- Auteurs: Zagorulko Vitaly Vladimirovitch
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: Blanche
- Goût: à la muscade type cédrat
- Avec des os: Non
- Période de maturation: de bonne heure
- Période de maturation, jours: 110-115
- Résistance au gel, °C: -21
- Nom des synonymes: Citron
- Poids du paquet, g: 1200
Le raisin en tant que culture est connu des jardiniers depuis longtemps. Malgré sa longue histoire d'utilisation, peu parviennent à trouver la bonne approche pour cette plante. Les formes hybrides modernes simplifient grandement les méthodes de leur reproduction, donnant des rendements abondants. Ces variétés comprennent les raisins secs Citronny.
Histoire de l'élevage
La nouvelle forme hybride a été développée relativement récemment par le vigneron amateur Vitaly Vladimirovich Zagorulko. La nouvelle variété appartient à la 3ème classe sans pépins. L'hybride de reproduction est isolé de la même famille que les raisins secs Volodar.
La description
Un nom différent pour les raisins secs Citronny est Lemonchik, car il y a une légère acidité de citron dans le goût. Le but de la variété est principalement technique. Il fait d'excellents vins de dessert et de table, mais il peut aussi être consommé frais.
Période de maturation
Il appartient aux variétés précoces. La maturité technique commence dans 110-115 jours. Vous pouvez déjà goûter les premiers fruits en août - début septembre. Cependant, il convient de noter que la surcharge des arbustes à raisins n'est pas recommandée pour les régions de Russie aux conditions climatiques moyennes. La surcharge décale la saison de croissance.
Grappes
Ils ont une forme cylindro-conique avec une densité moyenne. Le poids d'un bouquet peut atteindre 1200 g.
Baies
La forme des baies varie d'ovale à ovale-ovoïde. Dans les fruits de couleur blanche, le noyau est absent, dans la pulpe charnue-juteuse, des rudiments mous peuvent apparaître. Le poids d'une baie atteint 3,5 à 4 g.La peau est de densité moyenne, pratiquement pas ressentie lorsqu'elle est consommée.
Goût
La variété séduit par son goût harmonieux, associant la muscade à des notes d'agrumes de type cédrat.
Rendement
La variété est assez fructueuse. D'un buisson, vous pouvez collecter de 9 à 12 kg. Possède de bons indicateurs de transportabilité. A une période de récolte prolongée.
Fonctionnalités croissantes
La plante est assez exigeante à entretenir. Pour la culture, des endroits ensoleillés sont choisis. Protection contre les courants d'air requise. De préférence le côté sud ou sud-est du site. De plus, vous ne devez pas planter de raisins le long des murs et à côté des arbres. Tout ombrage affecte négativement à la fois la qualité des baies et le développement réussi du buisson.
Pousse bien dans des sols fertiles et bien drainés. Le sol limoneux est pré-fertilisé. Humus, compost, cendres de bois sont introduits. Un an plus tard, une réalimentation est effectuée. Après cela, les raisins peuvent être plantés dans la zone préparée.
L'arrosage doit être modéré, modérément abondant. Il est nécessaire d'exclure la stagnation de l'eau dans le système racinaire, ce qui peut entraîner la pourriture des racines. Il est préférable d'organiser l'irrigation goutte à goutte dans le vignoble.
Il est nécessaire de se nourrir au printemps et avant l'hiver. L'alimentation de printemps consiste en l'introduction d'humus pourri, d'engrais minéraux (azote, phosphore, potassium). Cela permettra à la plante de faire pousser activement des pousses et des feuilles, ainsi que d'apporter une récolte abondante.
Mais vous devez être prudent avec les engrais minéraux, en particulier avec l'azote. Son excès affecte négativement le rendement et la santé de la brousse. Lorsque le sol est fertile, il n'est pas nécessaire d'ajouter des éléments nutritifs supplémentaires.
Atterrissage
Une fosse assez volumineuse est préparée pour la plantation : 40 par 80 cm et 60 cm de profondeur. Les racines doivent être spacieuses. Le trou de plantation est recouvert de couches. Le drainage vient en premier. Il peut s'agir de gravier, de brique cassée, de pierre concassée. Puis du sable, de l'humus, la dernière couche - un sol fertile.
Le collet doit faire l'objet d'une attention particulière. Il est approfondi de 5 cm.Après avoir planté le semis, un petit monticule est fait, la fosse est tassée et arrosée abondamment. Distance entre les semis 2 m, entre les rangs 3 m.
Les boutures d'automne récoltées ont de bons taux d'enracinement.
Pollinisation
Kishmish Citron bisexuel. De plus, il n'est pas nécessaire de planter des raisins pollinisateurs. L'ovaire du fruit est présent à presque 100%, sans pois. La vigne mûrit bien.
Taille
Plante à racines propres vigoureuse. Par conséquent, une taille opportune est nécessaire, qui est effectuée à l'automne, après la récolte. C'est moyen, jusqu'à 6-8 bourgeons. Les pousses et les pousses qui ont porté des fruits sont enlevées. Avec cette taille, les raisins portent bien leurs fruits.
Résistance au gel et besoin d'abri
L'hybride est résistant à l'hiver. Il tolère des températures jusqu'à -21 degrés. La vigne doit être couverte pour l'hiver lorsqu'elle descend de 5 à 10 degrés par rapport à ce niveau. Cela permet de durcir la culture, ce qui a un effet positif sur le développement de la plante.
Maladies et ravageurs
Les raisins secs au citron présentent des indicateurs moyens de résistance aux maladies infectieuses. La résistance aux maladies fongiques, au mildiou et à l'oïdium est de 3,5 points. Par conséquent, au cours de la saison, un traitement préventif est effectué plusieurs fois.
Les oiseaux et les insectes, en particulier les guêpes, ne font pas moins de mal. Ils aiment beaucoup les baies sucrées et parfumées, alors ils cachent chaque grappe dans un sac en filet.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les grappes reposent bien, sans perdre leur présentation et leur goût pendant environ un mois.