- Auteurs: Pisanka O.M.
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: ambre
- Goût: Noix de muscade
- Période de maturation: très tôt
- Période de maturation, jours: 95-100
- Résistance au gel, °C: -23
- Poids du paquet, g: 1000-2000
- Type de fleur: fonctionnellement féminin
- Peeling: Non
Le raisin est une plante calorifique et capricieuse. Mais grâce au travail des sélectionneurs, il est aujourd'hui possible de faire pousser cette culture utile même dans les conditions climatiques les plus sévères. Précieux non seulement pour son goût, mais aussi en raison de la composition spéciale de nutriments et de vitamines.
Histoire de l'élevage
Le cépage Krasavchik est un nouvel hybride interspécifique complexe obtenu en croisant des plants issus de la pollinisation libre de la variété Kesha-1 par le célèbre obtenteur privé ukrainien Pysanka O.M.
La description
La plante est vigoureuse, avec un bon système racinaire. Les feuilles sont grandes, de couleur vert foncé. La vigne mûrit complètement. Appartient à des variétés de table avec de bonnes caractéristiques commerciales.
Période de maturation
Variété très précoce, la maturité technique intervient en 95-100 jours à partir du début de la floraison. Les premiers fruits mûrs se dégustent début août.
Grappes
Densité moyenne lâche à modérée, très grande. Un bouquet peut peser de 1000 à 2000 g.
Baies
La forme du fruit est faiblement ovale, avec une pulpe juteuse charnue et une peau lâche et facile à manger. La couleur des baies mûres est ambrée. Le poids d'une baie atteint en moyenne 12-14 g.
Goût
Le raisin a un arôme très agréable, avec une saveur prononcée de muscade. L'accumulation de sucre dans les fruits atteint 180 g/dm³, l'acidité est faible - 5 g/dm³.
En raison de la teneur élevée en jus dans la pulpe, les fruits sont excellents pour faire des vins et des jus.
Rendement
Hybride à haut rendement. Un buisson donne plus de 20 kg de baies.
Fonctionnalités croissantes
Raisins Beau sont sans prétention dans les soins. Il n'a pas peur des changements brusques de conditions météorologiques. Il peut pousser sur différents types de sol. Un lieu de culture est préférable de choisir un endroit ensoleillé, assez ouvert et bien aéré, mais sans courants d'air.
L'hybride ne tolère pas l'étanchéité, car la force de croissance en hauteur et en largeur est très grande. Par conséquent, il lui faut soigneusement sélectionner un site, préparer des supports pour la vigne.
Pas besoin de planter près des bâtiments et des arbres.
Les eaux souterraines affectent négativement le développement de la culture. Leur niveau ne doit pas être à moins de 2 m de la surface de la terre. La variété a un système racinaire très puissant et la profondeur de leur croissance est assez élevée.
L'arrosage doit être modéré. Beau ne tolère pas l'eau stagnante.
Atterrissage
Les boutures ont un haut degré de survie. Ils ont de bonnes racines et poussent assez vite. Peut être enraciné aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Préparez la fosse d'atterrissage. Il doit être assez volumineux. Les racines ont besoin d'espace.Endormez-vous en couches. Tout d'abord, le drainage est créé à partir de gravats ou de briques cassées. Viennent ensuite le sable, l'humus et la dernière couche de terre.
Le collet n'a pas besoin d'être profondément enterré. Il est nécessaire de laisser 2 m entre les plants, tandis qu'entre les rangs - 3 m.
Pollinisation
Type de fleur fonctionnellement femelle. L'ovaire est réalisé à presque 100%, bien pollinisé, avec un léger pois.
Taille
Les raisins ne sont pas taillés la première année de culture. Ils commencent à retirer les pousses au cours de la deuxième année de culture, à l'automne. Un quart de la vigne est coupé (brindilles fines et faibles, feuilles, tout ce qui peut conduire au gel du buisson).
La taille de printemps consiste à enlever les branches sèches et gelées. Pendant l'été, les beaux-enfants doivent être coupés afin que le buisson ne gaspille pas inutilement les nutriments nécessaires à leur croissance.
Résistance au gel et besoin d'abri
Il peut résister au gel jusqu'à -23 degrés. Afin d'éviter le gel des reins, une condition préalable est un abri pour l'hiver. La vigne est retirée des supports, saupoudrée abondamment d'herbe sèche, de foin ou de sciure de bois, recouverte de papier d'aluminium ou d'agrofibre. Saupoudrer le dessus de terre ou de neige.
Maladies et ravageurs
L'hybride a une immunité moyenne contre la plupart des maladies fongiques, en particulier le mildiou et l'oïdium. Il est impératif d'effectuer chaque année un traitement préventif avec des insecticides et des fongicides. Réalisez des activités avant et après la floraison.
Les guêpes représentent un grand danger pour les grappes. Pour protéger les fruits parfumés, utilisez un filet ou installez des pièges pour eux, en plantant des plantes à l'odeur sucrée ou des plantes mellifères à côté d'eux.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les grappes mûres conservent bien leur présentation pendant plusieurs mois. Ils tolèrent parfaitement le transport sans perdre leurs propriétés. Récolté par temps sec. Ils sont stockés dans des boîtes, la pièce doit être fraîche et les raisins doivent être disposés en une seule couche.