- Auteurs: Gusev Sergueï Eduardovitch
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: rose ambré
- Goût: harmonieux
- Période de maturation: de bonne heure
- Résistance au gel, °C: -24
- Poids du paquet, g: 800
- Évaluation gustative, points: 8,6
- Densité de la grappe: pas dense
- Apparu lors de la traversée: Delight red x Anniversaire de Novotcherkassk
Les raisins blancs Courage méritent une attention particulière de la part des jardiniers. Il surprend non seulement par son goût unique, mais aussi par la forme et la taille des baies.
Histoire de l'élevage
La variété est née grâce au sélectionneur amateur Gusev S.E.
Géographie de distribution
Récemment, il pousse presque dans tout le pays.
La description
Nous envisageons un cépage de table dans lequel la vigne mûrit précocement. La plante réagit bien à un arrosage et à une fertilisation opportuns.
3-4 inflorescences se forment sur les pousses, tandis qu'un rationnement est nécessaire. Bien que les buissons fassent un excellent travail pour gérer le stress de la culture, le taux de croissance peut être plus lent.
Période de maturation
Le courage fait référence aux variétés précoces lorsqu'elles sont vues dans le filtre de maturité. Les baies atteignent la maturité en 115-125 jours. La récolte a lieu fin août.
Grappes
Les grappes ont une forme conique. La densité est faible. Chacun pèse environ 800 grammes.
Baies
Les fruits ont une teinte rose ambrée. Appréciés pour leur chair croustillante et charnue.
Les fruits sont allongés et ont un bout pointu. Chaque baie pèse de 14 à 16 grammes. Les fruits du courage sont gros. Évaluation des dégustateurs 8,6 points.
Goût
La variété Kurazh a un goût harmonieux.
Rendement
La variété en question peut être attribuée en toute sécurité à un rendement élevé.
Fonctionnalités croissantes
Avant la plantation, une attention particulière est portée à la qualité du site. Il doit non seulement être bien éclairé, mais aussi être situé là où il n'y a pas de courant d'air.
La première année après la plantation, rien de spécial n'est demandé au jardinier. Il suffit de fournir un arrosage approprié, d'ameublir le sol à temps pour que l'oxygène puisse pénétrer librement dans les racines.
Si la plantation des semis est prévue pour l'automne, les travaux préparatoires commencent dans deux semaines. Si au printemps, le site est préparé à l'automne.
Atterrissage
Cette variété ne tolère pas l'humidité, comme la plupart des autres plantes de ce type. Pour cette raison, un drainage de haute qualité est formé dans la fosse de plantation. Les plantules sont immergées dans le sol jusqu'au collet. Après la plantation, le sol est humidifié. Si les plants sont plantés en rangées, il reste au moins 2 mètres entre eux.
Après la plantation, chaque buisson est arrosé abondamment avec de l'eau et la surface autour est recouverte de paillis. Vous pouvez utiliser de la paille ou de la sciure de bois. Pendant que les pousses poussent, elles sont attachées au support. Il est très important d'attacher les branches en zigzag autour du treillis.
Pollinisation
La pollinisation n'est pas requise pour cette variété, car des fleurs des deux sexes se forment sur les buissons.
Taille
La taille se fait à raison de 6 à 8 yeux par cep. Il convient de rappeler que la force de croissance de Courage est supérieure à la moyenne.
Arrosage
Les raisins adultes n'ont pas besoin d'arrosages fréquents, mais elle n'aime pas l'eau stagnante. Seules les jeunes plantations nécessitent une humidification régulière du sol, car l'eau les aide à s'enraciner plus rapidement et à former des verts.
Les adultes ont de toute façon suffisamment d'humidité, mais pendant les périodes de sécheresse sévère, et lorsque les fruits commencent à se former, l'arrosage est indispensable.
Top dressing
Avec la croissance des raisins, il est également alimenté en phosphore. Si cela ne suffit pas, des feuilles violettes se forment sur le buisson, qui sèchent ensuite rapidement et tombent de la vigne.
À l'automne, vous pouvez utiliser des engrais complexes, qui doivent contenir du fer, du zinc, du bore et d'autres oligo-éléments. Au printemps, ce sont des composés azotés. L'urée est idéale car au printemps, vous devez aider la plante à faire pousser son feuillage.
Résistance au gel et besoin d'abri
La résistance au gel de Courage est de -24 degrés Celsius.
Maladies et ravageurs
Courage a une bonne résistance aux attaques d'insectes et aux maladies, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas besoin de traitement préventif. Le sulfate de cuivre et les fongicides, dont il existe suffisamment de produits prêts à l'emploi sur le marché, aident beaucoup.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Le courage a une courte durée de conservation, mais il devient toujours une excellente décoration de table.