Raisin blanc de Kokur

Raisin blanc de Kokur
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Ukraine
  • Rendez-vous: universel
  • Couleur baie: vert jaunâtre
  • Goût: Facile
  • Avec des os: Oui
  • Période de maturation: en retard
  • Période de maturation, jours: 160-170
  • Résistance au gel, °C: -18
  • Nom des synonymes: Blanc long, Bigas Kokur, Long, Kokur de Zante
  • Poids du paquet, g: 160-200
Voir toutes les spécifications

Le cépage blanc Kokur est une variété locale ou, en d'autres termes, « autochtone » du cépage de Crimée. Maturité tardive, non résistante au gel, immunité moyenne aux maladies fongiques et rendement élevé. Utilisé pour les desserts, l'élaboration des vins forts et de table, ainsi que du champagne et du cognac.

Autres noms Blanc long, Bigas Kokur, Kokur de Zante.

Histoire de l'élevage

Selon la version du scientifique russe P.P. Kepner, White Kokur a été amené en Crimée par les Grecs de l'île de Corfou aux XIIe-XIVe siècles.

Géographie de distribution

Il est cultivé dans le sud-est et le sud-ouest de la Crimée; il est également répandu dans le bassin de la rivière Don.

La description

Les buissons sont hauts, les feuilles sont grandes et frisées, profondément disséquées, à cinq lobes pouvant être à sept et neuf lobes, en forme d'entonnoir. La plaque foliaire est lisse, vert clair, avec une légère pubescence dans la partie inférieure. Les pousses vertes se caractérisent par une croissance intensive, atteignent une longueur de 2,5 mètres, épaississent fortement la plante. Inflorescences de taille moyenne, de densité modérée, à deux branches supérieures développées. La maturation des pousses est élevée.

Période de maturation

Il faut 160-170 jours entre le débourrement et la maturation des baies, un peu plus dans des conditions défavorables. Récolté de début août à début septembre.

Grappes

Les raisins ont de petites grappes pesant 160-200 g, avec de bons soins il atteint 350 g. Conique, parfois cylindrique, avec des lames fortement développées, peu denses.

Baies

Les fruits sont gros, ovales, jaune-vert, lorsqu'ils sont trop mûrs, ils deviennent de couleur ambre clair avec une légère floraison cireuse. La peau est fine, la pulpe est très juteuse, lâche - fondante avec un arôme spécial. Contient 2-3 petites graines. Les pois sont insignifiants.

Goût

Agréable raisin harmonieux, la combinaison optimale de douceur et d'acidité. Contient 22-24% de sucre, acides - 7-8 g / l.

Rendement

Caractérisé comme grand mais incohérent. En moyenne 3-4 kg par buisson.

Le choix du matériel de plantation
Les jardiniers expérimentés recommandent aux débutants de prendre des boutures et des plants de ceux qui les ont fabriqués à partir de leurs vignes et sont professionnellement engagés dans la production de ce matériel.
Vous pouvez évaluer la qualité en coupant une petite quantité d'écorce. Lors de la culture d'un buisson à partir d'une bouture et du respect des règles de la technologie agricole, le taux de survie est d'environ 90%, la haute qualité de la plante est pratiquement garantie. Il est possible de contrôler le développement des raisins à tous les stades.
Soumis aux règles de la technologie agricole, le taux de survie est d'environ 100 %. Les semis doivent être sains. Faites attention à l'absence de cloques, d'excroissances ou d'autres signes de maladie.

Fonctionnalités croissantes

Il peut souffrir des gelées printanières, il est donc recommandé de ne pas retirer l'abri trop tôt, en faisant des trous pour l'aération. Dans les climats aux gelées récurrentes, il vaut mieux se couvrir la nuit. Il tolère bien le manque d'humidité.

Les vignes doivent être attachées, car elles se cassent facilement.

Peut être cultivé en serre, la hauteur de la structure est d'au moins 2 m.

Atterrissage

Il est nécessaire de planter en automne, en octobre, avant l'arrivée du froid, ou au printemps, de début avril à mi-mai. La variété préfère les endroits élevés, légers et chauds, dans les basses terres, elle est fortement affectée par les maladies fongiques. Ils sont plantés du côté sud ou ouest des bâtiments, ou une structure est érigée pour le protéger du vent. Pousse bien sur les sols rocailleux et sableux, de loam sableux. La proximité de la nappe phréatique opprime la plante.

Un intervalle de 2,5 mètres est fait entre les semis. Ils creusent un trou de 80 cm de profondeur et de largeur, mettent un drainage au fond, versent un monticule - un mélange de tourbe, d'humus et de sable (1: 1: 1), ajoutent des engrais à base de nitrate d'ammonium et de potasse, versent 2 litres d'eau. Au bout d'une demi-heure, un buisson est posé sur la colline, recouvert d'un mélange de tourbe et de sable, abondamment arrosé, paillé. Lorsque vous plantez des semis dans une rangée, creusez une tranchée.

Caractéristiques d'atterrissage
Pour que la vigne donne une récolte signal après 3 ans, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - du type de sol sur le site aux plantes à proximité.

Pollinisation

Les fleurs sont bisexuées, elles se pollinisent elles-mêmes ; avec une pollinisation supplémentaire, le rendement augmente jusqu'à 50%. Utilisez le pollen des variétés de pollinisateurs appropriées. Peut être un bon pollinisateur pour d'autres cépages.

Taille

Une taille longue est recommandée, car les pousses les plus fructueuses se situent au-dessus de 4 nœuds. Pour obtenir une récolte régulière, coupez en 5-6 yeux. Il est conseillé de former sur un système à 2-3 manches. Souvent cultivé sur des structures arquées. La première année après la plantation, ne pas tailler.

