- Auteurs: K. P. Skuin, E. N. Gubin, Académie agricole de Moscou K.A. Timiryazeva
- Rendez-vous: universel
- Couleur baie: Blanche
- Goût: harmonieux
- Période de maturation: de bonne heure
- Résistance au gel, °C: -30
- Poids du paquet, g: 220 - 330
- Type de fleur: bisexuel
- Densité de la grappe: densité moyenne
- Apparu lors de la traversée: Amur de Komsomolsk x Pearl saba
L'un des cépages préférés des jardiniers - Moscow White, sans prétention et adapté à toutes les conditions climatiques. Pour cela, il est particulièrement apprécié des vignerons.
Histoire de l'élevage
Les cépages blancs populaires ont été pris comme base pour la sélection de Moskovsky Bely: Amur de Komsomolsk et Zhemchug saba. Le cépage a été élevé par les sélectionneurs E.N. Gubin et K.P.Skuin à l'Académie agricole de Moscou. K. Timiryazeva.
Géographie de distribution
Le Moscow White est cultivé partout. Particulièrement populaire auprès des jardiniers du milieu.
La description
Le buisson de raisin pousse jusqu'à 1,5 mètre. Feuilles pentagonales de taille grande à moyenne, légèrement pubescentes dans la partie inférieure de la feuille.
Période de maturation
Moskovsky Bely est une variété universelle précoce. La période d'affinage dure environ 4 mois. Déjà en août, vous pouvez déguster des fruits juteux. Ils ne poussent pas dans l'industrie, et cette variété n'a pas d'égal dans l'économie personnelle.
Grappes
La forme de la brosse est cylindro-conique ou conique. La densité est moyenne. Le poids du bouquet est de 220-330 grammes.
Baies
Le raisin a une teinte vert clair. En mûrissant, il vire progressivement au jaune clair. Baies rondes ou légèrement ovales de taille moyenne avec 2 à 4 graines à l'intérieur. Une baie pèse 3-4 grammes.
Goût
Une pulpe sucrée juteuse avec une légère acidité est cachée sous la peau dense. Ce cépage a été très apprécié lors de la dégustation : baies fraîches - 8,0 points, jus - 8,3 points. Teneur en sucre - 18%, acidité - seulement 9,0 g / l.
Rendement
Moscou Bely est considérée comme une entreprise à rendement moyen. Un buisson bien entretenu peut apporter jusqu'à 6 kg de récolte.
Fonctionnalités croissantes
Il sera plus facile d'entretenir les raisins si vous les plantez près des murs de la maison du côté sud. Une bonne option consiste à planter des buissons dans un endroit protégé des vents du nord.
Atterrissage
Habituellement, la plantation est effectuée à la fin du mois de mai. Vous avez besoin d'un sol acide, avant la plantation, de la tourbe fortement acide est introduite dans le sol.
Moskovsky Bely préfère les sols limoneux sableux, les pierres rocheuses et concassées conviennent également.
Le trou de plantation doit avoir au moins 60 cm de profondeur et l'écart entre les plantes doit être de 1,5 mètre.
Si le sol est lourd, il est recommandé de mettre du drainage au fond de la fosse de plantation : une couche de pierre concassée jusqu'à 20 cm, une couche de gazon avec de l'herbe.
Pollinisation
Moscow White a une fleur bisexuée. Il n'a pas besoin de pollinisation supplémentaire.
Taille
La taille est effectuée, ne laissant pas plus de 4 à 8 yeux. Régulièrement en été, ils cassent les pousses inutiles pour qu'il n'y ait pas d'épaississement et les feuilles sont coupées pour un meilleur accès du soleil aux fruits.
Arrosage
Après la plantation, les semis sont arrosés chaque semaine 1 fois tout au long de la saison. Par temps chaud, l'arrosage est augmenté tous les deux jours. L'année suivante, l'eau est arrosée une fois par semaine uniquement par temps sec. La stagnation de l'eau ne doit pas être autorisée.
Le sol doit être humidifié d'un demi-mètre. L'arrosage alterne avec le top dressing. Les plantes adultes ne sont pas arrosées. Un relâchement constant est nécessaire pour que l'oxygène atteigne les racines. Pour mieux retenir l'humidité, le sol autour du buisson est recouvert de paillis.
Top dressing
Pour que Moscow White se développe activement et que les buissons soient forts, une alimentation supplémentaire est nécessaire:
- au début du printemps, fertilisez avec des engrais minéraux;
- en été - avec du nitrate d'ammonium (vous devez avoir le temps de le faire avant que les grappes ne mûrissent);
- en tant qu'alimentation foliaire, du magnésium est ajouté, ce qui est nécessaire pour augmenter la résistance aux maladies.
Résistance au gel et besoin d'abri
Le Moscow White est capable de supporter des gelées jusqu'à -30°C sans abri. Mais les producteurs expérimentés conseillent toujours de couvrir les raisins avec un chiffon. Cela protégera la plante de l'humidité excessive et des effets néfastes du gel.
Maladies et ravageurs
Le raisin a une résistance moyenne aux maladies et aux ravageurs. Il existe un risque de maladies fongiques à une température de + 27 ° C. Par conséquent, des mesures préventives sont nécessaires, une inspection quotidienne des buissons.
Il est nécessaire d'effectuer un traitement en temps opportun des zones touchées et du sol autour de Moskovsky Bely avec des moyens spéciaux. Les fruits et les feuilles affectés sont supprimés.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Il n'est pas recommandé de laisser longtemps les grappes mûres sur les buissons. Pour cette raison, les jeunes pousses ne seront pas ligneuses pendant longtemps et le premier léger gel les endommagera.
Revue Vue d'ensemble
Les jardiniers qui cultivent Moskovsky Bely parlent d'une récolte abondante. Les grappes sont grosses, les baies sont savoureuses. Excellente résistance au gel. Aime arroser et tailler au bon moment. Un jus délicieux et un vin aromatique au goût agréable sont obtenus à partir des raisins de cette variété.