- Auteurs: Pavlovsky Evgeny Georgievich
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: rose intense
- Goût: harmonieux avec un arôme de vanille
- Période de maturation: très tôt
- Période de maturation, jours: 110-120
- Résistance au gel, °C: -22
- Poids du paquet, g: 500-600
- Type de fleur: bisexuel
- Dommages causés par les guêpes: instable
Parmi les grands cépages aromatiques, le Krasotka est considéré comme l'un des plus populaires. Pour faire pousser une riche récolte de baies, il vaut la peine d'apprendre plus en détail certaines des caractéristiques de la variété.
Histoire de l'élevage
Le cépage décrit a été élevé par Evgeny Georgievich Pavlovsky. L'obtenteur a croisé la variété Victoria et un mélange de pollen des formes européenne-amour. C'est la première génération d'élevage amateur. L'expérience de Pavlovsky a été réalisée avec le soutien du YI Potapenko VNIIViV. Le succès a été obtenu en 2004. Toutes les propriétés du raisin n'ont pas encore été étudiées, car peu de temps s'est écoulé depuis l'apparition de la Beauté.
Géographie de distribution
Il faut dire que le cépage décrit n'a pas encore été zoné. Il n'y a pas de données exactes pour savoir s'il s'enracinera bien dans le nord du pays, mais dans le sud, il est cultivé avec succès et une riche récolte est obtenue. Vous pouvez rencontrer la beauté à la fois en Crimée et dans les régions du sud de la Russie, ainsi qu'en Moldavie et en Biélorussie.
La description
Le cépage Krasotka est célèbre non seulement pour son apparence attrayante, mais aussi pour sa récolte stable et son arôme étonnant. Si vous mangez la baie, elle laissera un goût rafraîchissant dans votre bouche. Une telle variété était populairement appelée "Victoria".
Le buisson a un système racinaire puissant. Le seul inconvénient est la fissuration des baies. Mais cela ne se produit que dans des conditions de forte humidité. Grape Beauty appartient aux espèces de table.
Période de maturation
Les raisins mûrissent en 110-120 jours. Cette variété est considérée comme très précoce.
Grappes
La plante produit des grappes coniques. La densité est moyenne. Le poids de chaque pinceau est de 500 à 600 grammes.
Baies
Les baies sont assez grosses, la taille de chacune est d'environ 3 cm.Les fruits sont allongés, ovales ou ovoïdes, avec une extrémité nécessairement pointue. Un tel bouquet deviendra certainement une décoration de toute table de fête. La couleur des baies est intensément rose, mais inégale - à l'extrémité pointue, elle devient proche du violet.
La pulpe des baies est facile à mâcher, elle est charnue et juteuse. Chaque baie a deux graines, elles sont très petites, vous pouvez donc manger des raisins avec. Ce qui est remarquable à propos de la variété Krasotka, c'est que la peau des baies est fine. Le poids d'une baie peut atteindre 6-7 grammes.
Goût
Les baies sont appréciées pour leur saveur de vanille harmonieuse avec une légère acidité.
Rendement
Lors de la plantation, le pourcentage de pousses fructueuses de chaque buisson est de 80-90.
Fonctionnalités croissantes
Lorsque les raisins sont mûrs, les guêpes peuvent les battre, car elles aiment aussi se régaler de baies. C'est pourquoi la plupart des producteurs couvrent les grappes de gaze.
Si nous parlons de la qualité des soins, la variété n'en a pas besoin de beaucoup. Il est impératif de pailler le sol, d'arroser la plante régulièrement, et de la couper.
Atterrissage
Les professionnels conseillent de planter des semis au début du printemps. Avant cela, le sol doit être creusé et fertilisé. Idéal pour l'alimentation primaire :
- fumier;
- humus;
- engrais industriel complexe.
Les boutures sont plantées pour le drainage. Le système racinaire doit être à 50 centimètres au-dessus du sol. La plante est saupoudrée de terre et doit être attachée à un treillis. Les raisins poussent mal sans support.
Après la plantation, 2-3 seaux d'eau sont versés sous chaque buisson. Au stade final, le sol autour est paillé. Vous pouvez utiliser de l'agrofibre ou de la paille pour cela. Une distance d'un mètre et demi est maintenue entre les buissons.
Le sol doit être d'acidité moyenne. Le chernozem ou le sol forestier est idéal. Une autre des conditions pour une récolte importante est la présence d'eau souterraine. Dans le cas de la variété décrite, elle doit être d'au moins 1,5 mètre.
Pollinisation
Il est nécessaire d'adopter une approche responsable de la pollinisation de la Beauté. Si le jardinier manque ce moment, alors les baies sont petites et le rendement est faible.
Taille
Des pousses assez longues se forment sur les buissons de raisin, ce qui nécessite une taille obligatoire. La première année, les professionnels conseillent de n'enlever que les bouts de la vigne. Immédiatement après la chute du feuillage, une deuxième procédure de taille est effectuée. À la suite de ce traitement, il ne devrait pas rester plus de 6 à 8 bourgeons.
Les plantes qui sont en terre depuis plus de 2 ans sont taillées de manière plus intensive. Toutes les pousses faibles sont supprimées et il n'en reste pas plus de 4. Ne raccourcissez pas trop la vigne, sinon le rendement pourrait en souffrir.
Arrosage
Si les raisins ne reçoivent pas la quantité d'humidité requise, il ne faut pas attendre une récolte riche. Dans le même temps, la variété Krasotka nécessite un arrosage spécial. L'eau pénètre dans les racines par des trous supplémentaires, ils se forment à une distance de 300 mm des racines. S'il y a de l'eau en permanence sous le buisson, les racines pourriront.
Au cours de la première année après la plantation, l'arrosage n'est pas effectué plus d'une fois par semaine. Il est préférable de le faire après le coucher du soleil. L'arrosage doit être particulièrement prudent pendant la période de floraison.
Top dressing
La première année, il est conseillé de s'abstenir de se nourrir, car ceux qui ont été pondus lors de la plantation suffisent pour cette période. L'année suivante, c'est-à-dire au printemps, des substances contenant de l'azote sont utilisées. Vous pouvez ajouter 40 grammes de superphosphate et 10 grammes de potassium en moins.
Dès que les fleurs sont apparues sur la vigne, il est temps d'utiliser un stimulant de croissance. Pour cela, Gibberellin est idéal. La plante est pulvérisée avec le médicament.
De plus, l'application d'un pansement supérieur ne sera requise qu'au moment où les ovaires apparaissent sur la vigne. Les engrais sont appliqués à la racine.
Résistance au gel et besoin d'abri
La variété Krasotka résiste au gel jusqu'à -22 ° . Il est nécessaire de normaliser la variété.Elle n'a pas besoin d'abri en hiver.
Maladies et ravageurs
Comme toute plante, les raisins de Krasotka peuvent infecter les infections fongiques et les parasites.
Si des taches rouges apparaissent à la surface des feuilles et qu'une fleur blanche apparaît en dessous, il s'agit alors de moisissure. Ce champignon aime l'humidité. Pour s'en débarrasser, vous devez utiliser des fongicides.
La plupart des problèmes de maladie peuvent être évités en prétraitant la plante avec l'un des médicaments. Un bon résultat est donné par 3 traitements pour toute la saison. La première est réalisée avant la floraison, la seconde - avant l'apparition des ovaires et la troisième - jusqu'à la pleine maturité des fruits. Une solution de bicarbonate de soude ordinaire fonctionne bien.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les fruits résistent parfaitement au transport et peuvent rester longtemps sur le comptoir sans perdre leur qualité commerciale.