- Auteurs: G.E. Westminsh, Lettonie
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: Blanche
- Goût: harmonieux, muscade
- Période de maturation: très tôt
- Période de maturation, jours: 90
- Résistance au gel, °C: -25
- Poids du paquet, g: 230-300
- Type de fleur: fonctionnellement féminin
- Densité de la grappe: densité modérée
La culture de la vigne et les vendanges ne sont plus exclusivement le domaine des vignerons. Aujourd'hui, chaque jardinier peut cultiver une merveilleuse variété de table sur son site. L'une des espèces les plus populaires est Liepajas Dzintars.
Histoire de l'élevage
Le cépage décrit a été développé en Lettonie par l'obtenteur G.E. Westminsh.
Géographie de distribution
Sur le territoire de la Russie, comme dans d'autres pays, on trouve souvent cette variété, car elle présente une longue liste d'avantages.
La description
Liepajas Dzintars est une variété de table avec des fleurs fonctionnellement femelles. Si nous parlons du buisson lui-même, il a une forte croissance, une taille régulière est donc nécessaire.
Cette espèce a un coefficient de fructification de 0,75-0,85. Le nombre de grappes par pousse est de 1,3 à 1,5.
Période de maturation
Le Liepajas Dzintars mûrit en 90 jours, il appartient donc aux variétés très précoces.
Grappes
Des amas cylindro-coniques se forment sur le buisson. Leur densité peut être qualifiée de modérée. Le poids d'un bouquet peut varier de 230 à 300 grammes.
Baies
Les fruits sur les raisins sont blancs. Pendant la période de pleine maturité, le taux de sucre est de 210-240 g / dm³. L'acidité est au niveau de 5-6 g/dm³.
Sur les raisins, la peau est d'épaisseur moyenne. Pendant les repas, il est pratiquement invisible. À l'intérieur du fruit se trouve une pulpe charnue et juteuse qui fond dans la bouche. Le poids d'un raisin est de 4 à 5 grammes. Les fruits sont ronds.
Goût
Les dégustateurs du monde entier évaluent le goût de cette variété comme la muscade, harmonieux.
Rendement
La vigne donne des rendements constants. C'est une variété à haut rendement.
Fonctionnalités croissantes
Pour qu'une plante apporte une bonne récolte, elle doit être arrosée et fertilisée en temps opportun. Il est préférable d'utiliser du paillis autour de la vigne. Il aide non seulement à empêcher les mauvaises herbes de pousser, mais il retient également l'humidité. Ceci est très important en été lorsque l'humidité s'évapore plus rapidement et qu'il pleut moins fréquemment.
Atterrissage
Le meilleur moment pour planter une vigne est au printemps ou au début de l'été. A ce moment, la plante s'enracine dans le sol, s'enracine sans exposition au gel. Si la plantation est effectuée dans un climat tropical chaud et sans gel, le meilleur moment pour planter des semis est l'hiver.
Choisissez un endroit ensoleillé, chaud et sec. Même si la plante est à l'ombre l'après-midi, elle se sentira toujours bien. Les raisins ont besoin d'au moins 6 heures d'ensoleillement. Évitez de planter des vignes dans une zone humide, ombragée et venteuse avec une circulation d'air faible ou inexistante. De telles conditions contribuent au développement de maladies fongiques.
Pollinisation
Cette variété nécessite une pollinisation, car des fleurs de type exclusivement femelle se forment sur les buissons. Par temps pluvieux et venteux, la pollinisation peut être de mauvaise qualité, puisque ce sont principalement les abeilles qui s'en chargent.
Taille
Les experts disent que vous pouvez utiliser un raccourci, mais il est préférable de laisser 6 à 8 yeux. Pour un buisson, leur nombre devrait être de 40 à 50 pièces.
Arrosage
Arrosez la jeune vigne régulièrement et en profondeur pour garder le sol légèrement humide, mais évitez l'engorgement. Un sol humide et humide peut endommager la plante, il est donc conseillé d'organiser un drainage de haute qualité dans la fosse de plantation.
Les arbustes matures n'ont pas besoin de beaucoup d'eau, car ils l'extraient eux-mêmes du sol. Mais lorsque la sécheresse dure longtemps, vous ne pouvez pas vous passer d'un arrosage supplémentaire. Il est préférable d'utiliser un système d'irrigation goutte à goutte.
Top dressing
Lors de la plantation dans un sol fertile, les engrais peuvent être omis. Si du grès est utilisé, une alimentation régulière est indispensable.
Il est préférable d'utiliser des engrais organiques :
- fumier de cheval et de vache;
- frêne de bois;
- farine d'os.
Il existe un large assortiment de compositions minérales prêtes à l'emploi, qui doivent également être utilisées au printemps et pendant la période de formation des fruits.
Résistance au gel et besoin d'abri
Dans le sud, cette variété n'a pas besoin de s'abriter, car la résistance au gel est de -25 degrés. Si, dans la région où il est prévu de planter la variété décrite, la température de l'air descend en dessous de cette marque, vous pouvez utiliser un matériau spécial ou des branches d'un conifère.
Maladies et ravageurs
L'apparition de maladies fongiques est possible. Certains des plus courants sont les taches noires et l'oïdium, qui se développent particulièrement rapidement par temps humide et chaud. Dans ce cas, il vaut la peine d'utiliser des fongicides.
Le ravageur le plus répandu est le puceron. Les cochenilles, les chenilles, les vers de vase peuvent également attaquer. Pour s'en protéger, des insecticides sont utilisés.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Si les raisins sont placés dans un endroit frais après la récolte, ils peuvent être conservés pendant une semaine.