- Auteurs: VNIIViV eux. MOI ET. Potapenko, Russie. Auteurs Guseinov Sh.M., Kovalev V.M., Lycheva V.A., Potapenko Ya.I., Proskurnya L.I., Skripnikova A.S., Pavlyuchenko N.G.
- Rendez-vous: technique
- Couleur baie: le noir
- Goût: vin, harmonieux
- Avec des os: Oui
- Période de maturation: de bonne heure
- Période de maturation, jours: 100-110
- Résistance au gel, °C: -26
- Poids du paquet, g: 200-300
- Rendement: 140 kg / ha, 4 kg par buisson
La variété Denisovskiy appartient aux types de raisins techniques. Fondamentalement, les fruits sont utilisés pour faire des vins rouges secs, effervescents et doux. Pour obtenir une récolte abondante, vous devez mieux connaître cette variété.
Histoire de l'élevage
Le cépage Denisov est le résultat du croisement de raisins du Nord et d'un mélange de pollen de muscat. Cette espèce a commencé à être utilisée en 2006, et les auteurs sont des éleveurs russes VNIIViV im. Ya.I. Potapenko.
La description
Le buisson a une vigueur de croissance moyenne, il a un système racinaire bien développé. La plaque foliaire est disséquée et recouverte d'un léger duvet sur la face inférieure. Sur un passage, il y a 1,1 à 1,3 grappes.
Période de maturation
Denisovsky appartient aux variétés à maturation précoce, les premières grappes peuvent être retirées après 100-110 jours.
Grappes
Ils ont une forme cylindrique et une densité modérée. La masse de chaque grappe est de 200 à 300 g.
Baies
Les fruits sont petits, leur poids n'est que de 2 g, ils sont de couleur noire et arrondis, chaque baie contient 2-3 graines.
Goût
Les baies se caractérisent par un goût de vin harmonieux, une teneur en sucre - 200-220 g / dm³ et une acidité - 7-8 g / dm³. La peau est fine, mais assez ferme, la chair est juteuse. Les fruits peuvent être utilisés non seulement en vinification, mais aussi pour faire de la confiture, des conserves, de la compote, de la liqueur.
Rendement
Denisovsky appartient aux variétés à haut rendement. Le résultat de la récolte est d'environ 140 kg/ha soit 4 kg par buisson. Parmi les pousses, 60 à 70 % portent bien leurs fruits.
Fonctionnalités croissantes
Le principal avantage de la variété présentée est le choix du type de sol. Les seules exceptions sont les zones humides ou les marais salants.
Atterrissage
Lors du choix d'un site de plantation, privilégiez les zones bien éclairées qui ne sont pas ombragées par d'autres buissons. Si le buisson est propagé par bouturage, alors la première année, le matériel de plantation donnera des pousses puissantes. Le buisson de la variété Denisov pousse bien. Par conséquent, lors de la plantation de plants, il est important de laisser un espace d'au moins 1,5 mètre entre eux et la distance entre les rangs ne doit pas être inférieure à 3 mètres. Gardez à l'esprit que d'autres variétés peuvent être greffées sur des boutures.
Pollinisation
La variété a des fleurs bisexuées, donc aucun insecte pollinisateur n'est requis. Bien dilué végétativement avec greffage.
Taille
La taille est une manipulation importante lors de la conservation d'une plante. Lors de la taille de la vigne, laissez 6 à 7 yeux pour qu'elle puisse supporter confortablement la charge.
Top dressing
Lorsque vous prenez soin de votre culture, n'ignorez pas l'arrosage, la lutte antiparasitaire et l'introduction d'engrais minéraux et organiques. La variété réagit bien à l'azote, au phosphore et au potassium. Le top dressing avec des vitamines est utilisé moins souvent.
Résistance au gel et besoin d'abri
La plante peut supporter des températures allant jusqu'à -26 degrés, ce qui signifie qu'elle n'a pas besoin d'abri, même si elle est cultivée dans les régions du nord du pays.
Maladies et ravageurs
La résistance de la variété au mildiou est estimée à 3,5 points, au mildiou - de 4 points, les jardiniers expérimentés recommandent donc de traiter la plante avec du soufre. Les fongicides Bayleton et Rubigan conviennent. L'hybride est résistant à la pourriture grise, à l'anthracnose, au ver des feuilles. De plus, on pense que la variété n'attire pas les guêpes, mais à en juger par les critiques, ce n'est pas tout à fait vrai, et les guêpes s'intéressent encore souvent aux raisins. Dans ce cas, un maillage fin sauvera les insectes.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
La variété Denisovskiy se caractérise par des grappes denses et une peau fine mais résistante du fruit, ce qui signifie qu'elle a une longue durée de conservation. Les raisins se sont également bien montrés lors des transports longue distance.
Commentaires
Le plus souvent, les vignerons du Caucase deviennent des connaisseurs du cépage Denisov. L'excellent goût du vin issu de cette variété est noté en raison de la teneur élevée en sucre des baies. Parmi les avantages, les agriculteurs appellent également des soins sans prétention. Beaucoup traitent la plante avec du soufre contre l'oïdium et recommandent de le faire le matin et le soir, car à basse température, il n'y aura aucun effet et dans la chaleur, il y a un risque de brûlure de la culture.