- Auteurs: ETATS-UNIS
- Rendez-vous: universel
- Couleur baie: rose
- Goût: doux avec de l'acidité, à l'arôme de cédrat-muscade
- Période de maturation: de bonne heure
- Période de maturation, jours: 120
- Résistance au gel, °C: -35
- Nom des synonymes: Lucile, Lucile, Lucille
- Poids du paquet, g: jusqu'à 200
- Type de fleur: bisexuel
Cette variété est polyvalente. Il est utilisé pour la préparation de vins, confitures diverses, conserves et autres produits de confiserie, ainsi que pour presser les jus. Il est particulièrement précieux pour la préparation de marmelade en raison de la présence d'une grande quantité de pectine dans sa composition.
Histoire de l'élevage
Le cépage Lucille est un hybride dont l'un des parents est le cépage Wyoming. Apparu pour la première fois aux États-Unis. En plus du principal, il porte également un nom - Lusail.
Géographie de distribution
Il pousse principalement dans son pays d'origine, l'Amérique. Mais dans la région de Moscou, des variétés sont apparues - des clones complets de Lucille, elles ont bien pris racine et ont porté leurs fruits.
La description
Le buisson a une grande vigueur. La feuille est de grande taille, à l'arrière elle a tendance à gonfler fortement. De ses particularités, on peut distinguer une bonne maturité de la vigne.
Période de maturation
La récolte commence à mûrir vers la fin de l'été, elle peut être récoltée en septembre. Ces dates de maturation sont considérées comme précoces. Toute la grappe de raisin mûrit complètement. Il faut environ 120 jours entre la saison de croissance et la récolte.
Grappes
Composé de baies de taille moyenne. Les grappes elles-mêmes sont de structure assez dense et de forme conique. Ils pèsent jusqu'à 200 g.
Baies
Les fruits de ce type sont de couleur rose, avec un goût et un arôme forts. Légèrement ovale. La chair des baies est visqueuse, située sous la peau épaisse, qui s'en sépare facilement. L'acidité est assez élevée, égale à 8-12 g/dm3, mais en présence de 210 g/dm3 de sucre, les baies n'ont pas un goût très acide.
Goût
Il a un goût riche et un fort arôme de cédrat-muscade, avec une légère note florale. Laisse un arrière-goût aigre. Malheureusement, les vins issus de ce cépage ne conservent pas l'arôme naturel de ses baies.
Rendement
Désigne les variétés à haut rendement. Il a un bon facteur de fructification de 2,4 à 2,7.
Fonctionnalités croissantes
Ne nécessite pas de conditions particulières. Porte des fruits dans diverses zones climatiques. Un ameublissement du sol est nécessaire, il permet un bon échange d'air.
Atterrissage
Un schéma de plantation universel convient, qui est appliqué à de nombreuses variétés de raisins. Pour planter des semis, le sol est d'abord ameubli et des rainures de 15 à 18 cm sont faites.
Pollinisation
Pour faire pousser de la Lucille, il n'est pas nécessaire de planter d'autres cépages à côté. Il porte bien ses fruits seul et n'a pas besoin de donneurs de pollen. Depuis il fleurit des fleurs des deux sexes, qui sont bien pollinisées les unes avec les autres.
Taille
La taille se fait après l'hiver pour éliminer les pousses mortes.Ou, dans l'année, lorsqu'une maladie apparaît, les mauvaises parties de la plante sont éliminées.
Top dressing
Le top dressing n'est appliqué que dans la deuxième année de la vie de la culture, lorsque le sol commence à s'épuiser.
Pour l'alimentation, de l'humus et de la tourbe sont utilisés, et du fumier pourri est également introduit immédiatement après l'hivernage. Le fumier frais peut brûler le système racinaire, il n'est donc pas utilisé. Les plantes sont également fertilisées avec des engrais minéraux.
Résistance au gel et besoin d'abri
Possède une résistance élevée au gel, tolère bien les conditions de basse température jusqu'à -35 ° . Cela lui permet d'être cultivé non seulement dans les régions du sud. Désigne les cépages qui ne nécessitent pas d'abri supplémentaire pour l'hivernage, ce qui facilite grandement son entretien et le rend disponible pour la culture par les jardiniers débutants.
Maladies et ravageurs
Très bien résistant aux maladies fongiques. Par conséquent, il est nécessaire d'effectuer la prophylaxie habituelle contre l'oïdium et l'oïdium. La plante est traitée avec une solution de "Fundazol".
A partir des oiseaux, ils construisent des cages autour des buissons ou enveloppent les grappes dans des sacs en tissu pour conserver les baies.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Se range très bien et tolère également bien le transport. Par conséquent, c'est une excellente variété pour la culture à des fins commerciales. Mais il y a un petit inconvénient à prendre en compte - les baies ont tendance à se fissurer.
La Lucille est un cépage américain qui tolère les climats froids, a une bonne transportabilité et un bon goût.