- Auteurs: Pavlovsky Evgeny Georgievich
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: rouge-violet
- Goût: harmonieux, muscade
- Période de maturation: très tôt
- Résistance au gel, °C: -23
- Poids du paquet, g: 500
- Type de fleur: bisexuel
- Peeling: négligeable
- Densité de la grappe: modéré
Le cépage Muscat Novoshakhtinsky est populaire auprès des jardiniers en raison de ses rendements élevés et de sa résistance aux parasites. De plus, il a une période de maturation précoce, ce qui est particulièrement apprécié des viticulteurs des régions du nord.
Histoire de l'élevage
La variété hybride Muscat Novoshakhtinsky a été élevée par Evgeny Grigorievich Pavlovsky à la suite du croisement des variétés Talisman et XVII-10-26. Un éleveur amateur a reçu les nouveaux cépages pour la première fois en 1985. De par sa profession principale, Evgeny Grigorievich est mineur, il vit dans la ville de Novoshakhtinsk, région de Rostov. En l'honneur de la ville natale de l'éleveur, cette variété tire son nom.
La description
Muscat Novoshakhtinsky est un raisin de table, qui est une variation de variétés avec une couleur de fruit rouge. Il se distingue par des buissons vigoureux avec une bonne maturation des baies. Les fleurs sont bisexuées.
Période de maturation
Cette variété se caractérise par des temps de maturation très précoces. La période de développement entre l'ouverture des bourgeons et la maturité finale est de 110 à 115 jours. Dans la voie du milieu, la récolte de la variété Muscat Novoshakhtinsky est récoltée plus près de la mi-août.
Grappes
Les grappes de cette variété sont assez grosses, elles s'accrochent longtemps à la vigne. Ils sont très attrayants et ont une forme conique. Le poids d'un bouquet atteint souvent 800 g, mais le plus souvent il pèse 500 g. Sa densité est caractérisée comme modérée. La maturation des baies de différentes tailles sur une grappe (appelée pois) est négligeable.
Baies
La variété Muscat Novoshakhtinsky a de grosses baies (7-10 g). Les raisins sont de forme ronde, ont une couleur rouge-violet. La pulpe du fruit est charnue-juteuse, croustillante, elle contient 2-3 graines. Les baies sont recouvertes d'une peau fine, elle résiste au craquelage et ne se fait pas sentir pendant le repas.
Goût
Le muscat Novoshakhtinsky se caractérise par un goût harmonieux de muscade. Il est très agréable avec un long arrière-goût de caramel. Possède une grande capacité d'accumulation de sucre. La variété ne perd pas sa saveur même après avoir été longtemps sur les buissons après la maturation. Grâce à toutes ces qualités, il convient aussi bien à la consommation fraîche qu'à la vinification.
Rendement
Appartient à des variétés qui donnent un rendement élevé. La vigne mûrit parfaitement et sur toute la longueur de la plante. Les buissons vigoureux sont capables de porter activement leurs fruits l'année suivante après avoir été plantés dans un emplacement permanent. Il convient de noter que Muscat Novoshakhtinsky se caractérise par une maturation inégale des baies.
Fonctionnalités croissantes
Cette variété est facile à cultiver. Il porte des fruits abondamment et mûrit tôt.Muscat Novoshakhtinsky est très résistant aux maladies et aux ravageurs, mais nécessite des procédures préventives. Il est également conseillé de lui fournir un abri hivernal pour les pousses.
Atterrissage
Les boutures de racine de muscat Novoshakhtinsky deviennent facilement et rapidement des semis vigoureux. Ils sont plantés dans un endroit ensoleillé à une distance de 4 à 5 m, car la variété se caractérise par de forts buissons. Il est recommandé de planter les jeunes pousses en terre en mars après la fin des gelées. Les pousses longues doivent être attachées immédiatement au support. Sous les latitudes septentrionales, cette variété est plantée plus près de chez nous.
Pollinisation
La variété Muscat Novoshakhtinsky a des fleurs bisexuées. Cela signifie qu'il ne nécessite pas de pollinisation particulière, contrairement aux variétés de type femelle. Cette caractéristique est une garantie de rendements élevés et constants.
Taille
Au printemps, avant le débourrement, la vigne a besoin d'être taillée pour bien former le sarment. Pour la fructification, la vigne Novoshakhtinsky Muscat est coupée en 6-8 yeux. En été, il est recommandé d'éclaircir le feuillage et d'éliminer les beaux-fils. À l'automne, assurez-vous de couper les pousses endommagées et anciennes.
Résistance au gel et besoin d'abri
Muscat Novoshakhtinsky appartient aux hybrides résistants au gel. Ses bourgeons supportent les gelées hivernales jusqu'à -23 degrés. Cependant, la variété a besoin d'un abri pour l'hiver avec des branches d'épinette ou de la paille. Ceci est particulièrement nécessaire pour les jeunes plantes.
Maladies et ravageurs
L'hybride est modérément résistant aux maladies. Sa résistance à l'oïdium (mildiou) est de 3 points, sa résistance à l'oïdium est également de 3 points. Pour prévenir ces maladies, Novoshakhtinsky Muscat est traité avec des fongicides avant la floraison et à nouveau pendant la formation des baies. Le cépage n'est pas attaqué par les guêpes, mais il peut être attaqué par les tétranyques, ce qui réduit le rendement en raisin. Il est impératif de nettoyer la plante de la vieille écorce, où les acariens hibernent généralement.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les baies fortes de Muscat Novoshakhtinsky ne perdent pas leur forme pendant longtemps. Ils se conservent bien sans perdre leur goût agréable. Les grappes de cet hybride tolèrent parfaitement le transport même sur des distances considérables.