- Auteurs: Pavlovsky Evgeny Georgievich
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: rouge-violet foncé
- Goût: harmonieux
- Période de maturation: début milieu
- Période de maturation, jours: 115-120
- Résistance au gel, °C: -22
- Nom des synonymes: B-12-1
- Poids du paquet, g: 723
- Type de fleur: bisexuel
L'Everest fait partie des nouvelles formes hybrides de raisins obtenus au cours de la sélection privée. Il se distingue par sa haute tolérance aux maladies typiques, s'enracine rapidement et est élevé avec succès même dans le centre de la Russie par bouturage et autres méthodes. Et aussi l'hybride est connu sous la désignation B-12-1, parfois appelé Everest de Pavlovsky.
Histoire de l'élevage
La forme hybride a été développée par E.G. Pavlovsky lors du croisement des raisins K-81 et Talisman. La sélection folk a apporté de bons résultats. L'hybride combine les meilleures qualités du groupe Rapture et du Cardinal, auquel appartiennent les variétés originales.
Géographie de distribution
La nouveauté a rapidement gagné en popularité en Ukraine. Ici Everest a déjà réussi à donner les premières récoltes dans les vignobles industriels. Dans les conditions de la Fédération de Russie, il a jusqu'à présent été peu étudié, mais il existe déjà une expérience de sa culture dans la région de Rostov, dans la région de la Terre noire et dans la zone médiane.
La description
Période de maturation
L'hybride de table Everest a une saison de croissance moyennement précoce. La récolte commence dans 115-120 jours. Dans un climat subtropical, les fruits mûrissent complètement vers la 3ème décade d'août.
Grappes
Les raisins ont des brosses cylindro-coniques ou en forme de cône régulier. La densité de la grappe varie de moyenne à élevée. Le poids moyen est de 723 g, dans des conditions favorables, il atteint 1 kg ou plus.
Baies
Au cours de la fructification, les grappes sont formées de grosses baies pesant jusqu'à 12,3 g aux contours ellipsoïdaux prononcés. En mûrissant, ils acquièrent une couleur rouge violacé intense, une floraison blanche prononcée.
Goût
La pulpe de baies juteuse et charnue a une densité prononcée. La saveur est bonne, mais sans grande sophistication. L'hybride est dépourvu de tons de muscade brillants et convient à la consommation fraîche.
Rendement
La fructification commence la 3ème année après la plantation, sans brosse signal. Jusqu'à 20 kg de baies sont récoltés dans la brousse.
Fonctionnalités croissantes
Le nouvel hybride Everest est sujet aux baies brûlantes du soleil. Il est préférable de le planter dans des zones légèrement ombragées, dans des régions au climat chaud, sans périodes pluvieuses prolongées. Les jeunes buissons ne doivent pas être placés dans des zones à forte ventilation, ainsi que là où les eaux souterraines sont situées en hauteur. L'hybride est sensible au type de sol. Les zones à l'acidité neutre, fertiles conviennent.
Atterrissage
Lors du choix d'un site de plantation, la préférence est donnée aux zones situées à distance des autres plantes. Laissez au moins 3 mètres entre les buissons.Pour enrichir le sol, il est possible de pré-ensemencer l'engrais vert à l'endroit réservé à la vigne, l'automne creusant la masse verte en même temps que le sol. Les raisins de l'Everest sont enracinés en septembre-octobre, avant l'arrivée du froid. Lors de la plantation au printemps, les arbustes s'enracinent plus mal.
Une taille de fosse de 0,6 × 0,6 m suffit, son fond est drainé. Un mélange de cendre de bois, d'humus et de terre fertile est versé sur le dessus. Cette composition est recouverte de papier d'aluminium pendant 21 jours. Ensuite, un plant sain avec 3 boutons et environ 40 cm de long est transféré dans la fosse, saupoudrez ses racines de terre, arrosez-le abondamment, recouvrez de paillis à la base du buisson.
