- Auteurs: La France
- Rendez-vous: universel
- Couleur baie: Bleu marine
- Avec des os: Oui
- Période de maturation: mi-tard
- Période de maturation, jours: 148
- Résistance au gel, °C: -19
- Nom des synonymes: Sensation, Bastardillo Serrano, Black Malvasia, Black Prince, Kara Takopulo, Mavro Kara, Madiran, Malaga, Ottavionello, Passaril, Picardan (noir), Prunella
- Poids du paquet, g: 154-210
- Type de fleur: bisexuel
Bullseye est un cépage que l'on retrouve depuis longtemps dans l'immensité de notre pays. Cette variété pousse particulièrement bien dans le sud, car elle aime la chaleur. Pour obtenir une récolte stable, vous devez connaître les caractéristiques de la technologie agricole.
Histoire de l'élevage
A ce titre, l'histoire de l'élevage de la variété n'a pas été préservée, on sait qu'elle s'est répandue dans le monde à partir de la France.
Géographie de distribution
Aujourd'hui, Bullseye se développe avec succès tant dans l'Oural que dans le sud et même dans la région de Moscou. Tout cela grâce à sa résistance aux gelées légères.
La description
Si nous parlons du but de la variété, alors c'est un cépage universel. Il peut être utilisé à la fois frais et préparé à partir de compotes de baies, de vin.
En France, Bullseye est largement utilisé pour produire un vin incroyablement aromatique. Les buissons peuvent devenir très gros. La longueur de la vigne atteint parfois 4 mètres. Vous pouvez identifier la variété par son grand feuillage foncé.
Période de maturation
À partir du moment où les bourgeons semblent récolter, 148 jours s'écoulent. L'oeil de boeuf est une variété moyennement tardive.
Grappes
Chaque bouquet a une forme conique. La densité des baies est élevée. En poids, les grappes peuvent atteindre de 154 à 210 grammes. Des petits pois peuvent être observés sous certaines conditions.
Baies
Les fruits de la variété décrite ont une teinte bleu foncé. Les baies contiennent des graines, environ 2-4 morceaux par raisin.
La peau est élastique, facile à déchirer, a une densité moyenne. Le poids de chaque fruit peut aller de 2,6 à 3,4 g. Si nous parlons de la note de dégustation, il se situe alors au niveau de 8 à 8,6 points.
Goût
Le bullseye est apprécié pour sa chair charnue, sa jutosité et son croquant léger. Les vignerons en sont venus à aimer le cépage pour son arôme distinctif.
Rendement
L'oeil de boeuf est une plante à haut rendement. Si vous prenez soin de la vigne, vous pouvez récolter jusqu'à 20 kilogrammes de baies dans le buisson.
Dès la première année après la plantation, les jeunes pousses atteignent la maturité nécessaire pour produire des récoltes. Les fruits sont récoltés en septembre.
Fonctionnalités croissantes
Avant la plantation, une attention particulière est portée à la qualité du site. Il doit non seulement être bien éclairé, mais aussi être situé là où il n'y a pas de courant d'air.
Avant de planter des semis, le sol est préalablement ameubli et fertilisé à coup sûr. Une récolte décente peut être attendue si le sol est léger et fertile.
Atterrissage
Le versant sud est idéal pour la plantation, car il neige plus vite et le sol se réchauffe plus tôt. La variété ne tolère pas l'humidité, comme la plupart des autres plantes de ce type.
Pour la plantation, une fosse spéciale est préparée, à l'intérieur de laquelle un drainage de haute qualité est organisé. Les plantules sont immergées dans le sol jusqu'au collet. Après la plantation, le sol est humidifié.
Si vous choisissez un endroit ombragé pour les raisins, les buissons porteront leurs fruits, mais leur qualité se détériorera considérablement. Ces raisins sont de petite taille, de couleur pâle et aigre.
Pollinisation
Bullseye ne nécessite pas de pollinisation, car des fleurs des deux sexes se forment sur le buisson.
Taille
Le jardinier doit être particulièrement prudent lors de la taille, car la variété décrite fait référence à des variétés vigoureuses. Il reste jusqu'à 5 à 8 yeux sur la vigne, il devrait y en avoir de 35 à 40 sur le buisson.
Arrosage
Afin de ne pas nuire à la plante, il vaut la peine de l'arroser avec de l'eau de pluie et il est souhaitable qu'elle soit chaude. Si vous n'humidifiez pas trop le sol, la baie deviendra dense, élastique.
Top dressing
L'engrais pour les raisins est essentiel. Pour qu'un buisson se forme correctement et apporte une récolte stable, il est nécessaire de lui fournir 15 des nutriments les plus importants.
La première année, le jardinier ne peut se passer de potassium et de calcium. Si la proportion n'est pas respectée, alors le feuillage sera grand et les grappes seront petites.
Avec la croissance des raisins, il est également alimenté en phosphore. Si cela ne suffit pas, des feuilles violettes se forment sur le buisson, qui sèchent ensuite rapidement et tombent de la vigne.
Il est bon de nourrir le Bullseye avec du fumier de cheval, des fientes d'oiseaux ou de la cendre de bois. Une plus grande efficacité peut être obtenue si les trois composants sont mélangés.
En été, le sulfate de potassium est introduit dans le sol comme engrais, facile à dissoudre dans l'eau. Cette composition est rapidement absorbée par la plante et a un effet positif.
Résistance au gel et besoin d'abri
Le Bull's Eye a un niveau de résistance au gel de seulement -19 degrés. Ainsi, dans le sud, il n'est pas recouvert en plus, mais dans l'Oural et dans d'autres régions, il est recouvert de branches d'épicéa, de paillis ou de matériaux spéciaux.
Maladies et ravageurs
La variété a une résistance moyenne aux ravageurs et aux maladies, elle nécessite donc un traitement préventif avec des fongicides, du sulfate de cuivre ou du liquide bordelais.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les raisins sont bien conservés et transportés sur de longues distances. Il peut rester dans l'entrepôt dans de bonnes conditions jusqu'à 90 jours sans endommager la présentation.