- Auteurs: Angleterre
- Rendez-vous: universel
- Couleur baie: bleu violet
- Goût: Noix de muscade
- Avec des os: Oui
- Période de maturation: mi-tard
- Période de maturation, jours: 148
- Résistance au gel, °C: -18
- Nom des synonymes: Black Hamburg, Fekete muskotai, Moscatel negro, Muscat de Hamburg, Black Alexandrian muscat, Salamanna rossa, Tamayosa nyagra Hamburg, Hamburg Misket, Tsibibo nero, etc.
- Poids du paquet, g: 168-267
Un raisin est une plante ressemblant à une vigne avec une longue vigne, sur laquelle des grappes de baies apparaissent pendant la saison de croissance. La famille des cépages est riche en diversité variétale. Un cépage appelé Muscat de Hambourg a acquis une grande popularité.
Histoire de l'élevage
Cette variété a été sélectionnée en 1858 grâce à des éleveurs anglais en croisant Frankenthal et Alexandrian Muscat. En 2003, un examen ADN a été effectué, qui a confirmé cette information. En 1859, il a été approuvé pour une utilisation généralisée. Ce cépage se retrouve sous d'autres appellations. Il peut être appelé Black Hamburg ou Moscatel negro, Fekete muskotay. Le nom occidental est Black Muscat, en Amérique - Golden Hamburg, les Français ont donné le nom Muscat de Hamburg, dans les pays qui faisaient auparavant partie de l'Union soviétique, ils appellent Alexandrian Black Muscat.
Géographie de distribution
Aujourd'hui ce cépage est répandu un peu partout. On le trouve en Grèce, en Italie, en Moldavie et dans d'autres pays.
La description
Le buisson est généralement de taille moyenne, mais sur des sols plus fertiles, la vigne atteint une hauteur supérieure à la moyenne. Les feuilles poussent abondamment sur la vigne, ce qui est une caractéristique distinctive de la variété.
La jeune vigne est rose, la plus âgée est brune, avec des nodules rouges visibles.
La feuille est grande, ondulée sur les bords. Il a une forme à cinq lames. Au printemps et en été, il est peint en vert vif, en automne il devient jaune. Les fleurs sont bisexuées, mais leur pollinisation est faible, par conséquent, la variété est caractérisée par les pois.
Période de maturation
Variété à maturation moyenne, 140-150 jours doivent s'écouler avant la récolte. Jusqu'à maturité technologique dès le début de la floraison, la somme des températures actives est de 2870°C.
Grappes
Les grappes sont généralement grosses, coniques, ramifiées, avec une densité lâche. Ils atteignent des poids de 168 à 267 grammes.
Baies
Les baies sont souvent arrondies, parfois allongées, ovales, bleu-violet, avec des graines. Le nombre de graines est de 2-3 pièces. La taille des baies varie de 12 à 26 mm de longueur et de 11 à 17 mm de largeur. Poids - de 3,1 à 4,1 g.
Goût
Les baies ont une saveur prononcée de muscade. La chair de la baie est charnue et juteuse, recouverte d'une peau dense. Il contient du sucre jusqu'à 160-220 g/dm3, une acidité - 6-8 g/dm3.
Rendement
Le rendement de la variété est élevé, mais instable. 67% de toutes les pousses portent des fruits, le taux de fructification moyen varie de 0,94 sur les pousses développées à 1,10 sur les pousses fructifères.
Fonctionnalités croissantes
Muscat Hambourg ne tolère pas bien le froid hivernal, une baisse de température de plus de -18 degrés ne résiste pas, par conséquent, sa culture dans les régions du nord est impossible.
Atterrissage
Préfère les loams, peut pousser sur des sols sablonneux. Les buissons doivent être placés à une distance d'un mètre et demi les uns des autres, laisser 1,5 à 2 mètres entre les rangées. Propagation par semis et boutures. Le meilleur moment pour cela est fin octobre, début novembre.
Pollinisation
Ce cépage est bisexué et ne nécessite pas de pollinisation supplémentaire.
Taille
Les sarments doivent être coupés courts, laissant 4 à 6 yeux sur la vigne. En moyenne, 18 à 20 yeux devraient rester sur le buisson.
Arrosage
Pourvu qu'il y ait suffisamment de précipitations, ce cépage n'a pas besoin d'arrosage supplémentaire. Si nécessaire, il est préférable de recourir à l'irrigation goutte à goutte.
Top dressing
Pour obtenir un rendement plus élevé, il est nécessaire de fertiliser la terre, cela devrait être fait 4 à 5 fois par saison. Il est impératif d'ajouter de l'azote et du phosphore, car ces éléments ont un effet direct sur la fructification.
Résistance au gel et besoin d'abri
Pour l'hiver, un abri du buisson est requis, car la résistance au gel est faible.
Maladies et ravageurs
Le muscat de Hambourg est résistant aux maladies fongiques, mais il n'est pas résistant au mildiou, à l'oïdium, à la pourriture grise des baies, au cancer bactérien, au phylloxéra et aux ravageurs.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Il est utilisé non seulement dans la production de vin, il est excellent à manger, car il a un excellent goût, il peut donc être appelé universel en toute sécurité. Il tolère bien le transport - les grappes se conservent jusqu'à 3 jours.
Il convient de noter que la variété convient à la culture dans les régions chaudes, en cas de manque d'eau, l'irrigation goutte à goutte doit être utilisée, il est nécessaire de fertiliser la terre.