- Auteurs: Zagorulko Vitaly Vladimirovitch
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: jaune-citron
- Goût: muscade, avec des notes de muguet ou de fleurs blanches d'acacia
- Période de maturation: début milieu
- Période de maturation, jours: 125-135
- Résistance au gel, °C: -21
- Poids du paquet, g: 600
- Type de fleur: bisexuel
- Densité de la grappe: modérément lâche
Le muguet est un cépage assez jeune. Mais en même temps, il a déjà réussi à se faire connaître des jardiniers. Les connaisseurs comme les amateurs l'apprécient pour son goût, son gros calibre et son aspect appétissant. Il tire son nom d'un arôme délicat qui ressemble au muguet printanier.
Histoire de l'élevage
Le muguet a été créé par un vigneron ukrainien expérimenté, V.V. Zagorulko. La nouveauté est apparue lorsque deux variétés populaires ont été croisées avec succès : Radiant Kishmish et Talisman. Son auteur a présenté la nouvelle forme hybride aux vignerons en 2012. Les variétés parentales ont partagé leurs qualités uniques avec les raisins hybrides. Du Talisman, il a obtenu une résistance au gel, de gros fruits et une bonne immunité. Le kishmish radieux partage avec le fruit de la sélection la couleur spectaculaire des baies, le goût agréable et la capacité à polliniser qualitativement. Après avoir mené des essais initiaux avec une confirmation préliminaire des caractéristiques indiquées, la variété est rapidement devenue populaire auprès des jardiniers. Bien qu'il n'ait pas encore été complètement étudié, sa survie est encore testée dans différentes zones climatiques.
Géographie de distribution
Tout d'abord, le muguet est destiné à la culture dans le sud de la Russie, dans les régions de Stavropol et du Kouban, dans un climat favorable en Ukraine et en Moldavie. Dans le même temps, le muguet pousse bien dans le centre de la Russie et dans la région de Moscou.
La description
L'hybride se caractérise par une forte croissance. La vigne donne des pousses fortes et vigoureuses. Les feuilles vert foncé sont grandes, très décoratives. L'hybride prospérera aussi bien dans les vignobles spacieux que dans les domaines modestes.
Période de maturation
La période de végétation du muguet est de 125 à 135 jours. La variété a une période de maturation précoce à moyenne.
Grappes
La forme des gros amas est allongée, cylindro-conique, de densité modérément lâche. En moyenne, une grappe gagne 600 g, elle peut atteindre 1 kg avec de bons soins.
Baies
Les raisins de cette variété ont des fruits ovales-cylindriques jaune-citron. Ils atteignent une masse de 8 à 14 g, ce qui est considéré comme une taille gigantesque pour les raisins. En moyenne, le diamètre du fruit dépasse 2 cm et la longueur atteint 3,5 cm.La peau est dense, ne se fissure pas.
Goût
Les qualités gustatives sont particulières, mais harmonieuses. Sensation de muscade et de muguet. Les sommeliers notent la présence d'un arôme d'acacia blanc. L'accumulation de sucre est élevée - 190-220 g / dm3. Acidité 5-7 g/dm3. La pulpe est charnue et juteuse. Douceur avec une acidité discrète, juteuse, avec un arôme délicat de muscade.
Rendement
La variété Lily of the Valley est précieuse pour son rendement élevé et stable. Dans les climats chauds, les grappes sont prêtes à être récoltées dans les 2-3 décade d'août. Dans les climats plus frais, à la mi-septembre. Les fruits mûrs du muguet peuvent pendre non coupés sur la vigne pendant longtemps, gardant leur aspect frais. Jusqu'à 10 kg de baies sont récoltés sur de jeunes arbustes. Commence à porter ses fruits complètement 3-4 ans après la plantation. La récolte se fait par une journée ensoleillée, en coupant soigneusement les grappes des buissons avec un sécateur bien aiguisé.
Fonctionnalités croissantes
Prendre soin de la variété hybride Muguet consiste à effectuer des procédures agrotechniques de base.
