- Auteurs: Gusev Sergueï Eduardovitch
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: Blanche
- Goût: Noix de muscade
- Période de maturation: très tôt
- Résistance au gel, °C: -24
- Poids du paquet, g: 800-1200
- Type de fleur: fonctionnellement féminin
- Densité de la grappe: densité modérée
- Peau: moyen
Le Gina est un cépage précoce pour la table avec des buissons vigoureux à racines propres. Le cépage est très apprécié des viticulteurs pour son excellent goût et la forte demande des consommateurs.
Histoire de l'élevage
L'auteur du jeune hybride est le sélectionneur russe Sergey Eduardovich Gusev. Il a choisi Blagovest et Super-Extra comme variétés parentales. En conséquence, une progéniture à haut rendement avec d'excellentes caractéristiques organoleptiques et biologiques a été obtenue, et elle peut être qualifiée d'originale en toute sécurité, tant elle n'a pas le goût des variétés parentales.
Géographie de distribution
La variété testée est zonée pour les régions du centre et du nord de la Russie centrale, à savoir les régions de Volgograd et de Moscou, les régions de Novgorod et de Smolensk, Tula, Tver et Yaroslavl. La même liste comprend la région de la Volga et les régions méridionales de la terre noire. Une bonne résistance au gel a permis de le cultiver dans l'Oural et en Sibérie.
La description
Un hybride à maturation précoce a des buissons vigoureux avec des pousses puissantes qui doivent être formées. Gina a d'excellentes qualités gustatives et décoratives, ce qui la rend très populaire sur le marché. Utilisé pour la consommation fraîche, excellent en conservation (jus, compotes, confitures et conserves). Riche en vitamines et acides aminés.
Période de maturation
Alors que la variété est à l'essai, il n'y a pas de données officielles exactes, mais l'hybride est très précoce. Selon les informations reçues des jardiniers, les dates approximatives pour atteindre la maturité technique se situent entre fin juillet et début août. Tout dépend de la région de croissance. Dans le climat subtropical de la côte de la mer Noire, le moment peut se rapprocher de la mi-juillet.
Grappes
Les grandes grappes coniques sont de forme régulière, parfois avec une branche latérale en forme d'aile. La masse moyenne des broussailles moyennement denses est de 800-1200 g, mais, selon l'auteur, sur les grandes formations avec une grande quantité de bois vivace, on obtient des grappes plus impressionnantes, dont la masse peut atteindre 2 kg. Cependant, selon S. E. Gusev, trop de poids n'a pas un très bon effet sur la commercialisation, car les brosses lourdes sont plus chères que les moyennes. Avec la normalisation correcte, les pois ne sont pas observés.
Baies
De très gros fruits de forme ovale pesant 16-18 g de couleur blanche, ou plutôt vert clair, à pleine maturité, dégagent des nuances ambrées, ont une pulpe croustillante charnue-juteuse entourée d'une peau de densité moyenne. Taille des baies - 28x30 mm, teneur en sucre jusqu'à 220-230 g / dm³.
Goût
Gina a un goût harmonieux et sucré avec une forte saveur et un arôme de muscade, ainsi qu'une légère acidité. Il a un arrière-goût floral de longue durée.
Rendement
Selon les caractéristiques déclarées, l'hybride donne des rendements élevés dans de bonnes conditions et une technologie agricole appropriée.
Fonctionnalités croissantes
Gina est un hybride avec des exigences standard, il suffit de suivre les normes généralement acceptées pour la culture de la vigne et les buissons donneront une récolte stable.
Atterrissage
Les buissons vigoureux avec des pousses puissantes nécessitent une distance suffisante entre eux - 1,5 m et 2 m entre les rangées. Fosses pour planter des semis - 80x80x80 cm Du gravier ou des briques cassées sont posés au fond pour le drainage, puis un sol enrichi en matière organique et en engrais minéraux est versé. Les racines de la plantule sont soigneusement étalées sur la surface et recouvertes de terre, laissant le collet ouvert. Le cercle du tronc est bien renversé, après 1-2 jours, le sol est ameubli et paillé.
Pollinisation
L'hybride fleurit fonctionnellement avec des fleurs femelles, et des buissons voisins avec des fleurs mâles sont nécessaires, mais les taux de pollinisation sont assez élevés.
Taille
Taille conseillée longue (8-10 yeux) ou moyenne (6-8 yeux) des pousses.
Arrosage
Comme tous les cépages, Gina n'aime pas l'engorgement. Il nécessitera un arrosage standard en l'absence de pluie : 3 à 4 fois par saison jusqu'à 6 seaux sous un buisson.
Résistance au gel et besoin d'abri
L'hybride peut supporter des gelées jusqu'à -24°, mais un abri pour l'hiver dans les climats tempérés lui est obligatoire.
Maladies et ravageurs
En raison de sa période de maturation très précoce, la forme n'est pratiquement pas affectée par les maladies fongiques. A titre préventif, une pulvérisation de fongicides ou de sulfate de cuivre est nécessaire. Les experts conseillent Cabrio Top comme l'une des meilleures préparations universelles pour lutter contre l'oïdium et l'oïdium. Les organismes pathogènes n'y développent pas de résistance.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les grappes ont une bonne transportabilité, elles tolèrent bien le transport sur de longues distances. Le stockage réfrigéré et frais est possible de plusieurs semaines à plusieurs mois.