- Auteurs: Krainov Viktor Nikolaïevitch
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: rouge-violet
- Goût: harmonieux
- Période de maturation: moyenne
- Période de maturation, jours: 125-135
- Résistance au gel, °C: -23
- Poids du paquet, g: 600-1000
- Type de fleur: bisexuel
- Densité de la grappe: moyen
La variété hybride vigoureuse Favor est apparue il n'y a pas si longtemps, mais est déjà devenue populaire parmi de nombreux jardiniers. Il se déguste frais, et de délicieuses compotes maison sont également préparées. Les raisins ne sont pas trop fantaisistes à entretenir et donnent une récolte stable.
Histoire de l'élevage
Un sélectionneur non professionnel VN Krainov, un résident de Novotcherkassk, a développé une nouvelle variété avec un grand potentiel. À la suite de nombreuses années de travail, il a réussi à créer une forme hybride intéressante en utilisant les variétés de raisins secs Talisman et Radiant.
La description
Les raisins de table ont non seulement une apparence attrayante, mais aussi un goût décent.
Période de maturation
La récolte mûrit en 125 à 135 jours environ, la période de maturation est moyenne. La maturité des raisins intervient à la mi-septembre.
Grappes
Les grappes ont une forme conique, une densité moyenne et un poids d'environ 600-1000 g. Elles ont un aspect commercialisable, appétissant et élégant. L'un des avantages de la variété est l'absence d'une botte de petits pois.
Baies
Les gros fruits sont pourpre rougeâtre, avec une pulpe moyennement dense et une forme ovale ou ovale allongée. Ils pèsent en moyenne environ 12-14 g, ont une taille de 32-30x26-24 mm. Les baies sont transportables, ne se fissurent pas pendant le transport, ne se froissent pas et conservent un aspect élégant.
Les raisins sont consommés frais et vous pouvez également en préparer une variété de plats, de desserts et de compotes maison.
Goût
Agréable, harmonieux et moyennement sucré.
Rendement
La variété donne des rendements importants et stables. Les pousses mûrissent bien, le coefficient de fructification est de 1,3. Si vous suivez les règles de base de la technologie agricole, un buisson peut produire environ 5 à 6 kg de fruits par saison.
Fonctionnalités croissantes
Cultiver une variété est extrêmement simple, il vous suffit de vous rappeler quelques règles.
Atterrissage
Il est nécessaire de planter une culture dans une zone bien éclairée et légèrement surélevée, dans laquelle il n'y a pas de rafales de vent et de courants d'air froids. Il est préférable de choisir un endroit avec un sol meuble et nutritif avec une salinité moyenne à faible. Il est recommandé d'installer un support en bois ou en treillis à proximité de la culture, ce qui permettra à la vigne de se tenir et de ramper.
Pollinisation
La faveur a des fleurs bisexuées, elle n'a donc pas besoin de variétés pollinisatrices à côté.
Taille
Comme les raisins poussent rapidement, ils doivent être taillés régulièrement, c'est-à-dire que les pousses doivent être raccourcies. Les cultures de plus de 3 ans sont taillées. En juin, le sommet des pousses est coupé. Il ne doit rester que 5 yeux après le deuxième bouquet.En automne, les pousses doivent être raccourcies jusqu'aux premières feuilles.
Arrosage
Arrosez abondamment la culture, mais pas trop souvent. Et aussi, il vaut la peine de se concentrer sur les conditions climatiques et sur ce qu'est le sol. Si la couche arable s'assèche de 2 à 3 cm, les raisins doivent être arrosés. Au printemps, une irrigation est effectuée (après l'ouverture des raisins et 7 jours avant la période de floraison).
En été, la culture doit être arrosée régulièrement, une fois par semaine. Il n'est pas nécessaire d'irriguer les raisins pendant la floraison, car cela provoque l'effritement des fleurs.
Top dressing
Il est nécessaire de nourrir les raisins avec l'arrosage. Des superphosphates, du sulfate d'ammonium ou du salpêtre sont ajoutés à l'eau pour l'irrigation. Les engrais organiques doivent être introduits au printemps, après la plantation des plants de raisin ou l'ouverture des buissons.
Résistance au gel et besoin d'abri
Les buissons sont capables de résister à des températures de -23 degrés. Les raisins sont assez résistants au gel et aux conditions climatiques défavorables. Afin de ne pas nuire à la culture, vous devez couvrir les buissons pour l'hiver.
Maladies et ravageurs
La variété est résistante aux maladies fongiques, parfois les guêpes peuvent l'infecter. Il est préférable de traiter régulièrement le Tabor pour le protéger de divers types de maladies et d'insectes. Les maladies particulièrement terribles pour cette variété sont l'oïdium, la pourriture grise, l'anthracnose et le mildiou. Il est important de traiter les feuilles et de pailler la plante à temps, ainsi que d'ameublir le sol, de se débarrasser des mauvaises herbes et de suivre les règles d'alimentation et d'arrosage.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les grappes peuvent se conserver longtemps dans des conditions normales (environ 3-4 mois). Dans des chambres réfrigérées, les fruits peuvent être conservés beaucoup plus longtemps.