- Auteurs: L'Europe
- Rendez-vous: technique
- Couleur baie: doré jaunâtre
- Goût: Noix de muscade
- Avec des os: Oui
- Période de maturation: moyenne
- Période de maturation, jours: 140
- Résistance au gel, °C: -18
- Nom des synonymes: Busuyok, Frankincense, Moscatello Bianco, Muscat Blanc, Muscat Blanc A Petite Gran, Muscat Lunel, Muscat Frontignans, Small-berry Muscat, Tamyanka, Muscat Sales, Tamayosa, Feger muskotai, etc.
- Poids du paquet, g: 107-450
La variété White Muscat est bien connue de nombreux jardiniers. Cette culture est cultivée depuis plus d'une douzaine d'années. En Russie, on le trouve le plus souvent dans les régions du sud. Cette variété est considérée comme technique. Les fruits attirent l'attention par leur aspect appétissant et leur arôme envoûtant.
Histoire de l'élevage
Le cépage muscat blanc est considéré comme l'une des plus anciennes variétés de cultures fruitières, dont l'histoire remonte à des siècles. On pense que cette variété a commencé à être cultivée en Orient. C'est dans cette région que les scientifiques ont identifié pour la première fois les restes de cette plante, ainsi qu'une description des fruits du groupe de la muscade.
La description
Variété Muscat Blanc, fortement ramifié et de taille moyenne. La vigne est couverte d'un feuillage luxuriant et dense. La couleur est délicate, vert clair. Sur les feuilles, un petit duvet léger est perceptible, qui finit par virer au rouge vineux. Le pourcentage de maturation des pousses est de 65 à 70.
Période de maturation
La période de maturation du fruit est de 140 jours. Dans certaines régions, il a 150 jours. Les experts vous recommandent de surveiller de près le moment et la récolte à temps, sinon les baies peuvent s'effriter rapidement. La période de maturation est influencée par de nombreux facteurs externes (région de culture, conditions climatiques).
Grappes
Les grappes de raisin peuvent être cylindriques ou cylindro-coniques. En règle générale, 1 à 3 grappes peuvent se développer simultanément sur une pousse. Il y a une tendance aux pois. Le poids des fruits varie de 107 à 450 grammes. La récolte ne gagne son poids maximum que lorsque des conditions climatiques optimales sont observées et avec des soins réguliers.
Baies
Les baies mûres acquièrent une couleur jaune ambrée avec un éclat doré. Il y a 2-3 os à l'intérieur. La densité de la peau est moyenne. Les fruits ont une pulpe tendre et juteuse. La forme est arrondie. Le diamètre des baies varie de 10 à 17 millimètres. Ces tailles sont considérées comme moyennes.
Goût
Les experts décrivent le goût de la variété comme de la muscade, sucré. La teneur en sucre est de 180 à 240 g/dm³. L'acidité varie de 6,6 à 10,7 g/dm³.
Rendement
Le muscat blanc appartient aux variétés à haut rendement. Le rendement varie de 63,6 à 109,2 kg/ha. Le chiffre exact dépend de la région de culture et du respect des pratiques agricoles. Pour obtenir la récolte la plus abondante et la plus qualitative, il est recommandé d'effectuer une pollinisation manuelle et d'appliquer régulièrement de la fertilisation.
Fonctionnalités croissantes
La culture de masse de cette variété n'est recommandée que dans le sud du pays. C'est une région avec un climat chaud et stable et une humidité moyenne.Les experts notent qu'il est inapproprié d'élever cette espèce dans une économie privée. La variété ne tolère pas une acidité élevée, ainsi que des sols argileux et limoneux.
Atterrissage
Il est recommandé de planter les raisins au printemps. Le moment optimal est de mi-mars à fin mars. À ce stade, le sol se réchauffera suffisamment et une température constante sera établie. À l'automne, la plantation peut également être effectuée, mais cela affectera négativement le rendement des raisins la première année. Vous devez placer les buissons en rangées, du nord au sud.
Le meilleur endroit pour atterrir est sur une pente sud ou sud-est. Laissez un espace de 2 à 3,5 mètres entre les rangs. Lors de la plantation, assurez-vous d'arroser les buissons.
Pollinisation
Pendant la floraison, la plante se couvre de fleurs des deux sexes. Ainsi, il est capable de polliniser seul.
Taille
Cette variété est sujette à la ramification, ce qui nécessite une taille régulière. La procédure est effectuée 2 fois par an. Les experts conseillent de procéder à la taille "sur un nœud". Un tel travail est nécessaire pour rajeunir les raisins. Au printemps, pour augmenter la productivité, 15 à 18 yeux sont laissés sur le buisson. Chaque pousse a 2-3 bourgeons. Et vous devez également éliminer régulièrement l'excès de feuillage, les branches grosses et faibles.
Arrosage
Il est nécessaire d'irriguer les raisins une fois par semaine. Un buisson utilise de 1 à 3 seaux, selon la température de l'air. Il est important d'éviter une humidité excessive.
Top dressing
Les engrais sont ajoutés 5 à 7 fois par saison. Les formulations à base de potassium démontrent une efficacité élevée. La dernière fois que l'alimentation est effectuée à la fin du mois de juillet. Sinon, vous pouvez prolonger la saison de croissance, ce qui entraînera un aménagement paysager inutile.
Lors de la plantation, les raisins sont arrosés et des composés organiques sont introduits.
Résistance au gel et besoin d'abri
Le muscat blanc peut supporter des gelées jusqu'à –18 degrés Celsius. La plante doit être couverte pour l'hiver, même dans les régions méridionales. Comme isolant, vous pouvez utiliser de la terre, de la neige, un matériau dense. La vigne doit être soigneusement enlevée et abaissée au sol. De nombreux jardiniers utilisent des boucliers en bois pour garder les raisins hors de contact avec le sol froid.
Maladies et ravageurs
Le principal problème de cette variété est la pourriture. Pour que la plante se sente à l'aise, il est nécessaire de calculer correctement le volume d'eau pour l'irrigation. Sinon, l'humidité affectera négativement le système racinaire de la plante et la qualité de la récolte.
Et il faut aussi porter une attention particulière à l'état des vignes. Toutes les pièces endommagées doivent être retirées immédiatement. Pour que les raisins poussent dans des conditions confortables, il est nécessaire d'effectuer un traitement préventif. Vous pouvez trouver des formulations toutes faites dans n'importe quel magasin spécialisé.
Ce cépage a une faible résistance à de nombreuses maladies courantes du raisin. La plante peut être gravement affectée par l'oïdium, le mildiou, l'anthracnose. Et aussi la plante attaque périodiquement le tétranyque. Une taille régulière de la vigne aidera à soutenir le système immunitaire du raisin.
L'augmentation de l'humidité au fil du temps rend les raisins sensibles à la moisissure grise.
Si les raisins sont exposés à une maladie ou à un insecte, cela se reflète toujours dans son apparence.
Espace de rangement
Il est nécessaire de récolter la récolte immédiatement après sa maturation, sinon vous pouvez perdre presque toute la récolte. Il n'est pas recommandé de conserver les grappes longtemps. La récolte récoltée doit être stockée dans des caisses en bois, dans une pièce fraîche, à l'abri du soleil. L'air doit être assez sec pour que les baies ne commencent pas à pourrir.