Raisin Grenache Noir

Raisin Grenache Noir
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Espagne
  • Rendez-vous: technique
  • Couleur baie: le noir
  • Période de maturation: moyenne
  • Résistance au gel, °C: -22
  • Nom des synonymes: Grenache Noir, Abundante, Aleante, Alicante, Aragones, Garnacha, Garnacha Tinta, Cannoao, Cannonaddu, Cannonadu et autres
  • Rendement: 20 c/ra
  • Densité de la grappe: lâche à dense
  • Peau: épais et dense
  • Forme de baie: arrondi
Voir toutes les spécifications

Le cépage technique Grenache Noir, également connu sous le nom de Grenache Noir, Alicante, Aragones, Garnacha Tinta, est très apprécié des vignerons européens pour ses récoltes abondantes et la couleur éclatante de son jus. Les baies parfumées en grappes contiennent une quantité importante de sucre. Les raisins sont bien assemblés avec les cépages Grenache Blanc et Grenache Gris.

Histoire de l'élevage

Il n'y a pas d'informations précises sur la sélection. Vraisemblablement, la variété a été élevée en Espagne, dans les régions du nord de l'Aragon. Il appartient au groupe des cépages d'Europe occidentale. La première mention de celui-ci remonte à 1513. C'est à cette époque que Garnache a été écrit dans le livre Agricultural Labour.

Géographie de distribution

Le Grenache Noir est l'un des cépages les plus répandus dans le monde. Il est activement cultivé dans les régions du nord et du sud de l'Espagne, aux États-Unis, principalement dans l'État de Californie. Dans la première moitié du 20e siècle, il était activement cultivé en Australie. On le trouve souvent dans les vignobles de France et du littoral méditerranéen. En Russie, il peut être cultivé dans la région de la mer Noire.

La description

Les raisins de taille moyenne de ce cépage se distinguent par une floraison précoce et une longue maturation de la vigne. Les buissons forment les beaux-enfants avec modération, les pousses puissantes sont tenues en toute confiance même sans support. Le système racinaire est bien développé, s'enfonce profondément dans le sol, sans subir de déficit hydrique. Les feuilles du buisson sont de taille compacte à moyenne, en forme d'entonnoir, à 3 ou 5 lobes. La plaque est verte, brillante au recto et légèrement pubescente à l'intérieur.

Période de maturation

Cette variété se caractérise par une période de maturation moyenne. La saison de croissance est assez longue, les baies peuvent s'effriter avant maturité.

Grappes

Les brosses sur le buisson sont coniques. La densité du régime varie de lâche à dense.

Baies

Les baies arrondies ont un teint de peau noir riche avec une floraison de pruneau blanc. La coquille est épaisse et dense, la pulpe est juteuse à l'intérieur. La taille des baies est moyenne.

Goût

Les baies répondent aux exigences gustatives des variétés techniques. Non destiné à la consommation fraîche. L'acidité et la teneur en tanins varient selon les conditions de croissance. Dans l'arôme et le goût, les connaisseurs trouvent des notes de cerise et de framboise, d'écorce d'orange et d'épices, et dans les fruits de Sardaigne - des notes de tabac et de sauge.

Rendement

Le Grenache Noir donne jusqu'à 20 c/ha de baies. La variété est à haut rendement.

Le choix du matériel de plantation
Les jardiniers expérimentés recommandent aux débutants de prendre des boutures et des plants de ceux qui les ont fabriqués à partir de leurs vignes et sont professionnellement engagés dans la production de ce matériel.
Vous pouvez évaluer la qualité en coupant une petite quantité d'écorce. Lors de la culture d'un buisson à partir d'une bouture et du respect des règles de la technologie agricole, le taux de survie est d'environ 90%, la haute qualité de la plante est pratiquement garantie. Il est possible de contrôler le développement des raisins à tous les stades.
Soumis aux règles de la technologie agricole, le taux de survie est d'environ 100 %. Les semis doivent être sains. Faites attention à l'absence de cloques, d'excroissances ou d'autres signes de maladie.

Fonctionnalités croissantes

La variété est très thermophile, résistante à la sécheresse, ne tolère pas une humidité élevée. Les meilleurs sols pour elle sont caillouteux et schisteux. C'est sur eux que sont obtenues les baies, adaptées à la production de vins rosés et rouges forts et riches. En raison de sa faible demande en eau, il est considéré comme la variété la plus respectueuse de l'environnement.

Atterrissage

Pour la culture du grenache noir, choisissez la partie sud ou ouest du site, bien éclairée par le soleil une grande partie de la journée. La deuxième quinzaine d'avril est sélectionnée pour la plantation. Auparavant, le site du vignoble est creusé, une argile très dense peut être diluée avec du sable. Les fosses pour buissons sont préparées avec une taille de 80 × 80 cm avec un drainage obligatoire de la base, environ 1,5 m sont laissés entre les voisins.

Pour la plantation, les plantes avec une coupe verte sur le dessus et des racines blanches sont considérées comme le meilleur choix. Lors de l'achat d'une pousse dans un conteneur, elle est transférée au sol avec un morceau de terre. Avec un système racinaire ouvert, il est préférable de pré-imprégner des stimulants de croissance. Les semis finis sont placés dans des trous, saupoudrés de terre, compactés et arrosés.

