- Auteurs: "Vierul", Moldavie
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: rouge ou violet
- Goût: harmonieux, à la muscade prononcée
- Période de maturation: très tôt
- Période de maturation, jours: 95-100
- Résistance au gel, °C: -23
- Nom des synonymes: Noix de muscade rouge très précoce, XVII-10-26
- Poids du paquet, g: 300-600
- Type de fleur: bisexuel
Les cépages très précoces ont toujours joui d'une immense popularité. De telles variétés ne nécessitent pas un été long et chaud pour mûrir et, par conséquent, même les résidents estivaux qui vivent dans des régions froides peuvent obtenir une bonne récolte. Une attention particulière doit être accordée à une variété telle que le muscat rouge. C'est elle qui a reçu un grand nombre de critiques positives.
Histoire de l'élevage
Le Muscat rouge a été élevé en Moldavie, dans l'ONG "Vierul". Cette union a donné naissance à de nombreuses variétés qui sont cultivées avec succès à ce jour. Synonymes pour le nom Red Muscat - Superearly Red Muscat, XVII-10-26.
La description
Le muscat rouge a des buissons de taille moyenne avec des pousses fortes, brunes et bien développées. Les feuilles sont rondes, moyennes, il y a une dissection prononcée. Chaque feuille a 3 ou 5 lames. La surface est caractérisée par une légère ondulation.
Période de maturation
Le Muscat rouge est un cépage très précoce. Il ne faut pas plus de 95-100 jours pour mûrir complètement.
Grappes
Le muscat rouge a des grappes cylindro-coniques. La densité est modérée, diffère par le relâchement. Chaque exemplaire pèse de 300 à 600 grammes.
Baies
Les baies arrondies ou légèrement ovales sont de couleur rouge et violette. Ils sont de taille moyenne, pesant environ 4 à 5 grammes, paramètres - 18,3x17,7 mm. Il y a un léger revêtement blanc. Il convient également de noter que les baies augmenteront en taille avec l'âge.
Goût
Le muscat rouge appartient aux cépages de table. Les baies ont une chair agréablement croquante, recouverte d'une peau dense. Il y a des os à l'intérieur. Le goût est harmonieux, avec une muscade prononcée. Sa note de dégustation est de 7,7 points. La teneur en sucre est de 150-180 g/dm3, l'acidité est de 5-7 g/dm3.
Rendement
Le rendement de cette variété est supérieur à la moyenne. Les pousses mûrissent à 65% et des pinceaux seront localisés sur ces spécimens. Chacune de ces pousses contient de 1 à 1,3 pinceaux.
Fonctionnalités croissantes
Il est très important de choisir le bon semis. La variété ne peut pas être identifiée immédiatement, seulement après 2-3 ans, donc si vous voulez exactement du muscat rouge, il est préférable de contacter des vendeurs de confiance. Une plante annuelle doit être choisie.
Malgré sa résistance à divers facteurs défavorables, le muscat rouge aime beaucoup le soleil. Plantez cette variété dans un endroit ensoleillé et pas trop venteux. L'humidité est inacceptable, par conséquent, les eaux souterraines doivent s'écouler à un niveau de 4 à 5 mètres. Peut être planté à des altitudes plus élevées.
Le sol aura besoin de limon, mais vous pouvez prendre un sol noir, ainsi qu'un sol rocheux. L'ajout de gravier augmentera la capacité de ventilation du sol.
Atterrissage
Le muscat rouge est planté au milieu ou aux derniers jours de mai.Il est important de préparer les plantules à l'avance en les imbibant de stimulants de croissance. Les raisins sont plantés en rangs, une distance de 2-3 mètres doit être maintenue entre chaque rang. Assurez-vous d'ajouter de la terre noire et de la fertilisation à la potasse. Après la plantation, la plante est arrosée et paillée. Un piquet est enfoncé près de chaque vigne, une corde est tirée le long des piquets.
Pollinisation
Une variété de ce type a des fleurs bisexuées, une pollinisation supplémentaire n'est donc pas nécessaire.
Taille
Pour que les raisins poussent bien et donnent une récolte riche, ils ont besoin d'être taillés. En plus des sanitaires, il faudra réaliser une formation. La vigne est coupée en 6-8 yeux, laissant 35-40 morceaux par buisson.
Arrosage
Le muscat rouge ne tolérera pas l'engorgement. Les jeunes plants sont arrosés tous les jours dans des conditions d'été chaud, au fur et à mesure que l'arrosage se développe, ils sont réduits, jusqu'à 1 fois par mois. Les spécimens adultes devront être arrosés deux fois par saison, et s'il pleut constamment, cela ne sera pas non plus nécessaire. L'arrosage s'effectue à l'aide d'un fossé : ils creusent la terre autour de la plante, formant un fossé, puis y versent de l'eau.
Résistance au gel et besoin d'abri
La variété tolère des gelées jusqu'à -23 degrés et, dans la plupart des cas, aura besoin d'un abri. Vous pouvez construire une serre ou couvrir vos raisins de manière plus simple. Le système racinaire est paillé et un matériau protecteur est posé sur les plantes. L'abri est retiré en avril.
Maladies et ravageurs
La variété a une résistance moyenne aux maladies fongiques, elle doit donc être protégée d'une humidité élevée. Eviter les arrosages excessifs, l'épaississement de la vigne, effectuer des traitements systématiques avec des fongicides. La plante est résistante à la pourriture grise (2 points). Les guêpes attaquent rarement le vignoble.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Le muscat rouge a une bonne qualité de conservation et, s'il est stocké correctement, peut être conservé dans un sous-sol frais pendant plusieurs semaines. En raison de la densité élevée des peaux, cette variété peut être transportée pour la vente.