Raisins Marquettes

Raisins Marquettes
Les principales caractéristiques de la variété :
  • Auteurs: Université du Minnesota, États-Unis
  • Rendez-vous: technique
  • Couleur baie: Bleu marine
  • Goût: cépage
  • Période de maturation: moyenne
  • Résistance au gel, °C: -38
  • Rendement: 80-100 c / ha
  • Apparu lors de la traverséeMinnesota 1094 x Raw Noir
  • Année d'approbation: 2006
  • Forme de baie: arrondi
Voir toutes les spécifications

La variété Marquette a gagné en popularité parmi les jardiniers en raison de sa simplicité, ainsi que d'un certain nombre de caractéristiques positives. Les baies sont très appréciées dans l'industrie des boissons à base de vin.

Histoire de l'élevage

Cette variété a été sélectionnée par le personnel de l'Université américaine, située dans l'État du Minnesota. La variété est apparue en 1994. Pour obtenir les raisins Marquette, les experts ont croisé plusieurs cépages différents, chacun ayant des caractéristiques particulières. La nouvelle culture fruitière a été testée avec succès en 2005, après quoi elle a été officiellement brevetée.

La description

La principale caractéristique des buissons est une croissance rapide. Les couronnes de la jeune vigne sont fermées, avec une légère dépression. Le feuillage est de taille moyenne. La forme est ronde. Les feuilles à trois ou cinq lobes sont ornées de dents, avec une faible dissection. La couleur est sombre, vert riche. Des veines claires sont visibles sur son arrière-plan. La surface est plate et lisse.

Une autre caractéristique distinctive est la croissance verticale, grâce à laquelle la lumière du soleil chauffe la vigne uniformément sur toute sa longueur.

Période de maturation

La plante appartient à des cultures avec une période de maturation moyenne. La saison de croissance dure de 125 à 130 jours à partir du moment où les premières feuilles fleurissent et jusqu'à la cueillette des fruits. En règle générale, les baies mûrissent vers la seconde moitié d'août ou au début de l'automne.

Grappes

Sur une pousse - 2 grappes (dans de rares cas, il y en a 3). La taille est moyenne. La forme est cylindro-conique ou conique. Le poids varie de 200 à 400 grammes. La longueur est d'environ 10 centimètres. La structure du fruit est lâche ou moyennement dense.

Baies

La couleur est bleu profond. Dans certains cas, la couleur peut être presque noire, avec une teinte bleue. Teneur en sucre - 260 g / dm³. Le niveau d'acidité est de 2,9 g/dm³. Les baies sont petites et rondes. Dimensions - 12-14 millimètres de diamètre. Le poids est d'environ 1 gramme. Bien que la peau soit fine, elle est assez dure. Il y a un revêtement cireux. La pulpe est colorée dans une nuance rose clair. Il y a plusieurs petits os à l'intérieur.

Goût

La saveur de cette variété est décrite comme douce, harmonieuse et sucrée. Caractéristiques variétales prononcées. En raison de ses qualités gastronomiques, les fruits sont utilisés pour faire du vin.

Rendement

Si vous vous occupez correctement et régulièrement de la culture horticole, l'indicateur de rendement sera de 80 à 100 c / ha.

Le choix du matériel de plantation
Les jardiniers expérimentés recommandent aux débutants de prendre des boutures et des plants de ceux qui les ont fabriqués à partir de leurs vignes et sont professionnellement engagés dans la production de ce matériel.
Vous pouvez évaluer la qualité en coupant une petite quantité d'écorce. Lors de la culture d'un buisson à partir d'une bouture et du respect des règles de la technologie agricole, le taux de survie est d'environ 90%, la haute qualité de la plante est pratiquement garantie. Il est possible de contrôler le développement des raisins à tous les stades.
Soumis aux règles de la technologie agricole, le taux de survie est d'environ 100 %. Les semis doivent être sains. Faites attention à l'absence de cloques, d'excroissances ou d'autres signes de maladie.

Fonctionnalités croissantes

La première chose que vous devez savoir sur la variété Marquette lors de sa culture est qu'elle est très résistante au gel.Grâce à cette caractéristique, la variété peut être cultivée dans les régions nordiques aux hivers longs et rigoureux.

Atterrissage

Vous pouvez planter des semis en automne ou au printemps. L'heure exacte doit être choisie en fonction de l'âge de la plante. Il est recommandé de planter les semis annuels qui ont été enracinés la saison dernière au printemps. Le meilleur moment est fin avril ou fin mai. Entre la fin du printemps et la fin juin, vous devez planter des semis verts. Si vous prévoyez de planter à l'automne, choisissez entre fin septembre et début octobre.