La taille est l'une des principales procédures d'entretien du raisin. Selon le but de la taille et le type de plante, le type de formation approprié est sélectionné.

Arrosage

Le premier arrosage est effectué après le retrait de l'isolation hivernale. 1 buisson nécessite 40 litres d'eau. La deuxième fois est arrosée une semaine avant la floraison, la suivante - après la chute des fleurs. Ne pas arroser pendant la période de maturation. La dernière irrigation se fait 7 jours avant l'abri pour l'hiver.

Schémas d'irrigation
Pour que les baies soient grosses et juteuses, il est nécessaire d'organiser un arrosage et une alimentation complets. Toutes les normes doivent être ajustées en fonction des conditions météorologiques et du taux d'évaporation du liquide.
Avec un schéma d'arrosage fréquent, il est recommandé d'hydrater une fois toutes les deux semaines (c'est-à-dire deux fois par mois pendant la floraison et l'apparition des baies) afin que la terre soit saturée à 50 cm de profondeur afin que la plante ne passe pas à la surface (rosée ) racines. Cette quantité peut être réduite en paillant la culture avec de la paille.
Avec un schéma d'irrigation rare, en choisissant l'âge et la maturation des raisins, vous pouvez utiliser les normes présentées dans le tableau d'un autre article.

Top dressing

La première est réalisée au printemps après avoir retiré l'isolation hivernale avec des engrais azotés secs, du potassium et du superphosphate. Ils sont introduits dans une rainure spécialement creusée, qui est ensuite aspergée. Avant la floraison pendant 7 à 10 jours, ils sont nourris avec une solution de fumier ou de fumier avec des additifs au phosphate de potassium.

Le top dressing foliaire avec les préparations "Aquarin", "Kemira", "Novofert" est obligatoire.

Résistance au gel et besoin d'abri

La variété n'est pas résistante à l'hiver, mais les cils couverts pour l'hiver ne gèlent pas. Les jeunes vignes sont également fermées dans les régions à climat chaud. Les cils sont posés sur des planches recouvertes de spunbond ou d'agrospan. Dans les régions plus froides - encore des branches d'épinette et saupoudrer de terre.

Un abri pour l'hiver est une étape très importante pour la préservation de nombreux cépages après l'hivernage.

Maladies et ravageurs

Fortement affecté par l'oïdium, la pourriture grise, le mildiou. Pulvérisation recommandée avec Bordeaux liquide, fongicides. Résistance moyenne aux ravageurs - enroulement des feuilles. Pour la prévention, ils sont traités avec des insecticides.

Espace de rangement

Les baies avec une floraison cireuse intacte sont stockées jusqu'à 2 mois dans un endroit frais et sec. Les grappes peuvent être transportées dans de petites caisses en bois lorsqu'elles sont empilées de manière compacte et uniforme.

Caractéristiques générales
Auteurs
Ukraine
Nom des synonymes
Blanc long, Bigas Kokur, Long, Kokur de Zante
Rendez-vous
universel
Rendement
100-170 c/ha
Rendement
à haut rendement
Grappes
Forme de bouquet
conique, parfois cylindro-conique
Densité de la grappe
densité moyenne
Poids du paquet, g
160-200
Baies
Couleur baie
vert jaunâtre
Avec des os
Oui
Nombre de graines, pcs.
2-3
Goût
Facile
Sucre, g/dm³
210-240
Acidité, g/dm³
7,6-8,5
Peau
densité moyenne, recouverte d'un ressort léger
Pulpe
juteux
Forme de baie
aligné, ovale ou ovoïde
Taille des baies, mm
longueur 18-19, largeur 13-14
Taille des baies
grand
Croissance
Résistance au gel, °C
-18
Type de fleur
bisexuel
Le pouvoir de la croissance
vigoureux
Schéma d'atterrissage
nécessite une distance accrue entre les buissons en rangées
Pourcentage de pousses fructueuses
55-80
Taux de fructification
1,2-1,3
Le nombre d'inflorescences sur la pousse
1,2-1,6
Nombre de grappes par échappement
1,2-1,3
Résistance aux maladies fongiques
instable
Résistance à la moisissure, points
4 points (susceptibilité)
Résistance à l'oïdium, pointes
4 points (susceptibilité)
Résistance à la pourriture grise, pointes
3 points (tolérance)
Maturation
Période de maturation, jours
160-170
La somme des températures actives du début du débourrement à la maturité technologique, °C
3300
Période de maturation
en retard
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Cépages populaires
Raisins Augustins Augustin Raisins Aleshenkin Aleshenkin Raisins d'Arcadie (Nastya) Arcadie Raisins de Baïkonour Baïkonour Raisins de Veles Vélès Vinograd Victor Victor Délice de raisin Plaisir Raisins dames doigts doigts de femme Raisins Dubovsky rose Dubovsky rose Raisin Isabelle Isabelle Raisin cardinal Cardinal Raisins Kesha Kesha Raisin Kishmish Radiant Kishmish Radiant Cépage Codryanka Codrianka Cristal de raisin Cristal Les raisins du muguet Muguet Raisins de Libye Libye Raisins Lydie Lydie Raisin Laura Laura Raisins Moldavie Moldavie Raisin monarque Monarque Raisin de mémoire d'enseignant A la mémoire du professeur Transfiguration du raisin Transformation Cépage Rochefort Rochefort Raisin saperavi Saperavi Sénateur de raisin Sénateur Sensation de raisin Sensation Anniversaire des raisins de Novotcherkassk Anniversaire de Novotcherkassk Raisin Julien julien Raisin Jupiter Jupiter
Tous les cépages - 329 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble