- Auteurs: V.V. Zagorulko (Ukraine)
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: rouge vif
- Goût: Noix de muscade
- Période de maturation: de bonne heure
- Période de maturation, jours: 110-115
- Résistance au gel, °C: -22
- Poids du paquet, g: 400-700
- Type de fleur: bisexuel
- Densité de la grappe: densité moyenne
Les cultures de raisin se généralisent chaque année, pas seulement à l'échelle industrielle. Les jardiniers n'ont plus peur de la fantaisie et des caprices. Les variétés modernes, par exemple la Bohême, sont demandées par les jardiniers de différents pays.
Histoire de l'élevage
La variété bohème appartient aux cantines, elle a été élevée par des éleveurs ukrainiens. Le cépage hybride a été créé à partir des cépages Malva et Millennium. Grâce à la combinaison des meilleures caractéristiques de ces espèces, la Bohême est devenue très populaire.
La description
Caractéristiques visuelles des raisins de Bohême :
la croissance n'est pas particulièrement haute, environ 2 mètres ou légèrement plus;
en raison de la floraison bisexuée, le rendement est élevé ;
le feuillage à cinq lobes a une forme ovale;
il y a des rayures blanches à l'extérieur de la feuille, à l'intérieur il y a une plaque en cire, il y a de la rugosité;
couleur des feuilles - vert foncé;
les vignes sont denses et puissantes ;
la floraison est blanche, les moustaches sont situées sur les pousses en grande quantité.
Période de maturation
La variété bohème est classée parmi les variétés à maturation précoce. La période de fructification commence début août. Les fruits les plus actifs se développent sur des buissons de deux ans. La saison de croissance dure environ 110-115 jours à partir du début de la floraison.
Grappes
Les grappes de raisin du cépage bohème pèsent entre 400 et 700 g. La forme des grappes est cylindrique, à la base elles sont beaucoup plus larges qu'à l'extrémité.
Baies
Les fruits de la variété ont une taille moyenne, le poids est d'environ 12-14 g.La longueur de la baie ne dépasse pas 2 cm.Les raisins ont une peau dense de type opaque. La surface a un revêtement cireux indistinct.
Goût
La douceur du fruit est assez prononcée, bien que chez les plantes matures, il y ait un léger soupçon d'acidité. Le goût piquant est en grande partie dû à la grande quantité d'acide ascorbique. Les baies se distinguent par un arôme exquis de muscade.
Rendement
Ce cépage se distingue par un haut niveau de productivité, mais il est nécessaire de prendre soin des raisins, de fournir une petite charge de buissons. Si vous surchargez le buisson, la saveur des baies peut se détériorer.
Fonctionnalités croissantes
Il n'y a rien de particulièrement difficile à s'occuper de Bohême, mais il y a un certain nombre d'activités qui doivent être effectuées. Tout d'abord, une hydratation de haute qualité est importante. Arrosez les raisins le matin ou le soir lorsque le soleil est bas. L'arrosage sous le soleil brûlant entraîne des maladies et même la mort de la plante. Un buisson nécessite environ 25 litres d'eau, la fréquence d'arrosage est de 2 fois par mois.
N'oubliez pas l'alimentation, c'est une autre partie importante du toilettage. C'est de l'alimentation que dépendent le rendement et la qualité des baies. Les premiers engrais sont appliqués sous une plante de trois ans. Au printemps, un milieu nutritif est nécessaire, qui est fourni par l'humus.Au début de l'été, il vaut la peine de nourrir la plante avec du nitrate de potassium pour améliorer la croissance. Deux semaines avant la récolte, la plante est fertilisée avec du nitrate d'ammonium. Au milieu de l'automne, les racines ont besoin de matière organique et d'un complexe minéral - humus et superphosphates.
Atterrissage
Pour commencer, une parcelle est sélectionnée, elle peut être soit bien éclairée soit semi-obscure, mais à cette dernière, la récolte mûrira plus lentement. Le sol nutritif optimal est un sol noir, un loam avec une faible concentration d'acidité. La chaux est utilisée pour abaisser l'acidité. Les gaules ne doivent pas mesurer moins d'un mètre, des racines développées sont nécessaires. Vérifier la présence de vaccin sur le collet radiculaire et l'absence de toute lésion, zone insalubre.
Algorithme d'atterrissage :
à l'automne, un trou de 60 sur 80 cm se forme, de la pierre concassée, de l'humus, de la tourbe y sont introduits;
une glissière est créée au-dessus du drainage dans lequel le plant est enraciné;
les racines sont réparties et recouvertes d'un sol fertile ;
un support est creusé à côté du trou;
la distance entre les plants est de 3 m.
Pollinisation
Les fleurs de la variété Bohemia sont bisexuées, la pollinisation a donc lieu selon un mode standard. Le buisson fleurit dans la première moitié de l'été, les baies ne s'épaississent pas en raison de la double cavité.
Taille
Habituellement, la taille est recommandée en fin de floraison. Dans le processus, les pousses sont enlevées qui sont sorties du buisson commun et qui dépassent manifestement. La plupart d'entre eux sont taillés, ne laissant que des pousses avec moins de 8 yeux. Il est impératif d'enlever toutes les zones desséchées et affectées, elles interfèrent avec le développement sain de la brousse.
Résistance au gel et besoin d'abri
La variété est résistante au gel, elle tolère bien les températures jusqu'à -22 degrés. Si les hivers sont plus rigoureux, un abri vaut la peine d'être entretenu. Mais les jeunes plants jusqu'à 3 ans ont besoin d'une isolation dans tous les cas. Les premières années sont attachées, à l'automne, vous devez les détacher, les mettre sur des branches d'épinette et les recouvrir de carton ondulé, de film. La neige servira d'autre couche de couverture.
Il est important qu'il y ait des trous pour la circulation de l'air. Au printemps, l'abri n'est pas retiré immédiatement, mais seulement après le début des chaleurs. Pendant les hivers très glacials, les plantes adultes sont pliées au sol, arquées et couvertes.
Maladies et ravageurs
Cette variété est considérée comme très résistante aux maladies. Maladies dangereuses :
pourriture des fruits - l'infusion de cosses d'oignon aide;
tache d'olive - le sulfate de cuivre aide;
oïdium - Bordeaux liquide aide.
En ce qui concerne les parasites, les tiques et les puces sont les plus dangereuses. Vous pouvez vous débarrasser de ce dernier avec une solution de manganèse, et l'infusion de poivre de Cayenne fonctionne bien contre les tiques.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Il est préférable de récolter cette variété au sécateur pour que les grappes restent intactes et mieux stockées.Idéalement, les fruits sont stockés dans un endroit frais et sombre. Il se transporte assez bien, la valeur marchande de la variété est élevée.