- Auteurs: John H. Weinberger (Fresno, Californie, USA)
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: rouge-violet
- Goût: harmonieux
- Avec des os: Non
- Période de maturation: début milieu
- Période de maturation, jours: 115-125
- Résistance au gel, °C: -20
- Nom des synonymes: Red Flame sans pépins, Red Flame, F32-137, Seedlis flamme
- Poids du paquet, g: 600-800
Les raisins Red Flame sont un excellent produit de sélection du milieu du siècle dernier. Mais il ne va toujours pas abandonner ses positions. Et donc, de nombreux jardiniers trouveront intéressant, voire instructif, de faire sa connaissance.
Histoire de l'élevage
La Flamme Rouge a été créée en Californie, dans la ville de Fresno. L'auteur du projet était John Weinberger. Pendant les travaux, j'ai dû effectuer une traversée complexe. Les variétés Cardinal, Sultanina, Red Malaga, Tifani Akhmer, ainsi que Muscat d'Alexandrie ont été prises comme base. L'utilisation de la plante a été officiellement autorisée dans la pratique viticole en 1961.
La description
Un certain nombre de synonymes ont été attribués à la variété - Flame sans pépins, Red Flame, Red Flame sans pépins, F32-137. La culture se distingue par un haut niveau de commercialisation. Il appartient à la catégorie des variétés de table ordinaires. La proportion de pousses fructifères est de 65 à 75 % et le rapport de fruits sera de 1,2 à 1,3.
Période de maturation
Red Flame est ce qu'on appelle le cépage moyen précoce. Il faut de 115 à 125 jours pour atteindre les conditions nécessaires dans des conditions normales. Bien sûr, avec une forte détérioration du temps, il faudra plus de temps pour atteindre la maturité.
Grappes
Le Red Flame Brush est un croisement entre un cylindre et un cône. Elle a toujours deux "épaules". Les raisins en grappes sont moyennement densément groupés. La masse d'un tel groupe est de 0,6 à 0,8 kg. Par conséquent, vous ne pouvez pas spécialement avoir peur des petits pois qui agacent tant de nombreux vignerons.
Baies
Le fruit rouge pourpre est sans pépins. Ils sont de taille moyenne et recouverts d'une peau fine mais dense. La pulpe principale est également dense et accumule le sucre en abondance. La masse d'une baie ovale ou presque ovale sera en moyenne de 4,2 g et ses dimensions sont de 2,2x1,8 cm.
Goût
Pour les raisins, Red Flame a généralement une sensation gustative harmonieuse. Il y a un son de craquement caractéristique. Il n'y a pas de problèmes gastronomiques avec cette culture. La peau des raisins n'est pas ressentie lors de la consommation.
Rendement
La fertilité de cette culture est assez élevée. Jusqu'à 80% des branches peuvent porter des fruits. Les vignes sont hautes voire très hautes. Malheureusement, il est extrêmement difficile de trouver des données numériques précises sur la quantité de récolte. Toutes les sources disponibles se limitent à des mots généraux.
Fonctionnalités croissantes
Les boutures de flamme rouge s'enracinent très bien. La compatibilité avec divers porte-greffes est également tout à fait correcte. Les exigences de base pour la plantation et les soins ne diffèrent pas de celles qui s'appliquent à la culture de raisins ordinaires.La plante a besoin de lumière et a besoin d'un sol fertile. Un niveau élevé d'eau du sol, ainsi que des fluides stagnants, sont contre-indiqués.
Atterrissage
Vous pouvez planter une telle culture en automne et au printemps. À ce stade, vous devez prendre des plants de deux ou trois ans. La taille du trou d'atterrissage est de 500x500x600 mm. Il doit y avoir une distance d'au moins 1 m entre les buissons. Le mélange de sol optimal se compose de :
- 3 parts d'humus ;
- 1 partie de tourbe;
- 2 parties de sable.
Pollinisation
Les buissons Red Flame sont bisexués, ils peuvent donc être cultivés même dans une zone où aucun autre raisin ne pousse. Aucune attraction particulière des insectes n'est requise.
Taille
La normalisation des atterrissages doit être effectuée sans faute. Sur un buisson, il reste 20 à 30 pousses. Vous devez couper le buisson pour 30 à 40 yeux. Tout jardinier peut choisir lui-même un indicateur plus précis.
Résistance au gel et besoin d'abri
La variété conserve parfaitement ses qualités à -20 degrés. Et pourtant, malgré cela, il n'est guère possible de se passer d'un abri protecteur. Le plus souvent, ils utilisent des matériaux de revêtement éprouvés tels que le spunbond. Un abri avec des branches d'épinette n'est pas recommandé.
Maladies et ravageurs
La variété est sensible aux champignons pathologiques. Il est impératif de se défendre contre leurs attaques. L'anthracnose, le mildiou, le phylloxéra sont également dangereux. Parmi les insectes, la plante est menacée par le ver des feuilles, la démangeaison de la vigne et le tétranyque commun.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Vous pouvez conserver la récolte jusqu'à 10 semaines après la récolte. Il est préférable de conserver les fruits récoltés au réfrigérateur. Si vous souhaitez conserver les raisins plus longtemps, vous devrez choisir entre :
- raisins secs;
- jus;
- vin maison.