Atterrissage
Une culture réussie nécessite des plants sains provenant de pépinières spécialisées. Il n'y a pas de date limite pour planter la forme hybride. L'endroit est choisi lumineux, bien réchauffé par le soleil et calme. Les raisins poussent avec succès sur le côté sud du site, protégé des vents froids par un haut mur. Le sol a besoin d'une terre noire légère, perméable. Si le site de l'atterrissage proposé est inondé, un dispositif d'une petite colline est nécessaire. Si le niveau de la nappe phréatique est à plus de 2,5 m du niveau du sol, un dispositif de drainage sera nécessaire. Un buisson vigoureux a besoin d'espace personnel pour une croissance complète.
Pollinisation
Un rendement stable garantit la présence de fleurs des deux sexes. Haut niveau de pollinisation. Le buisson de muguet est autogame. Les rendements peuvent diminuer pendant la longue saison des pluies.
Taille
La taille au niveau de 6-8 yeux est effectuée 2 fois par an. Au printemps, ils se débarrassent des pousses qui ne supportent pas le gel. Après la récolte d'automne, les pousses sont coupées en 8 à 10 yeux, en coupant les sections non mûres des vignes.
Arrosage
On sait peu de choses sur la façon dont la variété hybride réagit à la sécheresse. Il est à noter que sans un bon arrosage pendant un mois, les feuilles restent vertes et les grappes restent intactes. Le nombre de baies endommagées ne dépasse pas 1 à 2%. Les buissons nécessitent régulièrement un arrosage abondant. Surtout pendant la saison sèche et lorsque les bourgeons sont attachés. Le paillage aide à retenir l'humidité dans le sol.
Top dressing
Les 2-3 premières années, le muguet a suffisamment d'engrais appliqué pendant la plantation. Au printemps, l'alimentation en matière organique est montrée, et à l'automne l'introduction de composés phosphore-potassium. Une fois dans les 3 ans, fertilisez avec du potassium et du magnésium. Pour augmenter les niveaux de sucre et les rendements globaux.
Résistance au gel et besoin d'abri
Une résistance au gel jusqu'à –21 degrés est notée. Un abri est nécessaire lorsque la température de l'air descend en dessous des valeurs spécifiées. Sous un abri cinématographique, le muguet hiverne tranquillement à -30 degrés.
Maladies et ravageurs
La variété marque la résistance aux ravageurs et aux maladies. Il n'existe pas de données univoques sur la sensibilité de la forme hybride décrite à l'oïdium et à l'oïdium, néanmoins, la résistance à ces maladies est estimée à 3,5 points. Des recherches sur ce sujet sont en cours. Par mesure de prévention, les raisins sont traités trois fois pendant toute la saison. Les oiseaux et les guêpes sont avides de fruits mûrs. La pulvérisation de chlorophos aide à prévenir la détérioration dans les vignes.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
La récolte récoltée est stockée dans des caisses en bois dans un endroit frais et aéré avec une humidité modérée. Il est nécessaire de limiter le flux de lumière solaire. Dans de bonnes conditions, les baies sont stockées jusqu'en janvier.
Revue Vue d'ensemble
En résumant les critiques sur le cépage Lily of the Valley, certaines caractéristiques peuvent être notées.
En observant les règles de plantation, en prenant bien soin du muguet, vous pouvez récolter des rendements élevés de fruits incroyablement savoureux.
Les boutures de muguet se caractérisent par un enracinement et une survie rapides.
En général, la variété est prometteuse pour une culture réussie dans les chalets d'été, ainsi qu'à l'échelle industrielle.
La récolte peut être omise immédiatement après la maturation. Mais il est impossible de retarder longtemps la récolte afin de préserver le goût et la consistance juteuse de la pulpe.
Le muguet est bon pour la consommation fraîche, il fait de délicieuses conserves, confitures et jus.
Possède un goût unique qui ne peut pas être ressenti lors de l'utilisation de baies d'autres cépages.
Il est encore difficile d'imaginer comment une variété inexplorée se comportera dans un domaine particulier.
Il se multiplie facilement et montre un taux de survie élevé.
Actuellement, le jeune hybride commence à jouir d'une popularité croissante.