- Auteurs: Mincho Kondarev, Nedyalka Matevska, Bulgarie
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: rouge vif
- Goût: harmonieux
- Période de maturation: de bonne heure
- Période de maturation, jours: 115-125
- Résistance au gel, °C: -18
- Poids du paquet, g: 800-1000
- Rendement: 130-140 c / ha
- Type de fleur: bisexuel
Ces dernières années, de nombreux jardiniers se sont engagés dans la viticulture. Les fruits Dunav deviennent une excellente décoration de table. Ils se conservent longtemps et ont un excellent goût.
Histoire de l'élevage
Mincho Kondarev et Nedyalka Matevska ont été activement impliqués dans la sélection de ces raisins. Il s'agit d'éleveurs de Bulgarie qui ont réussi à croiser plusieurs variétés telles que Balkan, Ribi Mehur et Cardinal.
La description
La variété à fleurs bisexuées appartient au tableau. Les buissons vigoureux nécessitent une taille rapide. La plante a un pourcentage de pousses fructifères de 55 à 65. Le facteur de fructification est de 1,1 à 1,3. Sur une pousse, le nombre d'inflorescences est de 1,3.
Période de maturation
Dunav fait partie des variétés précoces en terme de maturité. Les fruits sont récoltés en 115-125 jours.
Grappes
Les grappes cylindriques peuvent atteindre un poids de 800 à 1000 grammes. La densité des fruits est moyenne. Un pelage est observé, mais insignifiant et généralement lorsque la plante n'a pas assez de soleil.
Baies
Les raisins rouge vif ont un taux de sucre de 160-180 g/dm³. Le niveau d'acidité atteint 5-6 g / dm³.
La chair dense et croquante est très prisée. Les fruits ont une forme ovale allongée. Le poids des baies peut aller de 8 à 10 grammes.
La note de dégustation est de 8,2 points.
Goût
Le goût harmonieux est un autre avantage de la variété décrite.
Rendement
Le niveau de rendement est de 130-140 centners par hectare. Ainsi, Dunav est considérée comme une plante à haut rendement.
Fonctionnalités croissantes
Vous pouvez cultiver le raisin sur une grande variété de sols. Cependant, un sol limoneux avec une bonne teneur en matière organique et un bon drainage est considéré comme le plus approprié pour la culture commerciale du raisin.
Pour une bonne croissance végétative, le sol doit avoir un pH compris entre 6,3 et 7,3. A noter que la culture de la vigne sur des sols salins affecte sa croissance.
La façon la plus simple de propager les raisins est de les faire pousser à partir de boutures à feuilles caduques. Cependant, d'autres méthodes sont également utilisées :
des graines;
superposition;
matériel de plantation;
greffer.
Atterrissage
La préparation du sol pour les raisins est une tâche importante. Il est conseillé que le site soit sur une légère pente, débarrassée des mauvaises herbes. Ceci peut être réalisé en labourant en profondeur 3 à 4 fois.
S'il y a une carence en oligo-éléments dans le sol, il doit être fertilisé en plus lors du dernier labour. C'est une bonne idée d'ajouter le gâteau avec du fumier bien décomposé.
Pour la culture de la vigne, une distance de 3,00 x 1,50 mètres, 2,50 x 1,50 mètres et 2,75 x 1,50 mètres est suffisante pour cultiver plus de 2500 plants par hectare de terrain.
Pour la plantation, creusez des trous de 90 cm x 90 cm x 90 cm et remplissez-les de fumier bien décomposé en même temps que la terre.
Pour un bon affaissement du sol dans les fosses de plantation, un léger arrosage doit être effectué.
Pollinisation
La pollinisation n'est pas nécessaire.
Taille
La taille est réalisée à raison de 8 à 10 yeux par pied de vigne. Le nombre d'yeux par buisson doit être de 35 à 40 pièces.
Arrosage
Les raisins ont besoin d'eau, c'est pourquoi l'arrosage est effectué régulièrement à tous les stades de croissance. L'irrigation des raisins avec un système d'irrigation goutte à goutte présente de nombreux avantages. L'engorgement doit être évité, car cela conduit à de nombreuses maladies.
Top dressing
Lors de la culture du raisin, de l'azote, du phosphore et du potassium doivent être ajoutés chaque année. Les biofertilisants et les pesticides liquides peuvent aider à améliorer la qualité des raisins.
La pulvérisation d'acide humique dans une solution de sucre est utile.
Résistance au gel et besoin d'abri
La résistance au gel de cette variété est faible, seulement -18 degrés Celsius. Un abri pour l'hiver est un must. Dans ce cas, la vigne est d'abord retirée des treillis, puis recouverte de matériel ou de branches d'épicéa.
Maladies et ravageurs
Les insectes peuvent attaquer le vignoble, un traitement préventif avec des insecticides est donc effectué deux fois. Les fongicides aident à lutter contre l'oïdium, la moisissure et la pourriture.
Si les raisins sont exposés à une maladie ou à un insecte, cela se reflète toujours dans son apparence.
Espace de rangement
Le Danube est parfaitement transportable et conserve sa présentation. Peut être conservé longtemps au réfrigérateur.