- Auteurs: Kalugin Viktor Mikhaïlovitch
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: rouge bordeau
- Goût: harmonieux, muscade légère
- Période de maturation: début milieu
- Période de maturation, jours: 110-115
- Résistance au gel, °C: -23
- Poids du paquet, g: 700-1000
- Type de fleur: bisexuel
- Densité de la grappe: lâche
Le raisin Knyazhna est une variété relativement nouvelle. Pour le cultiver, vous devez étudier attentivement ses caractéristiques. L'organisation de la plantation et les autres actions d'entretien des buissons sont d'une grande importance.
Histoire de l'élevage
Le développement de la variété a été réalisé par le célèbre sélectionneur V.M. Kalugin. L'objectif des travaux était d'obtenir une nouvelle plante fruitière de table. L'année de culture de la variété est inconnue.
La description
Le raisin Knyazhna est l'une des nouveautés du monde du raisin. Cette plante est encore en test. La résistance aux maladies, les qualités élevées pour le consommateur et les opportunités de culture font de la Princess un choix très prometteur. Kalugin lui-même insiste sur le fait que c'est l'un de ses meilleurs designs. La plante convient à la majeure partie du territoire russe.
Période de maturation
La culture appartient au groupe intermédiaire précoce. La formation des fruits après la plantation ou le début de la saison de croissance prend généralement entre 110 et 115 jours. Au cours d'une année donnée, les conditions météorologiques peuvent raccourcir ou allonger cette période. Vous pouvez vous attendre à la maturité des baies au début de l'automne.
Grappes
De nombreux pinceaux ressemblent à un cylindre, mais il existe également des grappes dépourvues de forme claire. Ils se diversifient d'une manière complètement arbitraire et bizarre. Les baies de la brosse sont ramassées en vrac. Le poids de chaque grappe varie de 0,7 à 1 kg.
Baies
Ils se caractérisent par une couleur rouge bordeaux. L'épaisseur de la peau est moyennement dense. De forme, les fruits sont ovales et ressemblent extérieurement à un fuseau. La zone épaissie est située au milieu. La masse des baies atteint 16 g, selon certaines sources jusqu'à 20 g.
Goût
La princesse laisse une sensation gustative harmonieuse. Il appartient au groupe de variétés de muscade. La chair charnue est assez ferme. La peau n'affecte pas le goût. Les baies collectent beaucoup de sucre.
Rendement
Les jeunes buissons princesse donnent des grappes pesant jusqu'à 0,4 kg, les adultes - jusqu'à 0,7-1 kg. La fécondité est assez stable. On sait que 3 inflorescences peuvent tomber sur 1 pousse.
Fonctionnalités croissantes
La variété nécessite des soins attentifs. La résistance de la plante à diverses conditions ne vous permet pas de compter sur la chance. L'apparition récente de la variété ne permet pas encore de formuler des recommandations individuelles. Les gaules doivent avoir des racines lignifiées. La distance entre les plantes est de 2 m.
Atterrissage
Lors de l'atterrissage, il est utile de s'appuyer sur les recommandations générales :
- choisissez un endroit chaud et sec à l'abri des vents ;
- être guidé par les conditions météorologiques;
- planter une culture à l'aide d'un semis végétatif;
- exclure la plantation à proximité immédiate des clôtures, maisons et autres bâtiments ;
- garder une distance de 4 m avec les autres plantes fruitières.
Pollinisation
La plante a des fleurs bisexuées. Dans des conditions normales, aucune procédure de pollinisation spéciale n'est requise. Dans certains cas, par très mauvais temps, ils y ont recours en dernier recours.
Taille
La princesse doit être coupée court. Une taille moyenne est parfois pratiquée. Le choix d'une option spécifique est déterminé par l'état de la brousse et le problème résolu par les jardiniers. Le degré de maturité d'une plante particulière est également pris en compte. Plus la charge est élevée, plus vous devez décharger activement, de sorte que le maximum de la force fructueuse soit dépensé sur les pousses nécessaires.
Arrosage
Il est permis de pratiquer l'arrosage de surface et l'arrosage souterrain. Il est possible d'irriguer les raisins superficiellement uniquement là où poussent de jeunes plants. Les cultures adultes ont de nombreuses racines profondes, et pour elles cette méthode est de peu d'utilité. Les programmes d'irrigation sont basés sur les conditions du sol et les précipitations prévues.
Résistance au gel et besoin d'abri
La résistance à la saison froide n'est pas encore entièrement comprise. Il existe un certain nombre d'affirmations selon lesquelles à -23 °, la princesse hiberne bien. Cependant, cela doit être confirmé ou réfuté en plus. Il convient de noter que même si toutes les promesses sont correctes, une protection contre le gel est toujours nécessaire sur la majeure partie du territoire russe. Des procédures d'hébergement spécifiques n'ont pas encore été élaborées.
Maladies et ravageurs
La résistance aux pathologies fongiques est supérieure à la moyenne. Cependant, cela ne dispense pas de la nécessité d'effectuer des traitements préventifs. La résistance aux maladies n'a pas encore été complètement explorée. Par conséquent, des précautions maximales sont requises. Les mesures antipathologiques sont les mêmes que pour les autres variétés.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
La forte teneur en sucre complique grandement la conservation de ces fruits pendant longtemps. Il n'est guère possible d'y parvenir en dehors du réfrigérateur. Même dans ce cas, il ne sera pas possible de conserver la récolte plus de 2-3 mois. Une courte accumulation n'est possible que dans les zones fraîches et ombragées. La transformation, y compris en vin, est une alternative.