- Auteurs: DANS. Xian, L.N. Mezentseva, N.A. Brejnev, S. Ya. Batenekov VNIIViV eux. MOI ET. Potapenko
- Rendez-vous: technique
- Couleur baie: bleu foncé
- Goût: harmonieux, muscade
- Période de maturation: début milieu
- Période de maturation, jours: 135
- Résistance au gel, °C: -26
- Poids du paquet, g: 135-140
- Rendement: 120-130 c / ha
- Type de fleur: bisexuel
Les raisins Black Pearl sont considérés comme une matière première classique dans la vinification et sont utilisés pour la production de vins doux et demi-doux. Cependant, en raison de son excellent goût et de la douceur du fruit, il est souvent confondu avec les espèces de table.
Histoire de l'élevage
La Black Pearl est considérée comme une variété hybride. Obtenu il n'y a pas si longtemps, il fait partie des jeunes cultures en viticulture.
Black Pearl a été élevé en croisant deux paires de cépages :
août et Amourski ;
Levokumsky et le Centaure Magarach.
L'hybride a été obtenu à VNIIViV eux. Ya.I. Potapenko. Ce cépage est technique et inscrit au registre en 2005.
Géographie de distribution
Les raisins de ce cépage sont répandus dans un climat tempéré. Elle prend également racine et porte ses fruits dans les régions du sud du pays.
La description
L'hybride qui en résulte est largement utilisé en vinification. En raison de ses excellentes caractéristiques, telles que le goût, le rendement, les baies de cette variété sont cultivées à la fois à l'échelle industrielle et dans leur propre jardin.
Période de maturation
Il appartient aux cépages mi-précoces et, dans la voie du milieu, des baies mûres apparaissent déjà au début de l'automne.
Si les raisins poussent dans les régions du sud, la maturation commence encore plus tôt, fin juillet - début août.
Grappes
Les grappes de ce cépage sont cylindro-coniques à 1 ou 2 ailes. Un bouquet de taille moyenne pèse environ 140 grammes.
Baies
Les baies sont de taille moyenne. Ils ont une forme arrondie ou légèrement ovale. La couleur de la peau d'une baie mûre est bleue ou bleu foncé avec une teinte violette. La pulpe est blanche. Les baies ont une structure charnue et juteuse. Le raisin de ce cépage contient jusqu'à 25 % de sucre. La teneur en acide est de 6-7 g/l.
En raison de ses caractéristiques gustatives élevées, le vin de dessert obtenu à partir de raisins Black Pearl a reçu une bonne évaluation de la part des experts : 7,6 points sur 10.
Goût
Les fruits mûrs de la perle noire ont un goût vif, riche et sucré, dans lequel la saveur de la muscade peut être clairement retracée.
Le goût de ce cépage est influencé par l'emplacement du vignoble. Si c'est dans une zone ensoleillée, la plupart des baies auront un goût sucré au moment où elles mûrissent.
Si les baies poussent dans une zone ombragée, certaines d'entre elles auront un goût aigre.
Rendement
Après la plantation des boutures, au moins deux ans doivent s'écouler avant que la plante ne commence à porter ses fruits. Cette variété a un rendement élevé, ce qui est confirmé par les caractéristiques suivantes :
jusqu'à 140 kg de raisins peuvent être récoltés sur une centaine de mètres carrés de la plantation ;
sur chaque buisson, vous pouvez faire pousser et récolter au moins 7 kg de baies.
Fonctionnalités croissantes
En raison des bonnes caractéristiques de cette variété hybride, la culture des Black Pearls ne nécessite pas de conditions particulières.
Lors de la plantation, vous devez choisir avec soin le lieu de croissance du futur vignoble. Il doit être ensoleillé et calme.
Cultiver des raisins Black Pearl ne causera pas beaucoup de problèmes aussi parce qu'il a une haute résistance aux changements de température et à divers types de maladies :
la variété tolère une baisse de température jusqu'à -26 degrés;
a une résistance au mildiou et à l'oïdium jusqu'à 2 points;
les baies ne sont pas sujettes à être mangées par les insectes.
Atterrissage
La plantation peut se faire aussi bien au printemps qu'en automne. La plante s'enracine aussi bien, quel que soit le moment de la plantation. Lors de la plantation en pleine terre, les conditions suivantes doivent être respectées :
creuser un trou;
hydrater;
ajouter des engrais minéraux;
enraciner la plante.
Lors de la plantation, il est important de respecter la distance minimale requise entre les buissons. Il doit être d'au moins 1,5 mètre.
Pollinisation
La pollinisation des raisins se produit naturellement. Ce cépage ne nécessite pas de pollinisation artificielle.
Taille
Les buissons sont formés de manière à ce que leur hauteur ne dépasse pas un mètre. La taille des pousses doit être effectuée au moins 3-4 bourgeons.
Arrosage
Les raisins doivent être arrosés au moins une fois par semaine. Par temps sec, la fréquence d'arrosage peut être augmentée jusqu'à 2-3 fois par semaine.
Top dressing
Le top dressing des raisins Black Pearl est fait avec des engrais minéraux adaptés à ce type de plantes.
Pendant la période estivale, 2-3 pansements sont effectués. Les engrais sont arrêtés 1,5 mois avant le début de la maturation des fruits.
Résistance au gel et besoin d'abri
L'abri des buissons pour la période hivernale est effectué comme suit:
la sciure est versée sous le buisson;
couvert de branches d'épinette d'en haut.
Maladies et ravageurs
Black Pearl est le plus sensible aux maladies et ravageurs suivants :
tétranyque;
bactériose.
Pour éviter ces maladies, pour réduire le risque de leur apparition, il est nécessaire de traiter la plante avec des préparations acaricides.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Conservez les raisins dans des pièces fraîches, à l'abri du soleil. Les palettes et les boîtes en bois fonctionnent bien pour le stockage.