- Auteurs: Station d'expérimentation agricole de l'État de New York, Université Cornell, États-Unis
- Rendez-vous: universel
- Couleur baie: rouge vif avec une légère floraison cireuse
- Goût: spécifique, légèrement fraise
- Avec des os: Non
- Période de maturation: de bonne heure
- Résistance au gel, °C: -27
- Poids du paquet, g: 180-250
- Type de fleur: bisexuel
- Densité de la grappe: densité moyenne
Le raisin est activement cultivé par les jardiniers amateurs depuis très longtemps. Chaque année, les sélectionneurs travaillent au développement de nouvelles variétés. Les scientifiques développent des cultures plus adaptées aux conditions climatiques, avec des goûts améliorés et inhabituels. L'un d'eux était la variété Ainset Sidlis.
Histoire de l'élevage
Des scientifiques des États-Unis ont travaillé sur ce type de raisin à l'Université Cornell, Station expérimentale agricole de l'État de New York. Pour obtenir Ainset Sidlis, les variétés Fredonia et Kanner ont été croisées (Hunitsa et Kishmish white ovale).
Géographie de distribution
Les raisins sont répandus non seulement dans les régions méridionales, mais aussi dans les régions froides.
La description
Un cépage hybride sélectionné pour une utilisation universelle. Ils l'utilisent à la fois frais et en conserve, et en font également des raisins secs, car les baies de cette variété n'ont pas de graines.
Buisson étalé à haute vigueur. Les pousses mûrissent à 85-90%, ce qui est idéal. À la fin de la saison de croissance, la vigne acquiert une teinte brune, puis s'assombrit.
La taille des feuilles est grande, les bords sont sculptés. Couleur du feuillage du vert au vert foncé.
Le raisin a un type de fleur bisexuée.
Période de maturation
Ainset Sidlis a été classé par les développeurs comme une variété précoce. La maturation des baies a lieu le 110-115 jour végétatif. La récolte peut être récoltée de début août à mi-septembre. Le temps de maturation dépend des conditions de croissance.
Grappes
Les grappes coniques brillantes et belles sont de densité moyenne. Le poids varie de 180 à 250 g.Les grappes elles-mêmes ne sont pas très grosses, mais il y en a beaucoup sur la vigne, de ce fait on obtient une bonne récolte.
Baies
Une attention particulière doit être portée aux raisins. Ce sont des baies ovales de taille moyenne, pesant un poids de 2 à 3 grammes, sans pépins. À pleine maturité, les raisins prennent une teinte rouge vif avec une légère couche cireuse. C'est cette plaque qui protège les baies de la fissuration.
Goût
Le goût de cette variété est l'un des principaux avantages. La pulpe est charnue-juteuse, légèrement visqueuse, a un goût original unique qui ressemble au goût des fraises. La teneur en sucre du raisin est de 190 à 210 g/dm3, l'acidité est comprise entre 6,6 et 8 g/dm3. Cela justifie le goût vif et riche du fruit.
Rendement
Eicent Sidlis se distingue par un bon rendement. Bien que les pinceaux ne soient pas très gros, il y en a beaucoup sur la vigne. Jusqu'à 45 kg de fruits mûrs peuvent être récoltés dans un buisson.
Fonctionnalités croissantes
Les raisins ne nécessitent pas de conditions agronomiques particulières.Il est préférable de le cultiver du côté sud, afin que les grappes mûrissent en même temps. Il n'aime pas les courants d'air, il est donc préférable de choisir un lieu de débarquement fermé aux vents.
Atterrissage
Les vignerons plantent cette variété à la fois sous forme de buissons et de boutures. Vous devez d'abord préparer une fosse d'atterrissage. Ses dimensions doivent être d'au moins 80 cm de profondeur et approximativement les mêmes dimensions en largeur. Vous devez commencer à préparer la fosse à l'automne. Pour ce faire, vous devez fertiliser la fosse avec du compost ou des engrais minéraux, vous pouvez utiliser du fumier bien décomposé.
Au printemps, les racines des buissons sont un peu coupées, puis elles sont placées dans l'eau pendant une journée et seulement après cela, elles sont plantées dans un trou préparé. Le matériel planté est recouvert de terre en le tassant légèrement. Arrosez les buissons avec parcimonie afin que les racines ne pourrissent pas.
Pollinisation
Comme mentionné précédemment, les raisins de cette variété ont des fleurs bisexuées et sont donc capables d'autopollinisation. Il est également pollinisé par des insectes qui ne sont pas opposés à profiter du nectar de cette plante.
Taille
Taillez la vigne au printemps et en automne. Au printemps, tous les processus séchés et endommagés sont supprimés. À l'automne, les tiges endommagées ou malades sont également récoltées. 3-4 yeux prononcés sont laissés sur la vigne. Le nombre total de bourgeons ne doit pas dépasser 48-50.
Arrosage
Arrosez les raisins avec parcimonie. En période de pluie, 2 fois par mois suffisent ; en période sèche, il faut augmenter les arrosages jusqu'à 1 fois par semaine. Il est important que la plante ne soit pas inondée, sinon les racines peuvent tomber malades et commencer à pourrir.
Résistance au gel et besoin d'abri
La résistance au gel de la variété est très élevée. La plante tolère bien les gelées jusqu'à -27 degrés. Dans les régions où la température ne dépasse pas ce chiffre, un abri pour l'hiver n'est pas nécessaire.
Maladies et ravageurs
Le cépage de ce cépage possède une grande résistance aux maladies et aux ravageurs. La résistance aux maladies telles que le mildiou et l'oïdium est égale à un indicateur de 2 points. Les viticulteurs disent que les raisins ne sont généralement pas malades de certaines maladies - par exemple, le cancer bactérien n'a jamais été observé dans cette culture. Contre les parasites, il suffit de pulvériser les buissons au printemps.
Si les raisins sont exposés à une maladie ou à un insecte, cela se reflète toujours dans son apparence.
Espace de rangement
La récolte est stockée très longtemps - de 60 à 93 jours, cela permet de transporter les baies vers d'autres régions. Grâce à une légère floraison cireuse, les baies conservent parfaitement leur présentation.