Caractéristiques d'atterrissage
Pour que la vigne donne une récolte signal après 3 ans, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - du type de sol sur le site aux plantes à proximité.

Pollinisation

Aucune pollinisation spéciale n'est nécessaire. La variété y fait face sans aide extérieure.

Taille

Le Grenache Noir a besoin de la taille d'automne de la vigne mature dans la partie inférieure du buisson, ce qui lui donne une forme en éventail. Ainsi, les plantes ont plus de force pour l'hivernage et la fructification ultérieure. La taille n'est effectuée qu'après la fin du mouvement des jus dans les pousses.

La taille est l'une des principales procédures d'entretien du raisin. Selon le but de la taille et le type de plante, le type de formation approprié est sélectionné.

Arrosage

La variété est tolérante à la sécheresse. Il n'a besoin d'un arrosage abondant que lors de la plantation. Le sol doit rester suffisamment sec, sinon la plante va faire mal, elle risque de mourir.

Schémas d'irrigation
Pour que les baies soient grosses et juteuses, il est nécessaire d'organiser un arrosage et une alimentation complets. Toutes les normes doivent être ajustées en fonction des conditions météorologiques et du taux d'évaporation du liquide.
Avec un schéma d'arrosage fréquent, il est recommandé d'hydrater une fois toutes les deux semaines (c'est-à-dire deux fois par mois pendant la floraison et l'apparition des baies) afin que la terre soit saturée à 50 cm de profondeur afin que la plante ne passe pas à la surface (rosée ) racines. Cette quantité peut être réduite en paillant la culture avec de la paille.
Avec un schéma d'irrigation rare, en choisissant l'âge et la période de maturation des raisins, vous pouvez utiliser les normes présentées dans le tableau d'un autre article.

Top dressing

Les raisins de cette variété ont besoin d'être nourris une fois, au printemps. C'est aussi la meilleure mesure de prévention des maladies. Un mélange d'un complexe azote-potassium-phosphore est introduit sous les buissons, additionné de cuivre et de zinc. Une combinaison de 20 g de superphosphate, 10 g de nitrate d'ammonium, 5 g de sel de potassium fonctionne bien. Les substances sont diluées dans un seau d'eau, puis utilisées pour nourrir les plantes.

Résistance au gel et besoin d'abri

La vigne peut supporter des gelées jusqu'à -22 degrés Celsius. Dans le climat de l'Espagne et des régions voisines, il pousse sans abri.

Un abri pour l'hiver est une étape très importante pour la préservation de nombreux cépages après l'hivernage.

Maladies et ravageurs

Dans les climats secs, les raisins ne tombent pratiquement pas malades. Avec une augmentation de l'humidité de l'air, il peut y avoir des cas d'infection par des maladies fongiques, généralement l'oïdium. Parmi les ravageurs, le plus dangereux pour cette variété est le puceron. Un traitement insecticide devra être effectué régulièrement. Les baies qui mûrissent sont préservées des guêpes à l'aide de sacs en tissu ou en filet.

Espace de rangement

Non destiné au stockage à long terme. Recyclable.

Caractéristiques générales
Auteurs
Espagne
Nom des synonymes
Grenache Noir, Abundante, Aleante, Alicante, Aragones, Garnacha, Garnacha Tinta, Cannoao, Cannonaddu, Cannonadu et autres
Rendez-vous
technique
Rendement
20 c/ra
Rendement
à haut rendement
Grappes
Forme de bouquet
en forme de cône
Densité de la grappe
lâche à dense
Baies
Couleur baie
le noir
Peau
épais et dense
Pulpe
juteux
Forme de baie
arrondi
Taille des baies
moyenne
Croissance
Résistance au gel, °C
-22
Le pouvoir de la croissance
de taille moyenne
Maturation
Période de maturation
moyenne
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Cépages populaires
Raisins Augustins Augustin Raisins Aleshenkin Aleshenkin Raisins d'Arcadie (Nastya) Arcadie Raisins de Baïkonour Baïkonour Raisins de Veles Vélès Vinograd Victor Victor Délice de raisin Plaisir Raisins dames doigts doigts de femme Raisins Dubovsky rose Dubovsky rose Raisin Isabelle Isabelle Raisin cardinal Cardinal Raisins Kesha Kesha Raisin Kishmish Radiant Kishmish Radiant Cépage Codryanka Codrianka Cristal de raisin Cristal Les raisins du muguet Muguet Raisins de Libye Libye Raisins Lydie Lydie Raisin Laura Laura Raisins Moldavie Moldavie Raisin monarque Monarque Raisin de mémoire d'enseignant A la mémoire du professeur Transfiguration du raisin Transformation Cépage Rochefort Rochefort Raisin saperavi Saperavi Sénateur de raisin Sénateur Sensation de raisin Sensation Anniversaire du raisin de Novotcherkassk Anniversaire de Novotcherkassk Raisin Julien julien Raisin Jupiter Jupiter
Tous les cépages - 329 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble