- Auteurs: Golub A.A.
- Couleur baie: bleu foncé avec une floraison caractéristique de la lune blanche
- Goût: agréable, simple, harmonieux, avec de légères notes fruitées
- Période de maturation: très tôt
- Période de maturation, jours: 95-100
- Résistance au gel, °C: -20
- Poids du paquet, g: 700-1000
- Type de fleur: bisexuel
- Peeling: Non
- Dommages causés par les guêpes: pas affecté
Espoir précoce - un cépage relativement jeune. Cependant, il a déjà réussi à tomber amoureux de jardiniers qui commencent tout juste à s'intéresser à la culture de la vigne. La variété n'est pas trop exigeante, il est donc tout à fait possible de la choisir comme première variété à cultiver.
Histoire de l'élevage
La variété précoce Nadezhda a été sélectionnée en Ukraine grâce aux efforts du sélectionneur A.A. Golub. La tâche du scientifique était de créer une variété qui pousserait dans presque toutes les conditions. Et dans ce but, l'éleveur a fait face. Pour traverser, ZOS-1 et Nadezhda Azos ont été prises. Les arbres parents ont donné les meilleures caractéristiques, grâce auxquelles Nadejda est rapidement devenue populaire.
La description
Early Hope est un cépage hybride. Les buissons sont grands, vigoureux, puissants. Les pousses sont vert-brun, ont souvent une teinte rougeâtre. Les feuilles ne sont pas trop grandes, plutôt moyennes, ont une couleur verte brillante et juteuse. La plaque foliaire est de forme ronde, il y a une dissection. Les tiges se distinguent par leur résistance accrue, leur longueur et également une teinte vert clair.
Période de maturation
Les baies de Early Hope mûrissent rapidement - en seulement 95-100 jours. C'est pourquoi la variété est classée comme très précoce. Début août, les baies sont déjà accrochées aux buissons, mais vous ne devez pas vous précipiter pour les cueillir. Après avoir attendu quelques jours de plus, vous pouvez obtenir une teneur en sucre plus élevée dans le fruit.
Grappes
Early Hope a des grappes ailées coniques. En densité, ils sont modérément lâches et en poids, ils pèsent entre 700 et 1 000 g. Il n'y a pas de tourbe.
Baies
L'apparence des baies de Early Hope peut plaire même à un jardinier averti. Les grandes grappes sont densément remplies de fruits bleu foncé avec une floraison blanc-lunaire caractéristique. La peau est de densité moyenne, absolument pas ressentie lorsqu'elle est mangée. Les baies sont ovales, légèrement allongées. Leur taille est de 32x24 mm et pèse 14 grammes.
Goût
Les fruits de Early Hope ont un goût harmonieux agréable et simple. L'arrière-goût laisse un léger arôme fruité.
Rendement
Nadezhda early appartient aux variétés à haut rendement. La plante est si prolifique que les jardiniers doivent constamment procéder au rationnement de la brousse.
Fonctionnalités croissantes
L'espoir précoce préfère pousser dans les zones bien éclairées. Il peut être planté à la fois au milieu du site et en bordure, par exemple près d'une clôture. N'importe quel sol peut être pris, sauf marécageux : il ne poussera pas sur de tels raisins.
Quant aux soins, le jardinier s'attendra à des mesures agrotechniques standard, qui comprendront nécessairement l'arrosage, la fertilisation, le désherbage et bien plus encore.Les trois premières semaines sont les plus importantes : si pendant cette période la variété est soignée convenablement, elle prendra définitivement racine.
Atterrissage
Les experts conseillent de planter l'espoir tôt au printemps. La fosse en aura besoin d'une assez grande - environ 80x80x80 cm.Le fond du trou est fertilisé avec des pansements standard pour la plantation de raisins. Soit dit en passant, il est préférable de préparer la fosse à l'automne. Après la plantation, les raisins doivent être arrosés et paillés. Les semis sont attachés, un abri en polyéthylène peut être fabriqué par le haut, qui devra être retiré après 2 semaines.
Pollinisation
Nadezhda tôt a des fleurs des deux types. Les jardiniers n'ont pas besoin d'acheter des pollinisateurs.
Taille
C'est le point de soin le plus important pour cette variété. En raison des grappes lourdes et de la grande quantité de récolte, la vigne doit être rationnée. Cela vaut la peine de couper de 6 à 8 yeux. Dans ce cas, 35 yeux resteront sur le buisson lui-même. De plus, les branches sèches, mortes et à croissance anormale doivent être enlevées chaque année.
Arrosage
L'arrosage est très important pour les jeunes plants. Il est nécessaire que l'eau pénètre dans le sol d'environ 40 cm.La vigne nouvellement plantée est arrosée deux fois par semaine, à l'aide d'un seau d'eau tiède et décantée sur le buisson. S'il fait très chaud dehors, la fréquence est augmentée jusqu'à 3 fois par semaine, tandis que l'eau devrait être 1,5 à 2 fois plus.
Top dressing
Les premiers raisins de Nadezhda peuvent être nourris par des méthodes racinaires et foliaires. La première option est plus courante. À une distance d'un demi-mètre de la vigne, un trou de 30 centimètres est creusé et un pansement supérieur y est ajouté.
Les engrais seront la norme pour le raisin, mais il faut savoir que le cépage est peu friand d'azote, il vaut donc mieux l'utiliser en quantité minime.
Résistance au gel et besoin d'abri
La variété peut supporter des gelées jusqu'à –20 degrés. Si la température descend en dessous, un abri en agrofibre sera nécessaire. Le cercle du tronc est recouvert de paillis.
Maladies et ravageurs
Early Hope est une variété très résistante qui n'est presque jamais affectée par un champignon. Les guêpes ne montrent également aucun intérêt pour les fruits. Pour protéger complètement la culture, il suffira d'effectuer des traitements préventifs planifiés et de prodiguer des soins appropriés.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
La variété appartient aux variétés à haute qualité de conservation. Les raisins ont une peau solide, ils peuvent donc rester longtemps en cave.L'expédition n'est pas un problème, ce qui rend la variété populaire lorsqu'elle est cultivée pour la vente.