- Auteurs: Krainov Viktor Nikolaïevitch
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: blanc transparent
- Goût: harmonieux
- Avec des os: Non
- Période de maturation: très tôt
- Période de maturation, jours: 105
- Résistance au gel, °C: 23
- Poids du paquet, g: 700-1000
- Type de fleur: bisexuel
Le cépage tant attendu est un cépage hybride, dont le nom non seulement parle de lui-même, mais le justifie également pleinement. Il pourrait être attribué au kishmish, mais on y trouve encore des ossements. Sans ce fait ennuyeux, les vignerons de la collection auraient les plus gros raisins secs.
Histoire de l'élevage
La variété de table est apparue dans le millénaire actuel, sa patrie est Novotcherkassk. C'est là que l'éleveur amateur V.N.Krainov l'a reçu en croisant les variétés Talisman et Radiant Kishmish, qui possèdent de nombreuses qualités remarquables. Les variétés tant attendues ont tiré le meilleur des variétés parentales - bon goût, rendement élevé, maturation précoce, excellente endurance et résistance au gel.
Géographie de distribution
Celui tant attendu s'est répandu dans toute la Russie, où la vigne est cultivée - du climat doux de la côte de la mer Noire à la Sibérie, l'Oural et l'Extrême-Orient.
La description
Le tant attendu pousse dans un buisson assez grand, se greffe bien sur d'autres variétés et sert en même temps d'excellent stock, ce qui permet aux jardiniers d'augmenter l'assortiment dans une zone limitée. La viabilité lui permet de bien se propager et toutes les boutures s'enracinent bien. La faible demande en SAT (la somme des températures actives) contribue à l'excellente maturation des pousses pour compléter la lignification en un été court.
Période de maturation
Le raisin de table tant attendu appartient aux variétés très précoces - ses fruits mûrissent avec succès en 105 jours à compter du début de la saison de croissance et, en août, ils ravissent déjà les propriétaires avec une délicieuse baie.
Grappes
De grandes grappes moyennement friables de forme conique pointue régulière augmentent la masse de 700 à 1 000 grammes, mais ce n'est pas la limite. De bonnes conditions et le respect de la technologie agricole vous permettent de faire pousser des brosses pesant jusqu'à 1700 grammes. Les indicateurs décoratifs sont extrêmement élevés - la forme gracieuse, la couleur rayonnante, les nuances irisées peuvent servir de motif décoratif pour le jardin. Pas de pois.
Baies
La grosse baie d'un blanc transparent avec une teinte vert clair de forme papillaire acquiert une transparence ambrée lorsqu'elle atteint la maturité technique. La baie pèse 10-12 grammes, la chair est moyennement dense, la peau est fine, mangée et presque imperceptible pendant le repas. La teneur en sucre est de 17-22%, l'acidité est de 7-8 g / l. Les os sont rares et presque tous sont dans un état rudimentaire.
Goût
Les dégustateurs donnent une haute appréciation au doux harmonieux, avec une légère acidité, goût du Tant attendu - 4,5 points. La variété se caractérise par l'absence d'arrière-goût acidulé.
Rendement
La variété montre de bons résultats de rendement - 10-12 kilogrammes par buisson.
Fonctionnalités croissantes
L'utilisation de techniques agricoles correctes, le respect de la technologie de plantation raviront certainement le jardinier avec la culture réussie du tant attendu à l'aide de boutures, de greffes, de semis.
Atterrissage
La plantation de semis dans les régions méridionales est possible au printemps et en automne, dans les régions plus froides, il est recommandé de le réaliser au printemps, fin avril. Les producteurs expérimentés, avant de planter, recouvrent les racines des plants d'un locuteur composé de molène, d'argile et d'eau, en diluant le mélange jusqu'à la consistance d'une crème sure liquide.
Les plantes ont besoin de zones ensoleillées bien protégées des vents et des courants d'air et riches en humus, un sol nutritif et meuble. En aucun cas, les racines ne doivent entrer en contact avec les eaux souterraines. S'il y a un tel problème et qu'il n'y a pas de choix d'endroits pour la plantation, il est nécessaire de tracer des fossés de drainage le long des limites du site.
Pollinisation
La floraison tant attendue à la mi-juin avec des fleurs bisexuées et n'a pas besoin de pollinisation supplémentaire.
Taille
Une procédure similaire est requise. L'automne est la période de la taille longue, quand 6-8 yeux sont laissés sur chacune des 20-25 pousses. Au printemps, les pousses endommagées et non viables sont enlevées. Tout au long de la saison, le pincement est obligatoire pour éviter l'épaississement du buisson et pour une meilleure aération.
Arrosage
La variété n'a pas besoin d'un arrosage abondant, cela n'est fait qu'après la plantation et pendant la maturation.
Top dressing
Les buissons à croissance moyenne absorbent moins de nutriments que les vignes puissantes de variétés vigoureuses, de sorte que l'alimentation est effectuée à plus petite échelle. Fin mai et début juin, chaque buisson est fertilisé avec de la cendre de bois, l'introduisant dans le sol à la racine. Avant la floraison, la plante a besoin d'engrais complexes et, à l'automne, des composants contenant du phosphore sont ajoutés.
Résistance au gel et besoin d'abri
La beauté de l'hybride est qu'il résiste au gel et qu'il résiste jusqu'à -23 degrés. Cependant, cela ne signifie pas qu'il fait face à l'hivernage seul, sans aide humaine. L'abri dans une zone climatique froide est obligatoire pour lui, et les jeunes pousses annuelles sont protégées dans toutes les conditions.
À l'automne, après élimination de la litière, les buissons sont patates, la vigne est retirée des supports, penchée, recouverte de terre, de branches d'épicéa, de sciure de bois et recouverte d'agrofibre sur le dessus.
Maladies et ravageurs
L'hybride a une bonne résistance aux maladies fongiques, cependant, il existe un risque de dommages causés par le mildiou et l'oïdium - score 3-3,5. A titre préventif, un traitement avec des fongicides ou une solution de sulfate de cuivre est nécessaire. Le tant attendu résiste avec succès à l'attaque des acariens de la vigne, mais des cas de guêpes ont été connus, bien qu'en général, s'il existe d'autres variétés dans le voisinage, ils leur donneront la préférence.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
La récolte est conservée longtemps dans des pièces fraîches et suffisamment humides. Au réfrigérateur, les grappes de l'Attendu peuvent résister jusqu'à 7 mois et conserver leur présentation.