Pollinisation
L'hybride n'a pas besoin de plantation supplémentaire de plantes pollinisatrices. Everest a des inflorescences bisexuées, pollinise indépendamment. Pour grossir le fruit, les ovaires sont éclaircis. Il peut agir comme pollinisateur pour d'autres types de raisins.
Taille
L'Everest a besoin d'une normalisation des charges. Pour cela, la vigne est taillée à l'automne. Laissez 4 pousses fructifères sur un buisson avec 8 à 10 yeux sur chacune. Le travail peut être effectué une fois que la plante a perdu ses feuilles. Au printemps, une taille sanitaire est effectuée, avec élimination des branches sèches et endommagées. En été, amincissement de la masse à feuilles caduques, un pincement est nécessaire, il ne reste pas plus de 2 inflorescences pour 1 pousse.
Arrosage
Une application régulière d'humidité est nécessaire pour l'Everest au cours des 3 premières années après la plantation. Au cours de la saison, l'humidité décantée est introduite après la formation des bourgeons, pendant la formation des bourgeons et après la formation des ovaires. L'eau doit être prise tiède, dans un tonneau ou un réservoir artificiel. Le dernier arrosage est effectué avant l'abri pour l'hiver, avec l'introduction de 20-30 litres d'eau sous chaque plante.
Top dressing
L'introduction de nutriments supplémentaires a un effet bénéfique sur l'abondance des vendanges de l'Everest. Il est recommandé d'appliquer des additifs minéraux et organiques sous les buissons. Si des engrais ont été appliqués à la fosse de plantation, l'alimentation ne sera nécessaire qu'à partir de la 3ème année de vie de la plante. Au printemps, il est nécessaire de donner des mélanges d'azote qui contribuent à l'accélération de la saison de croissance - une solution d'urée dans un rapport de 1: 20 convient.À la fin de la floraison et après la formation des ovaires, des suppléments de phosphore ( superphosphate avec sel de potassium) sont appliqués.
Résistance au gel et besoin d'abri
La vigne a besoin d'un abri pour l'hiver. Lorsque les températures descendent en dessous de -22 degrés Celsius, la plante peut geler et mourir sans mesures de protection supplémentaires. Il n'est pas recommandé de recouvrir d'une pellicule plastique. Au lieu de cela, des arcs avec un matériau de couverture sont installés sur les tranchées de vigne.
Maladies et ravageurs
Les raisins de l'Everest sont très résistants aux maladies les plus courantes. Néanmoins, il est recommandé de traiter l'hybride avec des fongicides à des fins préventives. Pour l'oïdium et l'oïdium, utilisez le médicament Topaz. Il est recommandé d'effectuer 3 pulvérisations - 1 feuille chacune, après 2 semaines de floraison, à l'automne, avant de mettre à l'abri et de tailler.Everest présente des traitements acaricides et insecticides contre les cécidomyies, les vers à feuilles et les tétranyques.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les baies de cet hybride se distinguent par une bonne présentation, transportables, pas trop exigeantes en conservation. Il est recommandé de les laisser sur le buisson en grappes pendant environ 1 mois pour assurer la maturation.
Revue Vue d'ensemble
Le nouvel hybride Everest a réussi à obtenir de nombreuses critiques de la part de vignerons amateurs. Il est à noter que toutes les propriétés déclarées, à l'exception de la période de maturation, correspondent à la réalité. Les propriétaires de buissons de tels raisins ont apprécié la taille impressionnante des baies, leurs propriétés gustatives sans contrastes prononcés. Le point culminant est l'absence de signes de pois, la préservation de l'intégrité des fruits en période de pluie.
Le rendement d'une jeune vigne, selon les critiques, atteint 4 kg par buisson. Il est mentionné qu'en raison de la teneur moyenne en sucre, les baies ne sont pas très adaptées à la vinification. Il est préférable de les consommer frais. Les inconvénients incluent peut-être la création obligatoire d'un abri pour l'hiver, sans cela, la plante mourra tout simplement.