- Auteurs: Kalugin V.M.
- Rendez-vous: salle à manger
- Couleur baie: bleu
- Goût: harmonieux, agréable, croquant
- Période de maturation: très tôt
- Période de maturation, jours: 95-100
- Résistance au gel, °C: -23
- Poids du paquet, g: 500-700
- Type de fleur: bisexuel
- Densité de la grappe: lâche
Les raisins Natalie se distinguent par une forme de fruit intéressante, un aspect esthétique de la grappe et une pulpe croustillante et agréable. La variété est appréciée des résidents d'été pour sa période de maturation précoce et ses soins sans prétention.
Histoire de l'élevage
L'hybride de table est apparu grâce à V.M. Kalugin.
La description
Pour savoir s'il vaut la peine de planter des raisins Natalie sur votre site, vous devez étudier attentivement les caractéristiques du cépage.
Période de maturation
Les buissons ont une période de maturation très précoce, pour laquelle ils sont appréciés de nombreux jardiniers. Les grappes mûrissent pendant environ 95-100 jours.
Grappes
La grappe est lâche, car les baies n'adhèrent pas trop étroitement les unes aux autres. Le poids d'un bouquet peut aller de 500 à 700 g.
En raison de leurs caractéristiques externes attrayantes, les grappes sont très commercialisables.
Baies
Les fruits mûrs sont de couleur bleue, ovales, avec une chair croustillante de haute densité. Ils sont légèrement allongés, dans certains cas ils sont en forme de faucille. Le poids d'un raisin varie de 10 à 12 g, la taille est d'environ 44x22 mm.
Goût
Le goût est agréable et harmonieux, il y a du croquant.
Rendement
La variété donne une récolte de haute qualité et abondante.
Fonctionnalités croissantes
Pour faire pousser une plante saine, vigoureuse et prolifique, vous devez connaître plusieurs nuances de sa culture.
Atterrissage
Les plants de raisin Natalie sont plantés au printemps. Dans les territoires du sud, vous pouvez planter une culture à la mi-mars - début avril. Dans les régions froides, les buissons sont plantés en mai. Plus les raisins sont plantés tôt, plus ils se développeront intensément. En hiver, la culture ne peut pas être plantée, car les basses températures peuvent la nuire.
Il est important de choisir le bon endroit et le bon sol. Il est préférable de trouver une zone avec beaucoup de soleil et une protection contre les vents forts. Vous ne pouvez pas choisir un endroit où se trouvait auparavant un vieux buisson d'une variété différente.
Le sol doit être sablonneux, argileux ou terre noire. Il est préparé à l'avance avec de la tourbe et de l'humus à l'automne.
Pollinisation
Les fleurs sont bisexuées, ce qui signifie qu'elles ne nécessitent pas de pollinisateurs supplémentaires.
Taille
Il existe plusieurs directives pour la taille.
Les tranches doivent être tournées vers l'intérieur du buisson. Cela permettra à la plante de guérir les blessures beaucoup plus rapidement.
Les tranches sont effectuées en 1 mouvement. Il est important que leur surface soit plane.
Lors de la taille, vous devez essayer de ne pas endommager les pousses vivaces.
Les flèches qui restent pour la fructification doivent être intactes.
A l'automne, des flèches se révèlent incapables de porter leurs fruits.Ils sont supprimés, car ils retireront de la brousse les éléments nécessaires à la formation et au développement.
Arrosage
Pour faciliter et améliorer le processus d'arrosage, il est nécessaire de placer le tuyau dans le trou avant la plantation. La distance entre celui-ci et les boutures doit être d'environ 25-30 cm.La première extrémité doit être située au niveau du drain, la seconde doit dépasser de 10-15 cm au-dessus du sol.Le diamètre du tuyau peut être de 8-10 cm.
Cette méthode d'arrosage est bonne car l'humidité va pénétrer directement jusqu'aux racines. Dans des conditions climatiques normales, il est nécessaire d'arroser la culture une fois toutes les quelques semaines. Un arrosage clairsemé mais abondant gardera les raisins sains et forts, tandis qu'un arrosage fréquent encourage les mauvaises herbes.
Résistance au gel et besoin d'abri
La variété est capable de résister à des températures basses jusqu'à -23 degrés.
Maladies et ravageurs
La variété Natalie est tolérante aux maladies telles que :
oïdium;
pourriture grise;
phylloxéra racinaire;
phylloxéra feuillu.
Les raisins résistent aux principales maladies et aux attaques de ravageurs de 3 points.
Pour éviter l'infection, des mesures préventives doivent être prises. Pour cela, on utilise du Bordeaux liquide, qui lutte bien contre les maladies provoquées par le champignon. Voici quelques conseils supplémentaires pour prévenir et contrôler la maladie :
"Nitrafen" aidera à combattre les tiques, l'oïdium et les vers;
"Karbofos" est un médicament efficace contre les pucerons, les punaises de lit, les tétranyques et les mites;
"Oxyhom" est capable de lutter efficacement contre le mildiou et d'autres maladies fongiques, a une propriété curative à long terme.
Le traitement avec des fonds est effectué au début du printemps, avant le processus de bourgeonnement.
Si un raisin est exposé à une maladie ou à un insecte, cela affecte toujours son apparence.
Espace de rangement
Les grappes peuvent être bien stockées dans des conditions confortables.