Les raisins Marquette poussent remarquablement dans les zones claires et chaudes. Par conséquent, il est préférable de planter une plante dans une parcelle du côté sud. Ainsi, il recevra la quantité de lumière solaire requise. Les parcelles surélevées sont les mieux adaptées. Cet agencement minimise la probabilité d'une stagnation excessive de fluide.

Et vous devez également prendre en compte la présence d'eaux souterraines. Leur profondeur minimale doit être de 2,5 mètres. Sinon, vous devez poser le drainage. Cette variété pousse remarquablement bien sur un sol meuble. De plus, la terre doit être perméable à l'humidité et laisser passer l'air sans problème. Le sol idéal pour les raisins est le grès et le limon.

Caractéristiques d'atterrissage
Pour que la vigne donne une récolte signal après 3 ans, il est nécessaire de prendre en compte de nombreux facteurs - du type de sol sur le site aux plantes à proximité.

Pollinisation

Pendant la période de floraison, la plante est couverte de bourgeons des deux sexes. Grâce à cette caractéristique, les raisins peuvent s'autopolliniser. Aucune mesure supplémentaire n'est requise.

Taille

La taille est effectuée uniquement pour les arbustes qui ont déjà 3 ans. Une telle procédure augmentera considérablement l'aération et l'éclairage, ce qui aura un effet positif sur la qualité de la récolte.

Avec l'arrivée du printemps, il est recommandé de réaliser une jarretière sèche. Les pousses de l'année dernière sont attachées à un treillis. Ainsi, ils n'auront pas peur des gelées printanières précoces. Le meilleur moment pour faire le travail dépend de la région de culture. Sur le territoire de la région de Moscou, nous sommes en juin. Dans la ruelle sud, la jarretière est réalisée en avril.

Il sera utile d'enlever les vignes en excès. De 35 à 40 yeux sont laissés sur un buisson. Pour éviter que la plante ne s'étire trop, pincez le haut des pousses. Si vous trouvez des pousses stériles, elles doivent être retirées immédiatement. Ces branches prendront les nutriments des baies.

La taille est l'une des principales procédures d'entretien du raisin. Selon le but de la taille et le type de plante, le type de formation approprié est sélectionné.

Arrosage

Les buissons de cette variété n'ont pas besoin d'être arrosés souvent. Une humidité excessive est préjudiciable à la plante. L'irrigation ne peut être effectuée qu'une fois par mois, s'il y a suffisamment de précipitations dans la région. Ne pas arroser les raisins pendant la floraison. Utilisez uniquement de l'eau tiède (température de 15 à 20 degrés Celsius avec un signe plus). Il est impératif d'irriguer trois fois : avant le débourrement, avant la floraison et après la disparition complète du feuillage.

Schémas d'irrigation
Pour que les baies soient grosses et juteuses, il est nécessaire d'organiser un arrosage et une alimentation complets. Toutes les normes doivent être ajustées en fonction des conditions météorologiques et du taux d'évaporation du liquide.
Avec un schéma d'arrosage fréquent, il est recommandé d'hydrater une fois toutes les deux semaines (c'est-à-dire deux fois par mois pendant la floraison et l'apparition des baies) afin que la terre soit saturée à 50 cm de profondeur afin que la plante ne passe pas à la surface (rosée ) racines. Cette quantité peut être réduite en paillant la culture avec de la paille.
Avec un schéma d'irrigation rare, en choisissant l'âge et la période de maturation des raisins, vous pouvez utiliser les normes présentées dans le tableau d'un autre article.

Top dressing

Pour obtenir une récolte riche et stable, vous devez utiliser des engrais. Les jardiniers expérimentés recommandent d'utiliser des formulations minérales riches en azote et en phosphore.Et vous pouvez également utiliser de la matière organique, par exemple une solution de fumier. Des compositions contenant du potassium et du phosphore sont introduites lors de la formation des ovaires et de la maturation des baies. Le sol doit être recouvert de compost deux fois par an. Les matières organiques sont disposées sous les buissons.

Résistance au gel et besoin d'abri

Le cépage Marquette ne craint pas les fortes gelées. La culture de jardin peut supporter jusqu'à -38 degrés Celsius. De plus, la plante résiste aux fluctuations soudaines de température. En raison de cette caractéristique, les raisins n'ont pas besoin d'être couverts pour l'hiver.

