- Rendez-vous: technique
- Couleur baie: noir, avec pruneau épais
- Goût: harmonieux, avec un léger arôme de muscade
- Avec des os: Oui
- Période de maturation: mi-tard
- Période de maturation, jours: 137-149
- Résistance au gel, °C: -18
- Nom des synonymes: Kayaba, Red Frontignan, Muscat Kalyaba, Muscat Kalyaba, Moscato nehru, Muscat a petit Gran Noir, Rother frontignan, Fekete muscotai
- Poids du paquet, g: 75-90
- Rendement: 40-100 c / ha
Le cépage Black Muscat a de nombreux synonymes pour le nom - Cayaba, Red Frontignansky, Fekete muskotai et autres.
Histoire de l'élevage
Jusqu'à présent, l'origine des raisins de muscat noir reste inconnue. On pense qu'il s'agit d'une mutation du muscat blanc. Les premières mentions de cette variété remontent au XIXe siècle. Il a été découvert pour la première fois sur la péninsule de Crimée du côté sud.
Géographie de distribution
Pour mûrir, il nécessite un climat chaud, il pousse donc principalement en Crimée et dans le sud de la France. Très capricieux au gel, n'a pas une haute résistance au gel.
La description
Les feuilles de Muscat sont noires, arrondies, de couleur vert clair. La surface extérieure n'est pas brillante, mate, la dissection des feuilles est moyenne. Des taches rougeâtres apparaissent sur les feuilles lorsque les baies sont mûres.
Cette variété est adaptée à la culture dans les climats chauds. Avec des soins appropriés, il produit une bonne récolte de haute qualité, qui a une bonne durée de conservation et une grande capacité de transport.
Période de maturation
En terme de maturité, il appartient à des cépages moyennement tardifs. Habituellement, la période complète est de 137 à 149 jours entre l'ovaire et la maturation du jabot. Le début de la maturation est septembre, mais les grappes sont récoltées plus tard pour permettre au sucre des baies de mûrir.
Grappes
Ses grappes sont assez denses, cylindro-coniques avec de petits lobes et pèsent environ 75-90 grammes chacune.
Baies
Les fruits de cette variété sont ronds, de couleur noir profond avec un pruneau épais, élastique au toucher, avec une peau ferme et une pulpe tendre et juteuse. Chaque baie contient 2 à 3 graines. Le diamètre de chaque baie est de 15 à 19 mm, ce qui est considéré comme une taille moyenne.
Au cours de la maturation, leur couleur passe du bleu foncé au noir profond. Mais le jus des baies n'a pas de couleur, il est transparent.
Goût
Il a un goût harmonieux avec un faible arôme de muscade. Comme cette variété est saturée de sucre, des raisins secs en sont fabriqués. Avec le vieillissement requis, jusqu'à 30% de sucre s'accumuleront dans les grappes, ce qui permet de faire de ce cépage un vin rouge "Golden Field" au bouquet merveilleux, qui n'est pas inférieur aux vins d'autres cépages Muscat. Il est également associé au cépage Aleatico pour obtenir l'exquis vin de muscat noir Massandra.
Rendement
Par le rapport entre les pousses fructifères et leur remplacement, généralement 61% et 39%, respectivement. Mais au fil du temps, les bourgeons de remplacement peuvent donner des vignes fructifères, dont la récolte est ensuite récoltée non moins que les principales pousses fructifères. Le rendement de la variété est élevé et varie de 40 à 100 cents par hectare de superficie.
Fonctionnalités croissantes
Ce cépage n'aime pas les sols très humides et très calcaires. Il nécessite un climat chaud et un arrosage modéré. Ainsi que la taille en temps opportun des pousses en excès.
Atterrissage
A planter de préférence dans un endroit ensoleillé. Le sol doit être modérément humide et respirant. Ils forment également de petits buissons et ne leur donnent pas de grosses charges.
Pour récolter la première récolte, 4 ans doivent s'écouler à partir du début de la plantation. Bien que la toute première récolte puisse apparaître 2-3 ans après la plantation.
Pollinisation
Ne nécessite pas de pollinisation supplémentaire, il peut s'autoféconder grâce à la présence de fleurs des deux sexes. L'ovaire est généralement très gros et se transforme progressivement en une colonne.
Taille
Ce cépage nécessite la taille des nouvelles pousses. Il n'est pas autorisé à pousser sur les côtés, car cela peut affecter la qualité de la récolte.
Résistance au gel et besoin d'abri
Il a une très faible résistance au gel, il ne convient donc pas à la culture dans les régions du nord. Bien que plus tardive que les autres noix de muscade, elle libère des bourgeons et n'est pas si fortement exposée au gel. Pour obtenir une bonne récolte, une couverture supplémentaire pour les buissons est nécessaire.
Maladies et ravageurs
Ce type de raisin est assez résistant aux maladies fongiques, par exemple à la pourriture grise, et beaucoup moins souvent que les autres variétés de muscat, il est atteint d'oïdium. Mais il est très sensible à des maladies telles que le ver, le mildiou, il est affecté par le ver de la vigne.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Ses baies récoltées supportent bien le transport et peuvent conserver longtemps leur fraîcheur et leur présentation. La récolte est stockée à l'abri du soleil, de préférence dans un endroit frais pour prolonger la durée de conservation.