- Auteurs: Pavlovsky Evgeny Georgievich
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: bleu Noir
- Goût: muscade, harmonieux
- Période de maturation: très tôt
- Période de maturation, jours: 95-100
- Résistance au gel, °C: -23
- Nom des synonymes: S-3-2
- Poids du paquet, g: 400-600
- Type de fleur: bisexuel
Un hybride complexe n'est pas surprenant seulement à première vue. En fait, il est difficile de trouver une variété de muscade foncée au goût prononcé avec une période de maturation aussi précoce que l'Hirondelle.
Histoire de l'élevage
L'éleveur domestique E.G. Pavlovsky a réussi à créer une hirondelle hybride. Les variétés Super-Extra et Krasotka sont devenues la base parentale. Le résultat est une variété de table universelle Swallow, excellente dans son goût. Il porte également un autre nom, connu des jardiniers et des éleveurs sous le nom de C-3-2.
La description
La variété est considérée comme relativement nouvelle. L'intérêt de la vigne réside dans sa résistance aux conditions extérieures défavorables, dans sa capacité à donner une récolte stable et de bonne qualité. Et le plus important - dans les premiers stades de la maturation.
Cette variété est une variété de table. La plante est vigoureuse, haute, donnant des grappes presque sur toute sa longueur. Il a un système racinaire très développé. Il y a pas mal de feuilles sur la vigne, elles sont vert clair, dentelées avec des nervures.
Période de maturation
L'hirondelle appartient à juste titre aux variétés à maturation très précoce. Après tout, la période entre l'apparition des bourgeons sur la vigne et la pleine maturation des raisins est de 95 à 100 jours. Et dans le sud de la Russie, les grappes mûres peuvent être récoltées à la mi-juillet.
Grappes
Le bouquet d'Hirondelle est très beau, a une excellente présentation. Il a une forme cylindro-conique. Les baies en grappe sont de densité moyenne. Aucun pelage ou craquelage n'est observé. Le bouquet lui-même chez cette espèce n'est pas trop gros, atteint 600 g.
Baies
L'Hirondelle a des baies ovales assez grosses. Chacun pèse en moyenne 9 g. La couleur est riche - du bleu-noir au presque noir. La peau est très fine, presque imperceptible en mordant, et la chair est dense, avec des parois charnues du fruit.
Les baies ne sont pas attaquées par les guêpes, car elles ne se fissurent pas. Ils se distinguent par une très bonne qualité de conservation et de transportabilité.
Goût
Les baies d'hirondelles ont une saveur distincte de muscade, avec des notes de cassis. A la morsure, ferme, légèrement croustillante, agréablement rafraîchissante. Les connaisseurs ont déjà apprécié ce cépage comme cépage de consommation frais et de vinification.
Rendement
La variété se caractérise par un rendement moyen. Malgré le fait que la vigne produise de nombreuses grappes sur presque toute sa longueur, chaque grappe est de taille petite à moyenne (400-600 g). Le rendement de la brousse dépendra du nombre d'ovaires qui restent pour la croissance et le développement. En moyenne, jusqu'à 15-20 kg sont obtenus à partir d'un buisson.
Fonctionnalités croissantes
En général, la variété est peu exigeante à entretenir. Mais pour obtenir une bonne récolte, il est important de connaître certaines des nuances de la culture.
Atterrissage
Il est préférable de planter une plante au printemps (dans les régions du sud, c'est possible à l'automne). Un endroit bien éclairé est choisi pour la brousse.
Une fosse est préparée pour l'hiver, 10 kg d'engrais organiques (fumier) ou un mélange d'engrais minéraux y sont mis. Ils doivent bien peps. Au printemps, le sol dans le trou est mélangé, des morceaux de brique cassée sont ajoutés au fond. Le sol fertile est mélangé avec du sable et de la cendre de bois. Les racines doivent bien respirer. Les racines d'une jeune plante sont fixées sur ce mélange. Assurez-vous de préparer immédiatement des supports pour attacher la vigne.
Un petit trou est fait autour du trou d'atterrissage à une distance de 0,5 mètre. Par la suite, de l'eau y est versée pour arroser une jeune plante.
Pollinisation
L'hirondelle n'a aucun problème de pollinisation et peut être cultivée avec succès même en serre. Chaque plante a des fleurs des deux sexes.
Taille
La variété nécessite une taille régulière. Elle est réalisée à chaque saison, en enlevant les vieilles pousses et les vignes endommagées par la maladie. Cela améliore la résistance de la plante, augmente le rendement.
Et ils enlèvent aussi constamment les feuilles fanées et endommagées, ils le font tout au long de la saison de croissance.
Il est bon de traiter la coupe de la vigne avec une solution préparée à base de plomb rouge naturel (peinture) à l'aide de craie et addition d'acide borique.
Résistance au gel et besoin d'abri
Les raisins sont conditionnellement rustiques. La vigne peut supporter des gelées jusqu'à -23 C, mais elle a besoin d'un abri obligatoire pour l'hiver. Vous pouvez creuser une tranchée en posant la vigne dans le sol dans le sens de la croissance de ses pousses et en la recouvrant de papier d'aluminium. Vous pouvez également utiliser un tissu non tissé en combinaison avec de la paille.
Conditions importantes à respecter lors de la préparation de cette variété pour l'hiver.
Avant de s'abriter, il est bon de se débarrasser du système racinaire pour que la terre soit saturée d'humidité.
Ne fermez pas l'hirondelle trop tôt par temps chaud.
Il faut attendre des gelées stables, environ –2 ... 3 degrés, et un temps sec et glacial stable.
Maladies et ravageurs
La variété étant relativement nouvelle, les essais dans ce domaine sont toujours en cours. En général, on peut dire que l'Hirondelle a une bonne résistance aux maladies et ravageurs caractéristiques de cette culture. Capacité à résister aux maladies au niveau des variétés déjà éprouvées.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Malgré la peau fine, les raisins sont bien conservés et transportés. Le vin en est fait. La variété est également bonne pour la récolte des raisins secs.