Un abri pour l'hiver est une étape très importante pour la préservation de nombreux cépages après l'hivernage.

Maladies et ravageurs

La variété technique a une résistance innée au mildiou et au mildiou. De plus, la plante n'est pratiquement pas affectée par la pourriture grise ou la jambe noire. Les raisins conservent cette stabilité même dans des conditions climatiques capricieuses (changements brusques de température, fortes pluies). Parfois, le phylloxéra infecte les raisins. Pour que la plante se sente à l'aise, il sera utile d'effectuer un traitement préventif avec des composés chimiques.

Espace de rangement

La récolte doit se faire avec un sécateur ou des ciseaux aiguisés. Les grappes doivent être stockées dans des caisses en bois. La température optimale est de 3 à 10 degrés Celsius. Une autre option pour stocker la récolte est de la suspendre à un fil. Les baies ne doivent pas être en contact les unes avec les autres. Ainsi, les fruits conserveront leur présentation pendant plusieurs mois.

Caractéristiques générales
Auteurs
Université du Minnesota, États-Unis
Apparu lors de la traversée
Minnesota 1094 x Raw Noir
Année d'approbation
2006
Rendez-vous
technique
Rendement
80-100 c/ha
Baies
Couleur baie
bleu marine
Goût
cépage
Sucre, g/dm³
260
Acidité, g/dm³
2,9
Forme de baie
arrondi
Taille des baies
peu profond
Croissance
Résistance au gel, °C
-38
Le pouvoir de la croissance
trop petit
Résistance à la moisissure, points
1 point (haute résistance)
Résistance à l'oïdium, pointes
1 point (haute résistance)
Maturation
Période de maturation
moyenne
Commentaires
Il n'y a pas d'avis.
Cépages populaires
Raisins Augustins Augustin Raisins Aleshenkin Aleshenkin Raisins d'Arcadie (Nastya) Arcadie Raisins de Baïkonour Baïkonour Raisins de Veles Vélès Vinograd Victor Victor Délice de raisin Plaisir Raisins dames doigts doigts de femme Raisins Dubovsky rose Dubovsky rose Raisin Isabelle Isabelle Raisin cardinal Cardinal Raisins Kesha Kesha Raisin Kishmish Radiant Kishmish Radiant Cépage Codryanka Codrianka Cristal de raisin Cristal Les raisins du muguet Muguet Raisins de Libye Libye Raisins Lydie Lydie Raisin Laura Laura Raisins Moldavie Moldavie Raisin monarque Monarque Raisin de mémoire d'enseignant A la mémoire du professeur Transfiguration du raisin Transformation Cépage Rochefort Rochefort Raisin saperavi Saperavi Sénateur de raisin Sénateur Sensation de raisin Sensation Anniversaire du raisin de Novotcherkassk Anniversaire de Novotcherkassk Raisin Julien julien Raisin Jupiter Jupiter
Tous les cépages - 329 pcs.
Autres cultures
Variétés d'abricots Variétés d'abricots Variétés de prunes cerises Variétés de prunes cerises Variétés d'aubergines Variétés d'aubergines Cépages Cépages Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés de bleuets Variétés de bleuets Variétés de pois Variétés de pois Variétés de poires Variétés de poires Variétés de mûres Variétés de mûres Variétés de chèvrefeuille Variétés de chèvrefeuille Variétés de fraises (fraise) Variétés de fraises (fraise) Variétés de courgettes Variétés de courgettes Variétés de chou Variétés de chou Variétés de pommes de terre Variétés de pommes de terre Variétés de groseilles à maquereau Variétés de groseilles à maquereau Variétés d'oignons Variétés d'oignons Variétés de framboises Variétés de framboises Variétés de carottes Variétés de carottes Variétés de concombre Variétés de concombre Variétés de pêches Variétés de pêches Variétés de poivre Variétés de poivre Variétés de persil Variétés de persil Variétés de radis Variétés de radis Variétés de roses Variétés de roses Variétés de betteraves Variétés de betteraves Variétés de prunes Variétés de prunes Variétés de groseilles Variétés de groseilles Variétés de tomates Variétés de tomates Variétés de citrouille Variétés de citrouille Variétés d'aneth Variétés d'aneth Variétés de chou-fleur Variétés de chou-fleur Variétés de cerises Variétés de cerises Variétés d'ail Variétés d'ail Variétés de pommes Variétés de pommes

Cuisine

Chambre

Un meuble