- Auteurs: Pavlovsky Evgeny Georgievich
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: Rouge
- Goût: harmonieux
- Période de maturation: très tôt
- Période de maturation, jours: 110-115
- Résistance au gel, °C: -23
- Poids du paquet, g: 500-700
- Type de fleur: bisexuel
- Peau: mince
Le cépage Carnaval est une variété hybride sélectionnée par E.G. Pavlovsky.Il peut être cultivé à la fois dans un petit chalet d'été pour la consommation domestique et dans de grandes surfaces à des fins de production.
Histoire de l'élevage
La variété Karnaval a été élevée en 2015 par le célèbre vigneron Evgeny Georgievich Pavlovsky. Il a été présenté pour la première fois aux connaisseurs et amateurs lors du festival Raisins Sans Frontières, qui a eu lieu en 2016 à Novotcherkassk. Cependant, en raison de fortes gelées en 2016, toutes les vignes du nouveau cépage sont mortes chez l'originaire. De ce fait, les raisins du Carnaval n'ont pas été immédiatement distribués rapidement parmi les autres vignerons. Mais plusieurs vignes ont été conservées par des éleveurs ukrainiens. La nouvelle variété hybride doit son nom à A.I. Kitaychenko, un vigneron de Lugansk.
La description
Le cépage Carnaval appartient aux cépages de table, il est commun dans les régions du sud du pays. Buissons vigoureux à fleurs bisexuées et feuilles de taille standard. Les boutures s'enracinent assez facilement. Les vignes mûrissent bien.
Période de maturation
Dans les régions du sud, les raisins de carnaval mûrissent début août. La période de maturation est d'environ 110-115 jours. Sur les buissons, la récolte est bien conservée pendant un mois sans perte de goût.
Grappes
Les grappes ont l'air très soignées et attrayantes. Ils sont de forme conique, certains ont des branches séparées. Le poids moyen d'un bouquet est de 500 à 700 grammes. Dans de bonnes conditions climatiques et météorologiques, le poids peut atteindre un kilogramme. Les baies de la grappe sont très proches les unes des autres.
Baies
Les baies mûres ont une pulpe dense et charnue et une peau plutôt fine. Le poids de chaque baie est de 12 à 15 grammes et sa longueur de 4,5 à 5 cm.Les baies mûres ont une riche couleur rouge, se transformant parfois en une teinte plutôt sombre, elles ont une forme allongée et légèrement incurvée. Une caractéristique distinctive de la variété Carnival est une légère interception au milieu. Les raisins sont résistants à la fissuration.
Goût
Les baies mûres ont un goût harmonieux avec une agréable saveur aigre-douce. La peau du fruit est très fine, il est donc facile à manger.
Rendement
Les buissons de raisin se caractérisent par une productivité accrue. Dès les premiers yeux, ils sont tous fructueux et peuvent nouer 2-3 inflorescences.
Fonctionnalités croissantes
Lors de la culture du raisin de carnaval, il est important de faire attention aux conditions climatiques.Avec des étés courts et des hivers enneigés, les semis sont plantés dans des lits en vrac, ce qui fournira de la chaleur aux racines en été. Dans le cas d'un hiver glacial avec peu de neige, il est préférable de planter dans une tranchée ou une fosse, cela protégera le système racinaire du gel.
Cette variété peut être plantée au printemps ou à l'automne. La méthode la plus simple consiste à planter des plants de raisin dans des trous à l'automne. Lors du choix d'un site de culture, il ne faut pas oublier que le carnaval n'aime pas la présence d'eaux souterraines.
Atterrissage
L'atterrissage s'effectue dans un endroit sec et sans vent avec un bon éclairage. Il est nécessaire de creuser un trou dont la taille correspond au système racinaire du plant. Fertiliser le fond de la fosse avec des composés organiques et minéraux, qui sont ensuite recouverts d'une couche de gravier. Ensuite, de petites planches sont posées, il est recommandé d'utiliser des copeaux de bois afin de préserver l'humidité du sol, versez une couche de terre par dessus.
