- Auteurs: Biélorussie
- Rendez-vous: universel
- Couleur baie: rose foncé
- Goût: labrus
- Résistance au gel, °C: -30
- Poids du paquet, g: 258
- Type de fleur: bisexuel
- Densité de la grappe: dense et très dense
- Peau: mince, fragile
- Apparu lors de la traversée: Métallique x avec mélange de pollen hybride
Le cépage Minsk Pink mérite définitivement l'attention des consommateurs. Les experts soulignent qu'il surpasse de nombreuses autres variétés dans ses propriétés pratiques. Cette variété a été obtenue sur la base de la célèbre variété Metallichesky, mais en diffère considérablement.
Histoire de l'élevage
La variété Minsky Pink a été développée au début des années 1950 par des employés de l'Institut de biologie de Minsk. Des éleveurs bien connus de l'époque - Govorukhina, Savchenko et Rybakova - ont participé à l'expérience. Le programme consistait en une pollinisation avec du pollen de variétés hybrides de différents semis de la variété Metallichesky, qui avait déjà fait ses preuves. En conséquence, il a été possible d'améliorer considérablement la qualité des raisins. Sa résistance au froid s'est nettement accrue.
Un autre effet positif de l'expérience a été une augmentation de la résistance aux maladies fongiques. Des objectifs tels que l'amélioration du goût et de l'arôme ont également été atteints. Les raisins roses de Minsk ont été officiellement enregistrés en 2005. Dans le registre actuel des variétés, il est inscrit sous le nom d'hybride de Minsk. Il est temps de le connaître plus en détail.
Géographie de distribution
Cette plante convient aux régions nordiques. Il peut être utilisé en toute sécurité dans la voie du milieu. La résistance au gel est suffisante pour :
région de Novgorod ;
région de Léningrad;
les régions de l'Oural et de la Sibérie.
La description
Période de maturation
Minsk Pink est une variété précoce prononcée. Entre le début de la saison de croissance et la maturation finale des fruits, 105 à 110 jours s'écoulent normalement. Dans les conditions du climat biélorusse, les baies ont le temps de mûrir au début de l'automne.
Grappes
Ils sont de forme cylindrique. Les fruits en grappes sont ramassés de manière serrée ou très serrée. La masse d'un bouquet peut atteindre en moyenne 258 g.
Baies
Les raisins de Minsk Pink sont colorés dans un ton rose foncé. Teneur en sucre par 1 cu. dm est de 220 à 250 g.Les experts notent le goût caractéristique de Labrusk. La chair des raisins est juteuse, mais ils ont un goût visqueux. La baie est de taille moyenne et pèse en moyenne 2,8 g, recouverte d'une fine peau douce.
Goût
De nombreuses descriptions soulignent la banalité, la familiarité du goût de cette culture. Et notez également l'arrière-goût de fraise. Il est utile de faire attention à la teneur élevée en sucre. Le produit convient à la production de jus frais. Un goût excellent est harmonieusement combiné avec un arôme magnifique.
Rendement
La variété appartient au groupe à haut rendement. 1 buisson a généralement au moins 8 kg de fruits. Dans des conditions favorables, ce chiffre atteint 12 kg. Il y a 3-4 kg pour 1 pied de vigne. Dépasser ce niveau est peu pratique et menace d'endommager la plante.
Fonctionnalités croissantes
Atterrissage
N'importe quel sol convient au Minsky Pink. Dans le même temps, la terre noire est depuis longtemps reconnue comme la meilleure option. Il est recommandé de saturer le sol appauvri avec des engrais organiques avant la plantation. La résistance aux conditions météorologiques rend la variété adaptée à la fois à la plantation d'automne et de printemps. Il est recommandé de choisir un sol modérément humide, des zones où il n'y a pas de courants d'air froids pénétrants.
Pollinisation
Puisque les fleurs des raisins sont bisexuées, il n'y a pas lieu de s'inquiéter des pollinisateurs. Par temps froid et pluvieux, vous devez polliniser vous-même les buissons. Peut être pollinisé avec du pollen d'autres variétés.
Taille
La taille sanitaire et formative est importante. Les pousses en excès sont éliminées systématiquement. Sur chaque branche, vous devez laisser 5 à 7 yeux. Les dommages aux troncs doivent être désinfectés dans tous les cas. Il est censé découper des grappes petites et à maturation irrégulière.
Résistance au gel et besoin d'abri
La plante peut supporter des températures froides jusqu'à -30 degrés. Dans des conditions normales, un abri est presque inutile. Mais il est toujours conseillé de l'utiliser dans les régions les plus froides. Aucune poudre n'est requise. Mais le spunbond est nécessaire.
Maladies et ravageurs
La variété est résistante au mildiou. Mais il peut souffrir de la propagation de la moisissure grise. Les traitements préventifs doivent être effectués 3 fois au cours de la saison. La résistance moyenne à l'oïdium est caractéristique. Aucun ravageur n'a été trouvé.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les fruits mûrs ne peuvent pas être conservés plus d'un mois. En même temps, leur présence en brousse ou en cueillette ne joue aucun rôle. La meilleure technique est de congeler ou d'enrouler les raisins après la récolte, avec anticipation de la libération du jus. Les connaisseurs recommandent le stockage dans des caisses en bois ou en plastique à fentes. La ventilation du réservoir est très importante.