Raisins Comte de Monte Cristo

Raisins Comte de Monte Cristo
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Kapelyushny Vasily Oulianovitch
  • Rendez-vous: salle à manger
  • Couleur baie: bordeaux à pleine maturité
  • Goût: harmonieux
  • Période de maturation: début milieu
  • Période de maturation, jours: 125-135
  • Résistance au gel, °C: -24
  • Poids du paquet, g: 800-1200
  • Type de fleur: bisexuel
  • Peeling: Non
Voir toutes les spécifications

Le cépage Comte de Monte Cristo est un cépage aromatique populaire très résistant au gel et aux parasites. Il vaut la peine d'examiner de plus près les caractéristiques des raisins et d'établir les règles de plantation.

Histoire de l'élevage

La variété a été élevée par le sélectionneur national Kapelyushny. Pour obtenir les raisins du comte Monte Cristo, un jardinier de la région de Rostov a croisé deux autres variétés, créant ainsi un buisson unique.

La description

La variété se distingue par de grandes grappes, faciles d'entretien. Convient pour faire de délicieux jus, vins. Caractéristiques de la variété :

  • grande taille de buisson;

  • vigne souple;

  • feuilles épaisses et grandes.

Les avantages de la culture comprennent une maturation rapide et un excellent goût de baies. Les raisins sont aptes au stockage, sont résistants aux ravageurs.

Période de maturation

Les premières baies apparaissent plus près du début du mois d'août. Cependant, dans les régions plus froides, la maturation du raisin commence début septembre.

Grappes

Les grappes de la variété sont grandes, de forme conique. Le poids d'un bouquet atteint 800 grammes et, dans le meilleur des cas, 1,2 kg.

Baies

Les raisins du Comte de Monte Cristo ont de grosses baies ovales, dont la couleur varie du rouge foncé au rose foncé. Sur les baies mûres, vous pouvez également remarquer une floraison mate. À l'intérieur, la baie a une pulpe charnue avec une teneur élevée en glucose.

Goût

Les raisins ont un goût harmonieux, légèrement acide.

Rendement

La variété donne un rendement élevé avec des soins appropriés. Les raisins ne cessent de produire que 7 à 8 ans après la plantation.

Le choix du matériel de plantation
Les jardiniers expérimentés recommandent aux débutants de prendre des boutures et des plants de ceux qui les ont fabriqués à partir de leurs vignes et sont professionnellement engagés dans la production de ce matériel.
Vous pouvez évaluer la qualité en coupant une petite quantité d'écorce. Lors de la culture d'un buisson à partir d'une bouture et du respect des règles de la technologie agricole, le taux de survie est d'environ 90%, la haute qualité de la plante est pratiquement garantie. Il est possible de contrôler le développement des raisins à tous les stades.
Soumis aux règles de la technologie agricole, le taux de survie est d'environ 100 %. Les semis doivent être sains. Faites attention à l'absence de cloques, d'excroissances ou d'autres signes de maladie.

Fonctionnalités croissantes

La culture du raisin Comte de Monte Cristo exige le respect d'un certain nombre d'exigences agrotechniques. Par exemple, il est recommandé de fertiliser et d'arroser régulièrement le sol en temps opportun pour fournir à la plante la quantité nécessaire de nutriments et obtenir des rendements élevés.

Atterrissage

Il est conseillé de planter de petits buissons de raisins au début du printemps avant l'écoulement de la sève. Vous pouvez également planter des semis à la mi-septembre, lorsque les plantes commencent à entrer en hibernation et ne nécessitent pas un entretien minutieux. Lors du choix des raisins à planter, vous devez faire attention aux caractéristiques suivantes:

  1. le matériel de plantation doit avoir 4 bourgeons ou plus;

  2. les racines de la plantule doivent avoir une teinte claire.

De plus, il est recommandé de vérifier les racines pour la pourriture et les dommages. Sinon, la plantule ne prendra pas racine.

En tant que site d'atterrissage, il est préférable de choisir des zones claires et spacieuses avec un niveau d'eau souterraine neutre et sans vent. Il est important que le sol dans lequel vous prévoyez de cultiver des raisins contienne beaucoup d'azote.

Avant de planter une culture, il est nécessaire de nettoyer le sol des pierres et des mauvaises herbes qui peuvent gêner la croissance du buisson. De plus, vous devrez creuser un trou d'atterrissage d'une profondeur de 60 cm. De la terre fertile, de l'humus et du sable doivent être versés au fond du trou dans un rapport de 1: 1: 0,5.

Algorithme d'atterrissage :

  1. d'abord, le drainage est posé dans la fosse;

  2. puis les racines du plant sont coupées pour assurer la circulation de l'oxygène, le buisson est placé dans le trou, où le mélange de terre est versé;

  3. la troisième étape consiste à remblayer le trou et à bourrer.

À la fin, il restera à arroser les plants avec de l'eau tiède. Dans ce cas, une petite quantité d'engrais minéraux peut être dissoute dans l'eau.

Caractéristiques d'atterrissage
Pour que la vigne donne une récolte signal après 3 ans, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - du type de sol sur le site aux plantes à proximité.

