- Auteurs: Académie agricole de Moscou nommée d'après K.A. Timiryazeva
- Rendez-vous: technique
- Couleur baie: ambre
- Goût: complexe muscade-ananas
- Période de maturation: début milieu
- Période de maturation, jours: 130-135
- Résistance au gel, °C: -28
- Nom des synonymes: Skuinja 675
- Poids du paquet, g: 50-70
- Densité de la grappe: densité modérée
Les raisins de ce cépage sont courants sous nos latitudes en raison de leurs caractéristiques. Moscou Durable est sans prétention dans les soins, même un jardinier novice peut faire face à sa culture.
Histoire de l'élevage
Les parents de ce cépage sont Alpha et un hybride d'Amour avec Madeleine Angevin. Pour la première fois, il a été présenté par le letton Skuin KP à la station de fruits de Moscou. Un autre nom pour cette espèce est Skuinya 675.
Géographie de distribution
Aime les pentes sud pour la croissance. Mais il s'enracine bien dans les régions du nord du pays. Très résistant au gel et adapté aux climats froids. Il pousse également en Amérique, par exemple dans l'État du Minnesota, où l'on prépare du bon vin blanc à partir de celui-ci à l'échelle industrielle. Dans notre pays, il est utilisé uniquement dans la vinification à domicile.
La description
Convient à la culture sous divers climats. A un développement assez élevé des systèmes racinaire et supra-racinaire. Ses pousses ont des feuilles à cinq lobes moyennes à grandes avec une faible dissection de couleur vert foncé. Possède un développement intensif et une densité de feuillage.
Période de maturation
Les raisins résistants de Moscou ont une période de maturation moyenne précoce - de 130 à 135 jours entre l'apparition de l'ovaire et la récolte. Avec des soins appropriés, les premières baies peuvent être récoltées début août.
Grappes
Les grappes sont moyennes et petites, de densité moyenne, on pourrait même dire lâches. Le poids varie de 50 à 70 g. Ils sont effilés et effilés.
Baies
Les fruits sont de petite taille, de forme ronde, de couleur ambrée. Le poids d'une baie est très petit.
Goût
Suffisamment sucré, légèrement acide. Teneur en sucre - 220-230 g / dm3 (22-23%). Avec un arôme complexe de muscade-ananas.
Rendement
Rendement particulièrement élevé - jusqu'à 90% de pousses fructueuses. Sur chacune de ces pousses, environ 2-3 grappes de baies se forment. Il y a environ 70-120 yeux par buisson.
Fonctionnalités croissantes
La principale différence par rapport à de nombreuses autres variétés est la facilité de culture de ce type de raisin. Et aussi dans des rendements élevés, malgré la simplicité des soins et les conditions climatiques.
Lors de l'achat de cette plante pour la reproduction, vous devez faire attention au système racinaire, au nombre d'yeux et à la présence de dommages sur le plant.
Atterrissage
Pour planter cette variété, des zones très ensoleillées sont choisies pour une meilleure maturation de la culture. Bien que cette espèce convienne aux latitudes nordiques, elle aime le soleil, comme tous les cépages. Un éclairage adéquat est également requis pendant la journée. Ne doit pas être planté derrière d'autres buissons, car il n'aime pas l'ombre. La méthode de plantation en tranchée est la meilleure.
Pollinisation
Capable de s'autoféconder grâce à la présence de fleurs bisexuées.
Taille
Pour obtenir une grande récolte de haute qualité, il est nécessaire de procéder à la taille et à la formation d'un buisson en temps opportun. Mais avec une forme différente, il porte assez bien ses fruits et ses vignes peuvent atteindre une longueur de 2 à 2,5 m.La charge requise pour un buisson est de 70 à 120 yeux.
De nombreux jardiniers aiment la taille moyenne à courte, ce qui empêche les arbustes de trop pousser. La taille s'effectue au printemps et en automne, parfois même en été. Au printemps, les pousses et les vignes mortes et desséchées pendant l'hiver sont enlevées. Et à l'automne, ils moisissent et enlèvent les vieilles vignes latérales qui ne donnent pas de récolte.
Arrosage
Bon pour un arrosage abondant. Mais il tolère aussi des périodes plutôt sèches avec résistance, puisque son système racinaire est situé assez profondément.
Après 3 semaines de plantation, la plante est arrosée tous les 3 jours avec 11 à 14 litres d'eau. Ensuite, vous devez arroser une fois toutes les 2 semaines avec 20 à 30 litres d'eau. L'arrosage est arrêté au début de la maturation des baies afin d'éviter la fissuration des fruits.
Il est préférable d'arroser le soir. Il est conseillé de pailler la surface du sol après cela.
Top dressing
Les différents stades de développement des raisins nécessitent des engrais différents. Après le débourrement, la plante est nourrie avec une solution de fumier de poulet dilué dans de l'eau (concentration 1 à 12). 7 litres pour 1 buisson. Pendant la floraison, les raisins doivent être nourris avec des additifs complexes, par exemple "Vympel" (à raison de 13 ml pour 10 litres d'eau), qui assureront une bonne nutrition à la plante. Et lorsque les grappes se forment, fertilisez avec une solution de molène à raison de 1 à 12 litres d'eau, soit 8 litres de fertilisant par buisson.
Résistance au gel et besoin d'abri
La variété a été sélectionnée spécifiquement pour la culture dans notre voie du milieu. Par conséquent, il tolère très bien le froid même sans abri spécial. Résistant au gel, adapté à la culture sous les latitudes septentrionales, ce qui n'affecte pas la qualité de la récolte. Cette variété résistera même à des températures de -28°C.
Maladies et ravageurs
La plupart des cépages du sud sont sensibles aux maladies comme le mildiou. Cette variété a une bonne résistance à cette maladie - 3,5 points sur une échelle de 5 points, ce qui lui donne un bon avantage sur les autres variétés.
Possède une bonne résistance à la moisissure grise et à l'oïdium. Mais il peut être affecté par d'autres maladies fongiques. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire d'effectuer une prophylaxie et de pulvériser les buissons avec des médicaments tels que Horus.
Le parasite le plus dangereux pour les raisins résistants de Moscou est le tétranyque. Il peut être trouvé par le renflement de la feuille, car lorsqu'il se développe, il endommage la structure de la feuille. Après avoir détecté ce ravageur, la plante est traitée avec Omite ou Apollo.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Elle se conserve très bien, ne craque pas et ne se détériore pas lors d'un transport de longue durée, ce qui en fait une variété rentable à cultiver pour la vente. Sans prétention, il est donc assez courant dans le jardinage domestique.