- Auteurs: Shchennikov Oleg Nikolaevitch
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: rose framboise parfois avec une pointe jaune
- Goût: harmonieux, saveur de fruits tropicaux
- Période de maturation: de bonne heure
- Période de maturation, jours: 115-120
- Résistance au gel, °C: -23
- Nom des synonymes: Tropicanka
- Poids du paquet, g: 500-1000
- Type de fleur: bisexuel
Les raisins Katrusya Kakhovskaya offrent aux jardiniers une récolte abondante, de belles grappes de haute qualité et de délicieuses baies.
Histoire de l'élevage
La variété a été créée grâce à Oleg Nikolaevich Shchennikov, est vendue depuis 2016. Les cultivars parents sont inconnus. A un autre nom - Tropikanka.
La description
Avant d'acheter un plant, vous devez étudier les avantages et les inconvénients de la variété, ainsi que ses caractéristiques.
Période de maturation
La période de maturation de Katrusi Kakhovskaya est précoce, les grappes mûrissent en 115-120 jours.
Grappes
Les grappes mûres ont un niveau de friabilité moyen, leur poids peut varier de 500 g à 1 kg. Ils sont transportables, vous pouvez transporter des fruits aussi bien sur de courtes que sur de longues distances. La présentation est haute, le bouquet est très beau.
Baies
Les fruits à maturité ont une teinte rose framboise, parfois une pointe jaune est présente. La peau est fine, la pulpe est de haute densité et croustillante. Les baies sont ovales allongées, souvent avec une pointe légèrement pointue. Un gros raisin pèse en moyenne 15 g.
Le but des baies est universel, elles sont consommées fraîches et utilisées pour préparer des boissons et divers plats.
Goût
Le goût est harmonieux, il y a un arrière-goût agréable et discret de fruits tropicaux.
Rendement
La culture donne une bonne récolte. Sur une pousse, vous pouvez voir jusqu'à 2 inflorescences, à partir de chaque pousse, une moyenne de 1 kg de fruits est collectée.
Fonctionnalités croissantes
Pour faire pousser un buisson sain et obtenir une récolte de haute qualité, vous devez connaître certaines des nuances de la culture.
Atterrissage
La plante est plantée dans des endroits ensoleillés, à l'abri des vents froids et forts. Par exemple, il peut s'agir du mur sud d'un bâtiment ou d'une clôture orientée au sud. Le sol doit être bien drainé. S'il y a une pente sur le territoire, la plante doit être plantée sur une pente douce au sud ou au sud-ouest.
Avec des murs occupés sur une surface plane, vous pouvez créer un lieu spécial pour la culture. Pour ce faire, vous devez construire une clôture solide dans n'importe quelle zone, dont la hauteur doit être de 1,8 à 2 m. Et vous pouvez également utiliser des haies denses ou des écrans de vigne.
Pollinisation
Les fleurs sont bisexuées, ne nécessitant aucun pollinisateur supplémentaire à proximité.
Taille
Une taille opportune et correcte doit être effectuée, sinon les fruits du raisin seront petits et le buisson sera envahi par la végétation.L'année de la plantation, vous n'avez pas besoin de couper la plante, il vous suffit d'enlever les parties vertes non mûres des pousses à l'automne. Dès l'âge de 3 ans, les pousses sont taillées.
Il est recommandé d'effectuer la taille d'automne avant la chute des feuilles ou les températures nocturnes inférieures à zéro. Le plus souvent, les buissons sont taillés début octobre.
Arrosage
Les jeunes plants sont arrosés pendant les 2 premières années. Les buissons qui portent des fruits sont arrosés à l'automne. 7 à 10 jours avant le début de la période de floraison, l'arrosage s'arrête, car un excès de liquide peut provoquer la chute des fleurs et contribue à retarder la maturation des baies.
N'utilisez pas la méthode d'arrosage, car cela peut provoquer des dommages de maladie à la plante. Il est nécessaire d'aménager un canal de drainage et de placer un tuyau d'irrigation sur le côté de la route entre les rangs. De la base du buisson au système, il devrait être d'environ 20 à 50 cm.
Top dressing
Lors de la plantation, des engrais sont placés dans la fosse, ce qui suffit à la plante pendant plusieurs années. Lorsque le buisson devient mature et commence à porter ses fruits, il aura besoin de nutriments. Pour que la croissance des raisins soit plus forte et la fécondité abondante, il est nourri d'engrais minéraux et organiques. La meilleure matière organique pour la culture est le fumier, car il contient tous les éléments nécessaires à la plante. La tourbe, les fientes d'oiseaux et le compost sont également souvent utilisés.
Parmi les engrais minéraux, on distingue les engrais azotés (nitrate d'ammonium et urée), les engrais contenant du phosphore (superphosphate granulaire), les substances potassiques ("Ecoplant", chlorure ou sulfate de potassium, sel de potassium).
Résistance au gel et besoin d'abri
Katrusya Kakhovskaya est capable de résister au gel d'environ -23 degrés.
Maladies et ravageurs
La variété a une résistance moyenne aux principales maladies et attaques d'insectes.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les grappes de raisin Katrusya Kakhovskaya diffèrent par la durée de stockage.
Revue Vue d'ensemble
On peut noter qu'à différents stades de maturation, les baies ont un goût varié. Parfois, vous pouvez ressentir une certaine astringence en eux, ce que les jardiniers aiment. Après avoir mangé des baies fraîches, il reste un léger arrière-goût intéressant, dans lequel vous pouvez deviner le kaki et d'autres fruits tropicaux.
La pulpe et la peau forment un tout. Les baies peuvent être de tailles différentes. La récolte est de grande qualité et abondante. Les grappes peuvent s'accrocher aux buissons pendant longtemps, elles sont bien conservées dessus, elles ne tombent pas.