Pollinisation

La pollinisation des raisins est effectuée par les insectes lorsqu'il s'agit de faire pousser des cultures dans le jardin. Dans le cas de la plantation de plants en serre, il convient de veiller à la pollinisation artificielle des bourgeons.

Taille

Les vieilles branches doivent être enlevées au printemps avant le début de la coulée de sève. Les pousses latérales sont principalement coupées. Et il est également nécessaire de supprimer les beaux-enfants, dont l'apparition peut affecter négativement le rendement.

La taille est l'une des principales procédures d'entretien du raisin. Selon le but de la taille et le type de plante, le type de formation approprié est sélectionné.

Arrosage

Il est recommandé d'arroser les raisins une fois tous les 3 jours. Un buisson nécessite jusqu'à 1 seau d'eau tiède.

Schémas d'irrigation
Pour que les baies soient grosses et juteuses, il est nécessaire d'organiser un arrosage et une alimentation complets. Toutes les normes doivent être ajustées en fonction des conditions météorologiques et du taux d'évaporation du liquide.
Avec un schéma d'arrosage fréquent, il est recommandé d'hydrater une fois toutes les deux semaines (c'est-à-dire deux fois par mois pendant la floraison et l'apparition des baies) afin que la terre soit saturée à 50 cm de profondeur afin que la plante ne devienne pas superficielle (rosée ) racines. Cette quantité peut être réduite en paillant la culture avec de la paille.
Avec un schéma d'irrigation rare, en choisissant l'âge et la période de maturation des raisins, vous pouvez utiliser les normes présentées dans le tableau d'un autre article.

Top dressing

Une fertilisation régulière du sol dans lequel poussent les raisins permettra d'obtenir des rendements élevés. Les jardiniers conseillent de fertiliser au printemps, en été et en automne. Au premier stade, une grande quantité d'engrais azotés sera nécessaire, au second, il est préférable d'utiliser des engrais minéraux complexes. En automne, il faut introduire de l'humus dans le sol, capable de donner aux racines des raisins les nutriments nécessaires.

Résistance au gel et besoin d'abri

La variété tolère bien le gel, elle est donc capable de survivre dans les régions hivernales. Dans les premières années après la plantation des raisins, il vaut la peine de couvrir les buissons afin que les vents glacés ne nuisent pas au tronc et aux racines. Et aussi les jardiniers recommandent avant les gelées:

  • verser de l'humus et une couche de sciure de bois;

  • utiliser de la toile de jute pour les jeunes vignes;

  • isoler la partie racine.

Les recommandations énumérées aideront à créer les conditions nécessaires à la préservation de la plante.

Un abri pour l'hiver est une étape très importante pour la préservation de nombreux cépages après l'hivernage.

Maladies et ravageurs

Le Comte de Monte Cristo est une variété résistante aux ravageurs et aux maladies. La culture est rarement attaquée par la pourriture et les pucerons, de sorte que le buisson est populaire auprès des jardiniers.

Espace de rangement

Les grappes récoltées après maturation sont mises en caisse.Il est recommandé de stocker les raisins dans des pièces sèches.

Caractéristiques générales
Auteurs
Kapelyushny Vasily Oulianovitch
Apparu lors de la traversée
Talisman x Rizamat
Rendez-vous
salle à manger
Grappes
Densité de la grappe
relâchement moyen
Poids du paquet, g
800-1200
Peeling
Non
Peeling
Non
Baies
Couleur baie
bordeaux à pleine maturité
Goût
harmonieux
Peau
moyennement dense
Pulpe
charnu
Forme de baie
ovale
Poids des baies, g
25-30
Taille des baies, mm
36x30
Taille des baies
grand
Croissance
Résistance au gel, °C
-24
Type de fleur
bisexuel
Le pouvoir de la croissance
vigoureux
Taille des vignes, des yeux
moyen - 6-8, court - 4-6
Les yeux sur le buisson
30-35
Maturation
Période de maturation, jours
125-135
Période de maturation
début milieu
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Cépages populaires
Raisins Augustins Augustin Raisins Aleshenkin Aleshenkin Raisins d'Arcadie (Nastya) Arcadie Raisins de Baïkonour Baïkonour Raisins de Veles Vélès Vinograd Victor Victor Délice de raisin Plaisir Raisins dames doigts doigts de femme Raisins Dubovsky rose Dubovsky rose Raisin Isabelle Isabelle Raisin cardinal Cardinal Raisins Kesha Kesha Raisin Kishmish Radiant Kishmish Radiant Cépage Codryanka Codrianka Cristal de raisin Cristal Les raisins du muguet Muguet Raisins de Libye Libye Raisins Lydie Lydie Raisin Laura Laura Raisins Moldavie Moldavie Raisin monarque Monarque Raisin de mémoire d'enseignant A la mémoire du professeur Transfiguration du raisin Transformation Cépage Rochefort Rochefort Raisin saperavi Saperavi Sénateur de raisin Sénateur Sensation de raisin Sensation Anniversaire du raisin de Novotcherkassk Anniversaire de Novotcherkassk Raisin Julien julien Raisin Jupiter Jupiter
Tous les cépages - 329 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseille Variétés de groseille Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble