- Auteurs: IViV eux. V.E. Taïrova, Ukraine
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: vert clair avec pruneau blanc
- Goût: harmonieux
- Avec des os: Oui
- Période de maturation: de bonne heure
- Période de maturation, jours: 110-115
- Résistance au gel, °C: -23
- Nom des synonymes: Flore
- Poids du paquet, g: jusqu'à et plus de 1000
En élevant de nouvelles variétés et hybrides de raisins, les sélectionneurs améliorent tellement le goût, la production et les caractéristiques biologiques que le résultat est supérieur à bien des égards à l'espèce de plante mère. Un tel exemple peut être vu lors de l'examen d'un hybride de raisins Laura. Dans le monde moderne, le nom Flora est plus courant. Il faut se rappeler que ce sont des noms de la même variété.
Histoire de l'élevage
Cet hybride de plante fruitière a été obtenu en combinant des variétés de Muscat de Saint-Valier avec un mélange de pollen de variétés d'Asie centrale (Muscat Hamburg, Husayne) et Koroleva Tairovskaya. Les employés de l'Odessa IV&V eux. V.E Tairova. Les raisins ainsi sélectionnés ont acquis d'excellentes caractéristiques - rendements élevés, résistance accrue à la pourriture grise, gros calibre des fruits et résistance aux pois.
Géographie de distribution
Les raisins Laura sont répandus non seulement dans notre pays, mais aussi à l'étranger. Les agriculteurs et les jardiniers du monde entier élèvent cet hybride sur leurs parcelles et plantations. La variété, malgré l'éloignement de son élevage (il y a environ 20 ans), n'a pas perdu de sa popularité.
La description
Flora est une variété à baies blanches. Les buissons de la forme de table des raisins Flora sont de taille moyenne, les dates de maturation sont précoces, les fleurs sont femelles, les baies et les grappes sont grosses, d'excellente présentation.
Période de maturation
Comme mentionné ci-dessus, les raisins sont précoces. La durée moyenne d'affinage est de 110 à 115 jours.
Grappes
Les pinceaux sont gros, pas très denses. Le poids d'un régime, soumis à toutes les règles des mesures agrotechniques, est supérieur à 1 kg. Les baies mûrissent uniformément sur les grappes, ont la même taille (la longueur des grappes est de 35 à 40 cm).
Baies
Les baies de Laura sont ovales ou cylindriques, la couleur est vert clair. Les raisins sont recouverts d'une fine couche blanche d'enduit cireux - pruin. Cela les protège du développement de la pourriture, des fissures et d'autres dommages. La masse d'une baie est de 6 à 8 grammes et, avec de bons soins, elle atteint 12 g. La pulpe est juteuse et dense, croustillante, il y a des os.
Goût
Le goût harmonieux et multiforme hérité des variétés parentales rend les raisins attrayants pour la culture au jardin. Les notes de muscat donnent une saveur supplémentaire au fruit. Laura accumule bien le sucre (sa teneur en baies est de 20%, tandis que les acides sont de 6-8 g / l).
Rendement
Flora est une variété hybride à haut rendement. Même parfois défavorable au développement des fruits, il montre un excellent résultat. De partout dans la brousse, 60 à 80% des pousses portent des fruits.
Fonctionnalités croissantes
La flore est cultivée dans des zones bien éclairées, sur un sol léger et fertilisé.Le buisson est coupé, façonné, couvert pour l'hiver. Les raisins réagissent bien à l'arrosage et à l'alimentation, et ont également besoin d'être desserrés et paillés.
La variété s'enracine bien et peut être cultivée à l'aide d'un porte-greffe.
Atterrissage
Habituellement, la plantation des semis est effectuée au printemps, avec l'établissement de températures stables. Le sol sur le site de plantation doit être fertile, non argileux, avec une faible teneur en sel. Les buissons ont besoin d'espace pour la croissance des racines, donc en moyenne, les semis doivent être distants d'environ 1 mètre les uns des autres.
