- Auteurs: Sidun A.S.
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: rose foncé
- Goût: harmonieux
- Période de maturation: très tôt
- Période de maturation, jours: 105
- Résistance au gel, °C: -22
- Poids du paquet, g: 400-600
- Type de fleur: bisexuel
- Densité de la grappe: densité moyenne, lâche
La variété de table Krasa Nikopol a de nombreuses qualités positives, grâce auxquelles elle est populaire parmi de nombreux jardiniers.
Histoire de l'élevage
Cette variété populaire a été élevée par un éleveur amateur Alexei Stepanovich Sidun, originaire de Nikopol. La variété est apparue en croisant les variétés de Pearl Saba et Rish Baba Black.
La description
La variété décrite a un taux de croissance élevé. La vigne produit des buissons hauts et moyens. De nombreuses inflorescences se forment sur la pousse.
Période de maturation
Ce cépage a une période de maturation très précoce, ce qui est son avantage incontestable sur les autres cépages. Les grappes mûrissent pendant environ 105 jours, et les premiers fruits peuvent être dégustés dans le dernier tiers de juillet. Tous les fruits mûrissent en même temps.
Grappes
Les grappes ont une densité moyenne et une forme conique, elles sont lâches et pèsent environ 400-600 g, elles sont assez nombreuses, elles sont grosses et symétriques, elles n'ont pas de pois. Les pinceaux sont capables de conserver un excellent goût et une présentation attrayante pendant longtemps, ils tolèrent bien le transport.
Baies
Les fruits sont ovales, de couleur rose foncé, avec une peau fine et une pulpe dense, juteuse et croquante. Les baies pèsent en moyenne 4-5 g.
Goût
Les raisins ont un goût harmonieux et équilibré. La teneur en sucre est assez prononcée, tandis que l'acidité est légère et discrète.
Rendement
La variété est fructueuse, sa fertilité sera supérieure à la moyenne (la récolte peut être récoltée à partir de 60-70 pour cent de toutes les pousses)
Fonctionnalités croissantes
Malgré le fait que les semis s'enracinent bien, toutes les conditions nécessaires doivent être créées pour cela. Avec une plantation correcte, la jeune plante pourra prendre racine et se développer, donnant par la suite une récolte riche.
Atterrissage
Il est important de bien préparer le sol avant de planter la plante. Les experts conseillent de fertiliser le sol avec du sel de potassium. Les travaux sont effectués plusieurs mois avant le processus de débarquement. En outre, le site peut être enrichi d'un substrat spécial. Pour ce faire, mélangez de la chaux, du fumier et de la tourbe. Cela aidera à rendre le sol nutritif et à le débarrasser des éléments nocifs.
Au fond du lit (fosse) 5 à 10 cm de drainage sont posés. À ces fins, du gravier fin peut être utilisé. Avant la plantation, le semis doit être durci, pour se débarrasser des pousses inutiles qui peuvent affaiblir la culture. Avec une poignée, une cheville doit également être placée dans le trou, sur laquelle les raisins pourraient "s'appuyer". Une fois que la plante y est attachée, vous n'avez pas à vous soucier de l'affaissement de la bouture.
Pollinisation
Pendant la floraison, des fleurs bisexuées se forment sur la culture, capables à la fois de s'autopolliniser et d'utiliser des insectes en cours de pollinisation.
Taille
Coupez les buissons comme suit.
- La taille à l'automne est effectuée après la récolte des fruits. Les jardiniers se débarrassent des branches endommagées et stériles qui peuvent devenir du lest pour les cultures.
- Au printemps, vous devez retirer les pousses gelées ou blessées.
Arrosage
Vous devez arroser la plante 4 à 5 fois pendant la saison de croissance. Utilisez de l'eau tiède. Après l'arrosage, le sol doit être ameubli.
Top dressing
Pour la fertilisation, des engrais à base de potasse, d'azote et de phosphore sont utilisés, qui ne sont pas appliqués plus de 3 fois en une saison. La dernière fois que la plante doit être nourrie après la cueillette des baies (un seau de compost pour chaque buisson). Après avoir planté la vigne dans le sol, elle doit être arrosée avec une solution de permanganate de potassium de couleur rose pâle pour éviter la pourriture du système racinaire.
Résistance au gel et besoin d'abri
La variété est capable de résister aux gelées à -22 degrés, mais elle est couvrante (elle a besoin d'une protection supplémentaire pendant les périodes froides). Voici quelques règles pour cacher les raisins.
- Les branches sont coupées, retirées du support et soigneusement posées au sol.
- La fertilisation nécessaire est introduite dans le sol.
- La partie aérienne doit être traitée avec du sulfate de cuivre, qui peut soulager la plante de la pourriture.
- Le matériau d'emballage est sélectionné. Les plus couramment utilisés sont la toile de jute, le feuillage, l'ardoise, l'agrofibre et la paille. Beaucoup de gens croient qu'il est impossible d'utiliser de la terre et un abri de feuillus, car ces méthodes contribuent à la pourriture des yeux.
Maladies et ravageurs
La beauté de Nikopol est résistante à diverses maladies, rarement affectées par la pourriture grise, l'oïdium et le mildiou. N'attire pratiquement pas les guêpes.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les grappes peuvent être conservées longtemps : elles conservent un aspect commercial attrayant et élégant pendant environ 7 jours si elles sont placées dans un endroit frais.