- Auteurs: Kalugin Viktor Mikhaïlovitch
- Couleur baie: bleu foncé, au pruneau dense
- Goût: harmonieux
- Période de maturation: début milieu
- Résistance au gel, °C: -22
- Poids du paquet, g: 700-1200
- Densité de la grappe: moyen
- Forme de baie: en forme de tonneau
- Taille des baies, mm: 30x48
- Poids des baies, g: 20-30
Il existe plus de 8 000 cépages dans le monde. Chacun d'eux a ses propres caractéristiques et son goût unique. Examinons de plus près l'une de ces variétés - le cépage Bogatyr.
Histoire de l'élevage
L'auteur de la forme de sélection Bogatyr est Viktor Mikhailovich Kalugin, dont les formes hybrides de raisins deviennent de plus en plus populaires chaque année. Ceux qui s'intéressent à la culture du raisin achètent volontiers toutes les nouveautés de la sélection. De nombreuses espèces ont déjà montré des résultats décents dans leur rendement. Viktor Mikhailovich possède l'un des plus grands sites d'Ukraine, où a lieu la sélection de nouvelles espèces.
La description
Le bogatyr est un cépage de table. Se distingue par des baies très grosses et sucrées, un rendement élevé, une facilité de culture. Peu exigeant à prendre en charge.
Période de maturation
La maturation grossière a lieu du 25 au 31 août. La période de maturation est de 120 à 125 jours à compter de l'apparition des premières pousses.
Grappes
Les grappes sont grandes, lâchement pliées et mobiles. Ils ont une forme cylindrique, ils pèsent entre 700 et 1200 g et atteignent parfois 2 kilogrammes de masse.
Baies
Les baies sont ovales, en forme de tonneau, il existe des variations. Au stade de maturité, la couleur est bleu foncé, presque noire. Très grande baie unique atteint une taille de 30x48 mm et pèse 20-30 grammes.
Goût
Les raisins Bogatyr ont un goût très élevé. La peau du fruit est douce, la chair est charnue, très dense, croustillante, forte accumulation de sucre, acidité équilibrée, goût harmonieux.
Rendement
La vigueur est élevée, la vigne mûrit très bien. En raison de la fertilité élevée, le rationnement est nécessaire. Les raisins ne se fissurent pas à cause d'un excès d'humidité.
Fonctionnalités croissantes
Le cépage Bogatyr n'a pas de particularités en culture. Vous pouvez vous en tenir au schéma standard.
Atterrissage
Avant d'embarquer, vous devez choisir un siège. Il doit être situé du côté ensoleillé. Si les raisins n'ont pas assez de soleil, la vendange ne sera pas douce. De plus, il faut garder à l'esprit que le vent ne doit pas y arriver. Le côté sud est le plus favorable à la plantation. Il est conseillé de le planter le long des murs. S'il n'est pas possible de disposer les raisins le long du mur, vous pouvez faire une haie de 1,8 à 2 m de haut.
Pour planter des semis, vous devez procéder comme suit. Dans le sol, on fait un trou de 85 cm de profondeur et de même largeur. Au fond, nous mettons une couche d'humus et de terre d'environ 25 cm de haut, nous tassons la couche et ajoutons 300 g d'engrais superphosphate et potassique, ainsi que 3 litres de cendre de bois. Ensuite, nous l'éperonnons avec le sol à 10 cm de haut, après quoi nous couvrons environ 5 cm de sol propre.À la fin, nous faisons un monticule avec une encoche au centre, dans lequel nous plantons un semis. Versez 3 seaux d'eau. Lorsque le sol s'assèche, il doit être ameubli à environ 10 cm de profondeur. Il est nécessaire d'arroser et d'ameublir le sol plusieurs fois avec un intervalle de 2 semaines.
Après la plantation, il est nécessaire d'arroser régulièrement la plantule et d'ameublir le sol pour que l'oxygène circule mieux vers ses racines. De plus, fertilisez le sol et traitez la plante contre les maladies et les parasites.
Pollinisation
Les fleurs du cépage Bogatyr sont bisexuées et n'ont pas besoin de pollinisation.
Taille
La taille augmente les rendements. De plus, il aide à préparer la plante pour l'hiver, et est également la prévention des maladies et des attaques de ravageurs. Les branches abîmées sont enlevées avec un sécateur ou avec un couteau. Les tranches doivent être régulières et peu profondes, à angle droit, afin que les plaies guérissent plus rapidement. Les pousses fructifères sont soigneusement retirées.
Résistance au gel et besoin d'abri
La résistance au gel est de –22 ° . Ce type de raisin est recommandé pour être cultivé sous une forme de couverture.
Maladies et ravageurs
Résistant aux maladies fongiques. A une résistance aux principales maladies 2,5-3,0 points.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Le cépage Bogatyr a de grandes perspectives pour le marché, est très transportable, excellente présentation. Pour cette raison, il est bien stocké.
Cependant, la principale cause de dommages à tout raisin est la moisissure. Pour éviter son éventuelle apparition, certaines conditions doivent être respectées. Posez les raisins complètement secs. Plus les baies sont déposées tard, mieux c'est. Un endroit doit être choisi avec des murs épais, secs, sombres, inodores, et également aérés. La température dans l'entrepôt doit être maintenue entre +1 et +5 degrés Celsius. Il existe plusieurs façons de conserver les raisins, vous pouvez en choisir une. Il est permis d'utiliser des caisses ou des fûts d'une capacité de 8 à 10 kg, en versant des bottes de bois ou de la sciure de liège; accrocher des raisins sur des poteaux; empilés sur des étagères avec une couche de litière de 2-3 cm de paille.