Pollinisation
La plante a des fleurs féminines. Mais il n'y a pas de problèmes de pollinisation si l'on fait attention à la présence de cépages à fleurs bisexuées près de Laura (toujours avec la même période de floraison). Le cépage Arcadia est parfait à ces fins. Et vous pouvez également effectuer la procédure de pollinisation manuellement. Bien que de telles mesures soient rarement utilisées. S'il existe des variétés appropriées sur le site, la pollinisation se fera sans interférence.
Taille
La taille de la variété est effectuée pour 6 à 9 boutons, 40 à 50 yeux hivernés sont laissés sur le buisson. Un buisson se forme en tenant compte du climat et des possibilités de la variété. La surcharge du buisson avec des grappes entraîne une détérioration du goût et de l'apparence des baies. Par conséquent, il reste environ une grappe pour la pousse. Les raisins sont coupés principalement à l'automne.
Arrosage
Dans les régions du sud, l'arrosage principal commence après le début de la croissance des pousses, dans les régions du nord - principalement au fur et à mesure que les baies se forment et grandissent. Et bien que la variété résiste à la sécheresse, un apport d'humidité rapide et abondant est nécessaire. Important: le cercle du tronc des raisins adultes n'est pas arrosé. L'arrosage à la racine n'est nécessaire que pour les jeunes plantes de 1 à 3 ans. Cette méthode est inutile pour les vieux raisins. Pour assurer l'accès de l'eau aux racines, retirez environ un mètre de la plante.
Un système de drainage peut être aménagé à la même distance. La rainure carrée est recouverte de pierre concassée (il ne doit pas y avoir d'impuretés ni de poussière), le drainage est recouvert d'un matériau de toiture ou d'un film épais. De plus, des rainures de drainage sont creusées des deux côtés du buisson.
Top dressing
La flore est sensible à l'abreuvement et à l'alimentation. Les engrais potassium-phosphore ne feront pas de mal, mais vous devez faire attention aux engrais azotés. Les composés organiques ne sont pas à négliger : cendres, fumier, compost, infusions végétales donnent d'excellents résultats. Une règle de base importante pour les pansements biologiques est de les appliquer avant la floraison.
Résistance au gel et besoin d'abri
Résistant au gel jusqu'à -23 degrés. Dans les régions peu enneigées, les buissons sont couverts. Bien que certains jardiniers soutiennent qu'en présence d'un enneigement élevé, les raisins peuvent se passer d'abri, il vaut mieux ne pas le risquer et fournir aux buissons une protection fiable (du foin ou des matériaux de couverture spéciaux offrant un accès à l'oxygène lui conviennent).
Maladies et ravageurs
La flore est résistante à presque 100% à la pourriture grise, la résistance au mildiou est développée de 3 points. La poudre peut être un problème, mais avec des soins appropriés, elle peut être évitée.Environ 2 fois par an, il est logique d'effectuer des traitements préventifs avec des moyens particuliers.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les grappes sont parfaitement conservées, résistent au transport de longue durée et conservent longtemps leur présentation. Les raisins, même à pleine maturité sur la vigne, peuvent s'accrocher longtemps au buisson sans perdre leur goût.
Commentaires
La plupart des personnes qui ont planté Laura sur leur site sont satisfaites des performances des raisins. En plus de son excellente présentation, cette variété de marché a une bonne qualité de conservation, est peu fantaisiste pour les conditions de culture et est facile d'entretien. Les baies, selon les observations des jardiniers, ne s'effritent pas et ne craquent pas. Avec une technologie agricole appropriée, la variété donne un rendement stable. Les raisins Laura sont très demandés par les acheteurs, ce qui leur permet de cultiver non seulement pour leur propre usage, mais également pour la vente.
Malgré la prescription de la variété, Flora est toujours populaire. Et, selon de nombreux vignerons, c'est le meilleur représentant des cépages à baies blanches.