- Auteurs: Vishnevetskiy Nikolay Pavlovich, Ukraine
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: rose à rouge
- Goût: Noix de muscade
- Période de maturation: début milieu
- Période de maturation, jours: 115-120
- Résistance au gel, °C: -22
- Poids du paquet, g: 500-700
- Type de fleur: fonctionnellement féminin
- Peeling: Oui
Les raisins sont cultivés partout dans le monde, dans presque tous les pays. Avec des soins appropriés, la variété Dashunya vous ravira avec une récolte riche.
Histoire de l'élevage
Dashunya a été emmené sur le territoire de l'Ukraine. L'éleveur Nikolai Pavlovich Vishnevetsky était engagé dans le travail. Il a été possible de créer une variété grâce au croisement d'autres espèces :
- Kesha1;
- Rizamat ;
- Kishmish radieux.
La description
Une variété de table avec des fleurs fonctionnellement féminines a une grande vigueur. Les feuilles sont sombres, de couleur verte. Ils se composent de cinq lames, il y a des fentes profondes. Les bords sont dentelés.
Les fleurs de la variété sont petites, de couleur vert clair, se rassemblent en panicule.
Période de maturation
Les raisins Dashunya appartiennent aux variétés précoces moyennes en termes de maturation. La période entre la formation des bourgeons et la récolte dure de 115 à 120 jours.
Grappes
De forme conique, les grappes ont une densité de baies optimale. Le poids d'un peut varier de 500 à 700 grammes. L'une des caractéristiques est le pois.
Baies
À maturité, les baies peuvent être de différentes nuances. Il va du rose clair au rouge. La peau se mange facilement, la chair charnue est cachée en dessous. La forme des raisins est ovale avec un allongement. Poids des fruits - de 12 à 14 grammes.
Goût
Le dashuni a un agréable goût de muscade, pour lequel ce cépage est apprécié.
Rendement
Une variété à haut rendement ne peut que plaire au jardinier par la quantité de fruits qu'elle apporte.
Fonctionnalités croissantes
La culture du raisin peut être pratiquée dans les climats tropicaux et subtropicaux. Fondamentalement, cette culture nécessite un temps sec et ensoleillé. La température et l'humidité sont les facteurs mêmes qui affectent la quantité de la récolte.
Il est préférable de ne pas cultiver cette variété dans la région côtière, car elle n'est pas si résistante à une humidité élevée. De plus, les basses températures de l'air au stade du développement végétatif entraînent de faibles rendements et des pois.
La première étape de la plantation de raisins est la préparation du site, qui comprend un certain nombre de travaux préliminaires. Défrichage - Enlever l'excès de végétation ou de débris indésirables.
Les analyses de sol doivent suivre le défrichement du sol, de préférence la saison précédant la plantation, afin que les niveaux de nutriments et le pH du sol puissent être ajustés si nécessaire.
Atterrissage
Pour tirer le meilleur parti de votre vignoble, la préparation du sol est essentielle. Le but d'une telle préparation est de maintenir ou d'améliorer la structure du sol, de mélanger ou d'appliquer des engrais, d'augmenter la disponibilité des nutriments, de fournir un environnement d'enracinement approprié pour les vignes et de lutter contre les mauvaises herbes.
La nécessité d'un drainage artificiel est déterminée par un certain nombre de facteurs, notamment une faible perméabilité du sol, un terrain plat, des périodes de précipitations excessives.
Pour chaque plante, creusez des trous d'une profondeur et d'un diamètre d'au moins 40 cm, remplissez le fond de quelques centimètres d'un mélange de terre et de compost. Ensuite, les racines de la vigne sont placées. Tout le monde est recouvert de la première couche de terre, tassée pour que des poches d'air ne se forment pas. La couche suivante doit couvrir le système racinaire jusqu'au niveau du sol.
L'arrosage de la plantule est obligatoire. Un paillis est posé, ce qui protégera par la suite le sol de la perte d'humidité.
Pollinisation
La variété Dashunya doit être pollinisée, sinon des pois sont observés. Par mauvais temps, lorsque les insectes ne peuvent pas polliniser correctement le vignoble, ce processus doit être suivi.
Taille
Au cours de la première année, tous les raisins qui se forment sur les vignes doivent être retirés de la plante. Cela permet au buisson de former un système racinaire de haute qualité, des tiges solides.
L'une des tâches les plus importantes dans la culture de la culture décrite est la taille. Il est très important pour maintenir la santé et la productivité des plantes. La taille doit être effectuée au début du printemps lorsque les buissons sont encore en dormance.
Arrosage
L'arrosage est particulièrement intéressant à surveiller. Trop d'humidité est toujours mauvaise, car alors la pourriture des racines commence. Le drainage est indispensable.
Pendant les périodes de longue sécheresse, il est important d'humidifier le sol à temps. Les jeunes plants ont besoin de plus d'humidité que les adultes.
Top dressing
Le top dressing est utile pour les raisins pendant les périodes où les fruits se forment dessus. Ils utilisent non seulement des fientes d'oiseaux et du fumier, mais aussi des cendres.
Vous pouvez utiliser des engrais complexes prêts à l'emploi, grâce auxquels la quantité requise de nutriments pénètre dans le sol.
Résistance au gel et besoin d'abri
Le niveau de résistance au gel à Dashun est de -22 ° . Dans la plupart des régions où cette variété sera cultivée dans notre pays, elle a besoin d'un abri. Les résidents d'été utilisent des branches d'épinette ou du matériel agricole.
Maladies et ravageurs
La résistance de Dasha à l'oïdium est de 2,5 points, et la même à l'oïdium.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
La variété est parfaitement stockée et transportée. Ils conserveront leur présentation attrayante pendant un mois et même plus, si les conditions nécessaires sont réunies.