- Auteurs: VNIIViV eux. Ya.I. Potapenko, auteurs : Ya.I. Potapenko, I.P. Potapenko, E.I. Zakharova
- Rendez-vous: universel
- Couleur baie: violet foncé
- Goût: agréable, avec un arôme de muscade
- Avec des os: Oui
- Période de maturation: de bonne heure
- Période de maturation, jours: 124
- Résistance au gel, °C: -25
- Poids du paquet, g: 126
- Rendement: 114 c / ha
Les raisins sont une plante préférée de nombreux jardiniers. Tout le monde cherche à planter une espèce sans prétention sur son site, ce qui donne des baies savoureuses et une grosse récolte. Le pourpre précoce est un véritable trésor, qui occupe encore aujourd'hui une place de choix parmi les vignerons. L'hybride est précieux pour la composition équilibrée des acides et des sucres dans les fruits.
Histoire de l'élevage
L'hybride a été élevé en 1947 par des scientifiques exceptionnels de VNIIViV im. Ya.I. Potapenko. Il est basé sur le génotype des variétés Severny (Seyanec Malengra x Vitis amurenzis) et Muscat Hamburg.
La description
Les buissons sont de vigueur moyenne. Les jeunes pousses mûrissent complètement. Le feuillage est vert avec une légère pubescence et dissection. Le nombre de pousses fructifères est de 80%. Le nombre de grappes est de 1,3 à 1,8.
Période de maturation
La maturation précoce a lieu 124 jours après la floraison. Pour la production de vin, ils utilisent les fruits récoltés en fin de mois.
Le nombre de pousses fructueuses doit être normalisé, il n'est pas recommandé de surcharger les buissons. La surcharge décale la saison de croissance et réduit considérablement le rendement.
Grappes
Petite, moyenne densité, de forme conique. Le poids d'une brosse peut atteindre 126 g.
Baies
Régulièrement arrondi, parfois légèrement ovale. De taille moyenne, 13-18 mm de long et 12-16 mm de large. La couleur des fruits mûrs est violet foncé.
La pulpe est blanche et juteuse, avec 2-3 graines par baie. La peau est de densité moyenne, avec un enduit cireux gris bleuté, palpable à la consommation.
Goût
Sur une échelle de dégustation de dix points, ils sont évalués à 7,7 points pour un goût de muscade vif, riche et équilibré et un arrière-goût agréable. Le taux de sucre est de 205-290 g / dm³, avec une faible acidité - 4,8 g / dm³.
A un objectif universel. Il peut être consommé aussi bien frais que transformé. Il fait un excellent vin de dessert avec un léger arôme floral, par exemple, "Steppe Rose Muscat". Le sommelier de la dégustation le note à 8,5 points.
Rendement
Haut rendement. D'un buisson, vous pouvez collecter jusqu'à 10 kg de récolte et à partir d'un hectare - 114 cents. La vigne est littéralement parsemée de grappes de fruits. Les grappes reposent bien, supportent bien le transport.
Fonctionnalités croissantes
Pas particulièrement fantaisiste à soigner. Mais pour recevoir une collection abondante, il faut encore en prendre soin. La plante est peu exigeante pour la composition du sol. Il peut pousser même sur les sols les plus pauvres.
Le vignoble n'a pas besoin d'être créé à proximité d'arbres et d'autres structures qui ombragent significativement le site.Le manque de soleil empêchera les baies d'obtenir la quantité de sucre requise.
Une nutrition supplémentaire commence à être appliquée à la 3ème année de plantation; avant cela, une alimentation supplémentaire n'est pas nécessaire. Assez de ceux qui ont été introduits lors de la plantation.
L'arrosage doit être suffisamment abondant jusqu'à ce que les grappes commencent à mûrir. Dès que les baies commencent à grossir et à changer de couleur, l'irrigation diminue. Cependant, les conditions météorologiques doivent être prises en compte.
Atterrissage
Avant de procéder à la plantation, vous devez aborder avec soin le choix des semis. Les producteurs expérimentés sont invités à les acheter dans des magasins spécialisés ou des pépinières.
Portez une attention particulière au système racinaire. Le matériel de plantation doit avoir 3-4 racines épaisses, humides et flexibles, sans signes de dommages ou de maladie. Sur la pousse elle-même, les bourgeons vivants ne doivent pas tomber et se décoller, en une quantité d'au moins 3 à 5 pièces.
Les meilleures méthodes de propagation des raisins sont considérées comme l'enracinement des boutures ou le marcottage. Ces méthodes permettent de transférer les qualités maternelles aux semis. Des jardiniers plus expérimentés greffent également la plante.
La plantation de Violet Early s'effectue de mai à octobre. Tout dépend des conditions climatiques de la région. En raison de leur croissance vigoureuse, les plants sont plantés à une distance d'au moins 1,5 m. Le trou est creusé jusqu'à 35 cm de profondeur.
Pollinisation
Les fleurs sont bisexuées. Il n'est pas nécessaire de planter des raisins pollinisateurs à proximité. L'ovaire est réalisé presque complètement, il n'y a pas de pois.
Taille
Lors de la taille des vignes, il ne reste pas plus de 5 à 6 yeux, mais un ajustement ultérieur des pousses sera également nécessaire. N'ayez pas peur d'une taille forte, la variété a de grandes capacités de régénération.
Résistance au gel et besoin d'abri
La variété est résistante au gel, peut supporter des températures allant jusqu'à -25 degrés. Pour éviter de glacer la vigne, il est conseillé de la couvrir pour l'hiver.
Maladies et ravageurs
Malgré le fait que l'hybride soit assez résistant à de nombreuses maladies fongiques, en particulier le mildiou et la pourriture grise, un traitement préventif avec des préparations spéciales doit être effectué chaque année.
La culture est très sensible à l'oïdium, au phylloxéra des racines et des feuilles. Les préparations de soufre mélangées à des fongicides sont bien adaptées pour lutter contre ces infections.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les grappes bien mûres sont récoltées par temps sec lorsque la rosée est fondue. Conserver dans des boîtes en bois ou en plastique en une seule couche, dans une pièce fraîche.