurs manières. Il peut être multiplié par racines, boutures ou en utilisant le porte-greffe d'un autre buisson. La force des sarments permet de supporter de grosses grappes de raisin. Malgré l'abondance des fruits, plus de 90 % des baies mûrissent complètement.
Les inflorescences vert clair sur une plante cultivée commencent leur développement en juin. Jusqu'à 3 inflorescences sont formées sur une branche. Les baies commencent à se former quelques semaines après le gonflement. Les plaques des feuilles de vigne sont divisées en 5, moins souvent en 3 lobes. Il y a des denticules le long des bords. La couleur des feuilles est vert foncé.
Les raisins blancs sont classés comme cépage de table. En raison de son taux de croissance élevé et de sa récolte riche, vous pouvez en tirer beaucoup de jus. Par conséquent, l'hybride est excellent pour la production à grande échelle de vins et de jus de fruits.
La variété Bogatyanovskiy est capable de se régénérer rapidement. Les vignes et baies endommagées sont restaurées sans intervention humaine. Les fruits fêlés sèchent rapidement et n'ont pas le temps de pourrir. De nouvelles fleurs sont formées à partir de bourgeons pour le remplacement. La haute densité de fruits résiste au transport à long terme. En même temps, ils conservent leur aspect frais et commercialisable.
Période de maturation
Les raisins mûrissent assez tôt. Après 125 jours à partir du moment de la plantation, les grappes mûres peuvent être récoltées. La récolte est prête pour la récolte en août-septembre.
Grappes
La forme conique d'une grappe de raisins Bogatyanovskiy de densité moyenne supporte jusqu'à 2 kg de baies. Il existe des grappes courtes et longues. Dans de rares cas, ils sont pelés. Les pinceaux s'affaissent sous le poids des fruits, se relâchent, mais les baies ne s'effritent pas.
Baies
Les baies d'une plante hybride sont grandes. En moyenne, une baie pèse 15 g, dans certains cas jusqu'à 18 g. Les baies mûres contiennent jusqu'à 20% de sucre et environ 7% d'acidité. Côté soleil, les fruits sont souvent hâlés, prenant une teinte rougeâtre. Les baies elles-mêmes sont jaune vif, ovoïdes. Au cours de la maturation, la couleur varie du brun doré au rose pâle, ce qui est présent dans la variété parentale - Kishmish.
Goût
La combinaison d'acidité et de sucre dans les baies donne à la pulpe un goût sucré agréable avec des notes aigres. Il y a un arôme de noix de muscade. La peau dense est plutôt fine. Lorsqu'il est mordu, il craque, mais ne se fait pas sentir sur les dents.
Rendement
Les raisins Bogatyanovskiy portent beaucoup de fruits, ce qui nécessite un traitement de la plante pour une maturation uniforme de la récolte. Pas plus de 40 grappes peuvent être cultivées par saison, jusqu'à trois inflorescences dépassent d'une branche. S'il ne reste pas plus de 8 yeux sur une vigne, la récolte peut être récoltée jusqu'à 15 kg.


Fonctionnalités croissantes
La variété Bogatyanovsky nécessite une attention accrue et des soins attentifs. Les buissons sont cultivés en culture de couverture. Planter dans un endroit ensoleillé accélérera le développement des pousses. Les plants sont plantés loin les uns des autres, en évitant les chevauchements. L'irrigation au milieu de l'été aidera à prévenir la fissuration des baies. Pour renforcer la vigne, un support est nécessaire pour que la plante ne se détache pas des cultures et du feuillage puissants. Il est impératif d'enlever les yeux en excès pour le bon développement des grappes - il devrait y en avoir 35-45 sur une vigne.
Atterrissage
Les raisins de table sont plantés au printemps dans une fosse peu profonde. Au fond, il est nécessaire de remplir une couche dense avec un mélange de pierre concassée, de sable et de briques concassées. Un long tuyau est installé profondément dans la fosse, le sol est recouvert de minéraux (sel de potassium, phosphate) et d'un mélange fertile de fumier, de terre d'humus et de tourbe. A la base des plants, les vignes sont taillées et plantées avec leurs racines au sud. Les buissons sont attachés à un support pour une germination ultérieure. Recouvert de terre noire et versé abondamment avec trois seaux d'eau tiède. Un sol correctement préparé permet de ne pas utiliser d'engrais la première année de la plante. De l'aridité, le sol est recouvert d'un film.

Pollinisation
L'hybride reproducteur a une fleur bisexuée. Le développement ne nécessite pas de planter d'autres variétés à côté de lui-même, car il est pollinisé par lui-même.
Taille
Le traitement de la plante est effectué à l'automne avant l'abri pour l'hiver. Coupez les branches en excès, préparez le buisson pour la prochaine récolte. La première année, la plante se développe sans traitement. Pour la deuxième saison, il reste plusieurs pousses, chacune avec 3 yeux. La troisième année et les années suivantes, la plante est laissée avec jusqu'à 4 pousses et la longueur de la vigne est préservée.
Chaque pousse ne doit pas avoir plus de 25 yeux dans les climats chauds. Par temps froid - jusqu'à 8 yeux. La charge totale sur le buisson ne doit pas dépasser 45 yeux. Les jardiniers recommandent de couper les pousses près du sol, car elles sont moins pollinisées.



Résistance au gel et besoin d'abri
Sans nuire aux baies, la plante cultivée peut supporter des gelées jusqu'à -23 degrés. Pour l'hiver, l'abri n'est pas nécessaire uniquement pour les régions chaudes.
À la mi-octobre, les vignes sont recouvertes de matériaux denses - c'est ainsi que l'espèce Bogatyanov survit aux gelées et se réjouit à nouveau d'une récolte abondante pour l'année prochaine.

Maladies et ravageurs
Les raisins sont résistants aux maladies mais nécessitent une attention particulière. La variété est plus résistante que les autres :
- à la moisissure;
- oïdium;
- pourriture grise;
- oïdium.
Pour les maladies infectieuses et les insectes, le traitement est effectué deux fois - au début du printemps et en automne, lorsque les feuilles sont tombées. Pour ce procédé, une solution agrochimique douce est recommandée, spécialement préparée pour les cultures fruitières et horticoles.

Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les raisins Bogatyanovsky ont une longue durée de conservation en raison de leur teneur élevée en sucre. Les grappes cultivées du côté sud durent plus longtemps.