- Auteurs: ETATS-UNIS
- Rendez-vous: universel
- Couleur baie: Bleu marine
- Période de maturation: mi-tard
- Période de maturation, jours: 186
- Résistance au gel, °C: -30
- Nom des synonymes: Bull's Seedling, Varatura, Dalmadin, Ripadella, Ripatella, Ripotella, Ripertella, Fekete Noah
- Type de fleur: bisexuel
- Densité de la grappe: moyen et dense
- Peau: épais
Le Concorde est un cépage populaire qui est très apprécié pour son excellent goût et certaines des caractéristiques de la technologie agricole. Les jardiniers sont également attirés par le rendement élevé de la plante. Regardons de plus près la variété Concorde.
Histoire de l'élevage
Pour la première fois, la variété introduite a été sélectionnée par des sélectionneurs américains. Catawba et Vitis Labrusca sont considérés comme ses « parents ».
La description
La vigne vigoureuse de type liane est caractéristique de la variété Concord. La feuille est grande, légèrement disséquée et abondamment couverte de poils sur la partie inférieure. Les pousses mûrissent activement et simultanément.
Période de maturation
Le cépage présenté appartient aux cépages mi-tardifs, les premières baies se dégustent 186 jours après le débourrement.
Grappes
La grappe se caractérise par une forme conique avec une ou deux ailes. Sa densité est moyenne, sa taille est petite, son poids est d'environ 120 g.
Baies
Les fruits ont une peau épaisse bleu foncé, la pulpe a un arôme de "renard" et est séparée par une "poche". Les baies sont de forme ronde, la taille est moyenne.
Goût
Les propriétés gustatives sont évaluées de différentes manières. Quelqu'un ressent une saveur brillante, quelqu'un sent des notes de fraise, et pour certains, ce ne sont que des baies sucrées et sucrées.
Rendement
La Concord est une variété à haut rendement. À en juger par les critiques des jardiniers, vous pouvez obtenir 6 à 8 seaux de récolte d'un buisson.
Fonctionnalités croissantes
Concorde est très vulnérable à l'arrosage. Ainsi, pour préserver l'humidité, il est important de pailler le sol même au stade de la plantation. Cependant, même avec l'engorgement du sol, des problèmes peuvent survenir, par exemple des maladies des plantes. Par conséquent, lors de l'arrosage, vous devez observer le juste milieu. Il est important d'éviter l'utilisation d'agents de pulvérisation.
La première alimentation se fait au cours de la troisième année de vie, les producteurs recommandent généralement d'appliquer des engrais organiques. L'année prochaine, les compléments minéraux deviendront également pertinents, il vaut mieux les ajouter sous forme de solutions.
Et aussi en partant, il est important de désherber régulièrement le sol autour du buisson.
Atterrissage
Mieux encore, la culture se développera sur un sol léger et fertile. Si la plantation est effectuée sur des terres pauvres, alors lors de la plantation, une couche de terre doit être mélangée avec du fumier pourri, des briques brisées et des mélanges de minéraux.
Pour cette variété, une fosse de plantation d'une taille de 100x100 cm convient.En plantation en groupe, la distance entre les plants ne doit pas être inférieure à 2 m.Si un tuyau de drainage est placé pendant la plantation, cela simplifiera les processus d'arrosage et d'alimentation la plante.
Pollinisation
La concorde a un type de fleur bisexuée, elle n'a donc pas besoin de la proximité d'autres variétés de pollinisateurs.
Taille
En règle générale, la variété présentée est cultivée de manière arquée, de sorte qu'une taille de formation est effectuée sous l'arc. Cependant, le buisson lui-même pousse souvent de cette manière, cela est inhérent à sa nature, par conséquent, la taille de formation n'est pas toujours nécessaire, ce qui ne peut pas être dit à propos de la taille sanitaire. À l'automne, il est effectué 2 à 3 semaines après le vol des feuilles et au printemps - avant l'ouverture des bourgeons. Lors de l'événement, il est nécessaire d'enlever les branches sèches, anciennes ou abîmées.
Résistance au gel et besoin d'abri
La variété a une résistance élevée au gel, elle est capable de résister à des températures allant jusqu'à -30 degrés sans abri.
Maladies et ravageurs
Les champignons infectent rarement la variété Concord, mais la résistance de la culture au mildiou est estimée à 3 points, ce qui signifie qu'il faut veiller à protéger la plante de cette maladie. Les fongicides conviennent au traitement. Mais les guêpes n'ont pas peur de la plante, car elles ne s'intéressent pas à une peau dense avec un revêtement de cire.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les grappes sont stockées longtemps à la fois sur le buisson et dans la cave. Après la récolte, il est important de mettre la récolte dans des caisses et de la mettre en cave, sous cette forme, elle peut reposer pendant 30 à 60 jours sans perdre sa présentation. Les baies améliorent même leur appétence en position couchée. Les grappes de cette variété se distinguent par un bon transport.