Avant la plantation, les racines doivent être traitées avec une solution d'humus et d'argile dans un rapport de 1: 2. Le plant doit être placé dans un trou préparé, en écartant les racines. Ensuite, vous devez couvrir le trou avec de la terre et le tasser. À la fin de la procédure de plantation, arrosez le semis avec de l'eau tiède. Il est nécessaire de laisser une distance d'au moins 1,5 mètre entre les buissons. La distance des arbres fruitiers les plus proches doit être supérieure à 4 mètres.
Pollinisation
La pollinisation est le transfert de pollen d'une fleur à une autre. Les fleurs de raisin peuvent être allogames ou autogames. La pollinisation artificielle n'est pas requise pour les raisins de carnaval.
Taille
La taille des raisins est effectuée à l'automne, après la chute de toutes les feuilles. Cela supprime la plupart des branches. En règle générale, environ 5 des branches les plus fortes sont laissées sur la vigne. Au printemps, une taille supplémentaire est effectuée lorsque les pousses malades et gelées sont enlevées. Il est également recommandé de tailler les raisins de Carnaval tout au long de la saison afin de se débarrasser des pousses mal formées.
Arrosage
L'arrosage doit être arrêté environ 10 jours avant la floraison, sinon les fleurs peuvent s'effriter. Les raisins de trois ans n'ont besoin que de 4 à 5 arrosages pour toute la saison, qui sont effectués dans les phases les plus importantes de développement.
Top dressing
La variété Carnival a besoin d'être nourrie de temps en temps, cela active la croissance et augmente également les rendements. Un pansement racinaire ou foliaire (sur les feuilles) peut être appliqué.
Résistance au gel et besoin d'abri
Ce cépage peut être classé comme résistant au gel, puisque sa limite est de -23 degrés Celsius. Lors des hivers assez froids, il est recommandé de couvrir les buissons de raisin. Après l'apparition des gelées nocturnes, les vignes doivent être retirées des supports et pressées avec des étriers au sol. Après traitement avec une solution de sulfate de cuivre, recouvrez les buissons d'une pellicule plastique. Au printemps, vous n'avez besoin d'ouvrir les vignes qu'après la fin des chutes soudaines de température.
Maladies et ravageurs
Les raisins de carnaval sont très résistants à diverses maladies, y compris les champignons. Les baies ne sont pas endommagées par les guêpes et les oiseaux. Pour protéger la plante des maladies, il est nécessaire d'effectuer un traitement avec des fongicides. Le premier traitement doit être effectué pendant le bourgeonnement de la vigne, le second - peu de temps avant le début de la période de floraison.
Les raisins peuvent être affectés par les insectes (acariens, pucerons). Si des dommages sont constatés lors de l'inspection de la plante, il est nécessaire de traiter les buissons avec des acaricides et des insecticides.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Pour le stockage, vous devez sélectionner des grappes lâches avec une forte crête verte. Seuls les raisins bien mûrs doivent être retirés des branches, car ils n'ont pas la propriété de mûrir pendant le stockage. Les grappes enlevées ne doivent pas être laissées à la lumière directe du soleil. Conservez les raisins dans une pièce bien ventilée et non chauffée. Les grappes peuvent être conservées au réfrigérateur jusqu'à 4 mois. En même temps, ils sont soigneusement empilés sur les étagères en une seule couche.
Revue Vue d'ensemble
Les viticulteurs notent le rendement élevé des buissons de raisin Cardinal avec les soins appropriés. Ainsi que l'apparence attrayante d'un bouquet mûr, qui est populaire auprès des acheteurs potentiels. Il est assez pratique de transporter des grappes mûres, car les baies pendant le transport ne se déforment pratiquement pas, ne se pressent pas et ne se fissurent pas. La maturation précoce entraîne également un retour positif, ce qui permet de récolter dès fin juillet - début août.
Les raisins de carnaval sont actuellement populaires en raison de leur apparence attrayante et de leur goût riche et agréable.