- Auteurs: L. K. Kireeva, V. A. Volynkin., Yu. A. Malchikov, T. Usatov, Oleinikov V.L. et P.V. Trochine ("Magarach", Ukraine)
- Rendez-vous: technique
- Couleur baie: jaune verdâtre et jaune
- Goût: harmonieux, avec un fort arôme de cédrat-muscade
- Avec des os: Oui
- Période de maturation: moyenne
- Période de maturation, jours: 125-135
- Résistance au gel, °C: -25
- Poids du paquet, g: 300-400
- Rendement: 150-200
Les cépages techniques élevés en Crimée sont riches en une variété de noms différents. Citron Magaracha occupe une place honorable dans cette liste en raison de son rendement stable et de ses soins sans prétention.
Les raisins sont célèbres pour le fait que vous pouvez en tirer un excellent vin - de table et de dessert, ainsi que du champagne. Il est principalement cultivé dans le sud de la Russie, mais les habitants de la voie du milieu ont également leur propre expérience en la matière.
Histoire de l'élevage
Ce cépage a été élevé dans l'institut de recherche "Magarach", situé en Crimée. La paternité appartient à L. Kireeva, V. Volynkin, Yu. Malchikov, T. Usatov, V. Oleinikov, P. Troshin. L'inscription au registre des variétés a été faite en 2002. Citron Magaracha est recommandé pour la production de vin et de champagne.
Les principales variétés utilisées en sélection sont la Madeleine Anzhevin et la Novoukrainsky Early.
Géographie de distribution
Ce type de cépage se trouve plus souvent dans le sud de la Russie, où les conditions les plus favorables ont été créées pour lui. Il est cultivé avec succès dans le territoire de Krasnodar, la région de Rostov et la Crimée. Mais même dans la voie du milieu, les jardiniers ont de bons résultats, car il est noté que sa résistance au gel est assez bonne et qu'avec des soins appropriés et une attention particulière à la plante, des rendements stables peuvent être obtenus.
La description
Période de maturation
Les raisins de ce cépage sont classés comme moyens en terme de maturité. La période est de 125 à 135 jours. Il sera donc possible de l'essayer fin septembre, tout dépend de la météo et de la région de culture.
Grappes
Le bouquet mesure 18 à 22 centimètres de long. Le plus souvent, en cours de formation, plusieurs branches sont obtenues. En règle générale, le poids standard d'un bouquet est d'environ 300 à 400 grammes, mais il existe des cas et pèse 500 grammes. Le bouquet a une forme conique allongée.
Baies
Lorsque les baies sont complètement mûres, elles ont une teinte jaune ou jaune verdâtre. Les baies ovales-ovoïdes ont une pulpe charnue et juteuse, le poids d'une baie atteint 4 grammes, la peau est fine et les os sont présents. Vous pouvez trouver 3-4 graines.
Goût
Le goût contient des notes prononcées d'agrumes et de muscade. La teneur en sucre est de 27%, l'acidité est de 5-7 g / dm³.
Rendement
La vigne pousse très vite, les treillis doivent donc être préparés immédiatement. En ce qui concerne le rendement, jusqu'à 9 kilogrammes de baies sont récoltés sur un buisson adulte.
Fonctionnalités croissantes
Atterrissage
Pour la plantation, ils choisissent des endroits où il y a beaucoup de soleil et il y a une protection contre les vents. Le sol est choisi limono-sableux, avec un niveau d'acidité neutre. Si le sol est limoneux, vous devez ajouter de la tourbe, de la cendre, de l'humus. Les noyaux doivent être préparés à l'avance - deux semaines avant la plantation. Cela se fait le plus souvent à l'automne.Si au printemps, les fosses sont toujours préparées à l'automne. La distance entre les buissons doit être d'environ 2 mètres. Après la plantation, le semis est arrosé et le sol est paillé.
Pollinisation
Les fleurs sont bisexuées, il n'est donc pas nécessaire de planter un raisin pollinisateur. La nouaison est presque à 100%, il n'y a donc pas de pois.
Taille
En plus de la formation traditionnelle de buissons, le rationnement de la vigne est également requis, car cette variété est sujette à la surcharge. Si vous ignorez le processus de rationnement, il existe un risque élevé d'obtenir des baies et des grappes de masse inférieure à celle que cette variété peut idéalement donner.
Pour la première année, il reste 2 pousses fortes, d'autres se cassent. À l'automne, ils se débarrassent de leurs beaux-enfants.
La deuxième année, il y aura déjà jusqu'à 5 pousses fortes, 4 d'entre elles sont choisies les meilleures.
Une taille sanitaire est effectuée chaque année, en supprimant les branches faibles et malades.
Arrosage
La variété doit être arrosée une fois par semaine au début. De plus, lorsque la plante grandit et devient plus forte, une fois toutes les deux semaines suffit. Mais vous devriez être guidé par la météo. Les pluies, bien sûr, font leurs propres ajustements.
Lorsque les inflorescences apparaissent, les arrosages doivent être arrêtés pour reprendre plus tard lorsque les grappes mûrissent. Dans ce cas, un équilibre doit être respecté. Citron Magaracha est bon pour l'arrosage, mais modéré.
Top dressing
Si des engrais ont été déposés dans la fosse de plantation, il est possible de ne pas nourrir les raisins pendant les 2 premières années. Et puis au printemps, du fumier et de la cendre de bois sont apportés, la molène est élevée dans un rapport de 1 à 10.
Après la floraison, lorsque les ovaires sont formés, de l'azote est ajouté, qui est dilué dans de l'eau, puis arrosé à la racine. Le potassium et le phosphore sont appliqués trois semaines avant la récolte.
Résistance au gel et besoin d'abri
Le Citron Magaracha peut supporter des gelées jusqu'à 25 degrés. Dans les régions méridionales, il n'a pas besoin d'abri, il est souhaitable seulement de protéger la vigne des vents. Mais dans la voie du milieu, il est toujours préférable de fournir un abri à cette variété, de retirer la vigne des treillis, de la poser soigneusement sur le sol, de placer le matériau de couverture sur le dessus, de bien la fixer, vous pouvez la recouvrir de branches d'épinette sur Haut.
Maladies et ravageurs
Si les raisins sont bien entretenus et que des mesures préventives sont prises, divers problèmes peuvent être évités. La résistance au mildiou, à l'oïdium, à la pourriture grise est d'un point, au phylloxéra des racines et des feuilles - trois points. Au printemps, les buissons sont traités au Nitrafen avant la floraison avec des fongicides. Lorsque la récolte est récoltée, Strobe et Flint feront l'affaire.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Après la récolte, les raisins subissent un traitement technique. Les vignerons notent sa bonne conservation.Il ne perd pas sa présentation pendant longtemps.
Revue Vue d'ensemble
Les avis des jardiniers sont différents. Fondamentalement, les habitants des régions du sud parviennent à cultiver avec succès cette variété. Dans la plupart des cas, les récoltes sont agréables. Ceux qui vivent dans la voie du milieu se plaignent parfois que, selon les conditions météorologiques, le Citron Magaracha n'a pas toujours le temps de mûrir avant l'arrivée du froid, ce qui signifie que les baies n'ont pas le goût inhérent à cette variété.