- Auteurs: sélection de V.M. Kalugin
- Couleur baie: rouge-violet
- Goût: harmonieux
- Période de maturation: de bonne heure
- Période de maturation, jours: 110-120
- Résistance au gel, °C: -23
- Poids du paquet, g: 800-2000
- Densité de la grappe: moyen
- Forme de baie: ovale-conique avec une pointe émoussée
- Taille des baies, mm: 52x30
Les raisins préfèrent la chaleur et ont besoin de soins constants. Un bon sol fertile, des supports et des conditions climatiques confortables contribuent à une récolte riche. Les sélectionneurs développent de nouvelles variétés adaptées aux facteurs défavorables et aux maladies. L'une de ces variétés est Emir.
Histoire de l'élevage
Le pays d'origine est l'Ukraine. Dans la région de Zaporozhye, dans le village de Dnepropetrovka, le sélectionneur Viktor Mikhailovich Kalugin a élevé une variété hybride Emir.
Géographie de distribution
Le raisin Emir pousse dans de nombreuses régions d'Ukraine et donne d'excellents résultats.
La description
Le cépage Emir est grand, feuillu moyen. Les feuilles sont vert clair. Type de jeune arbre - auto-enraciné. La plante a le premier signal de fructification. Il est considéré comme l'une des meilleures formes commercialisables de l'hybride.
Période de maturation
Emir appartient aux variétés précoces. La période de maturation ne dure que 110-120 jours. Dans la dernière décade d'août, il est généralement déjà possible de récolter.
Grappes
La densité de la brosse est moyenne, elle pèse 800-2000 grammes. La forme du bouquet est cylindrique.
Baies
Les grosses baies sont très belles, comme si elles n'étaient pas réelles. La taille d'une baie est de 52x30 mm. La couleur des raisins est rouge-violet, plus la période de maturation est proche, plus la couleur est riche. La forme d'Emir est allongée, ovale-conique avec une pointe émoussée. La baie pèse de 20 à 35 grammes. Même pendant la saison des pluies, les fruits de l'émir ne se fissurent pas à cause de l'excès d'humidité.
Goût
La chair croustillante a un goût harmonieux. Les fruits de cette variété, qui ne sont pas mûrs près de la queue, ont un goût agréable. Emir se distingue de ses autres frères par une forte accumulation de sucre.
Rendement
La nouvelle variété est à haut rendement. Les fortes branches des vignes s'affaissent sous la multitude de grappes parsemées de raisins.
Fonctionnalités croissantes
Capable de fructifier sur de jeunes pousses fines. La ponte des bourgeons à fruits est bonne. L'année suivante, une plante renforcée vous ravira avec une fructification abondante. La lignification de la vigne est rapide.
Atterrissage
Pousse bien dans les basses terres avec une humidité du sol suffisante. A l'origine, l'Emir pousse à l'endroit où coulait autrefois la rivière. La plante est exigeante en lumière du soleil. Le raisin est une plante qui aime la liberté et n'aime pas l'étanchéité, il est donc recommandé de creuser un trou plus grand. Habituellement plantés au printemps, entre les buissons ils laissent de 1,5 à 2 mètres et entre les rangs - 3 mètres.
Pollinisation
La forme hybride d'Emir est autogame. Aucun travail de pollinisation supplémentaire n'est requis.
Taille
Il est nécessaire d'effectuer une taille chaque année, d'éliminer les branches sèches et douloureuses.
En automne, la procédure est effectuée après la récolte. Les jeunes pousses vertes qui n'ont pas eu le temps de mûrir sont retirées. La partie verte de la vigne est taillée avec une petite partie brune de la vigne déjà mature.
En été, ils se débarrassent des branches sèches en excès et d'une partie du feuillage pour ne pas ombrager la plante.
La formation artificielle d'une vigne sous la forme d'un éventail quadrangulaire est d'une grande importance.
Arrosage
Après la plantation, le buisson a besoin d'être arrosé. Arrosez au moins 4 fois par saison.
D'abord au printemps.
Puis avant la floraison.
Puis, lorsque les raisins commencent à mûrir et à changer de couleur.
La dernière fois est avant la période hivernale en novembre.
Le temps pluvieux élimine le besoin d'arrosage supplémentaire.
Top dressing
Avant de planter, vous devez ajouter de l'humus pour que le plant forme un système racinaire puissant. Cette procédure ne doit pas être ignorée si vous voulez faire pousser une plante forte et bien développée. Ajoutez 2 kg de cendres, 0,5 kg de nitroammophoska, 1 seau de terre dans un seau de fumier de bétail.
Résistance au gel et besoin d'abri
Emir tolère facilement une baisse de température jusqu'à –23°С. Dans les climats plus rudes, il est préférable de recouvrir d'agrofibre pour éviter d'endommager les vignes.
Maladies et ravageurs
La variété est résistante à de nombreuses maladies et ravageurs, surtout dans les premières années de culture. Mais vous devez toujours prendre des mesures préventives deux fois avec des médicaments spéciaux. Résistance aux maladies 2,5-3,0 points.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Un produit sain est mieux consommé frais. La peau dense protège la pulpe du raisin et prolonge la durée de conservation jusqu'à 2 mois dans un endroit frais. Cette peau est facile à mâcher et n'interfère pas avec le goût des raisins. Les guêpes ne nuisent pas aux fruits. Les baies de la variété Emir conviennent à la fabrication de vins et de jus faits maison. Haute transportabilité.
Revue Vue d'ensemble
Les producteurs expérimentés sont satisfaits de la nouvelle variété. Les baies restent grosses et ne rétrécissent pas au cours des saisons suivantes. Une récolte riche vous permet de profiter de raisins frais et de préparer des provisions pour une utilisation future.